Schema cablage excalibur ultra EMG
Resalut a tous,j'?dite ce post car j'ai l'impression qu'il est un peu parti sur le probl?me des fixations des micros, qui n'?tait finalement que secondaire (et r?solu depuis).Je r?capitule donc l'essentiel, je suis ? la recherche du sch?ma de cablage de l'excalibur ultra EMG afin de monter excatement le meme matos sur une excalibur original, j'aimerais donc ?galement savoir quels sont les potards et le s?lecteurs d'origine des ultra EMG.Cela dit merci ? ceux qui ont d?j? r?pondu concernant les fixations .Remerci d'avance Edit :post original :"Salut a tous,je viens d'acqu?rir une excalibur original et j'aimerais la monter en EMG, je pense opter pour une config identique a la config de l'ultra (85/sa/81 si je ne m'abuse).Du coup, j'ai plusieurs questions qui se posent a moi : d'abord, ou pourrais je trouver le sch?ma de c?blage de l'ultra EMG ?Ensuite, j'aimerais connaitre les d?tails du hardware pr?sent sur cette gratte : quels potards, quel s?lecteur... ? car je voudrais vraiment quelque chose d'aussi bonne qualit? que d'origine.Une petite derni?re : j'ai lu que le montage des micros sur 3 vis avait pour but d'empecher que le micro en entier n'entre en r?sonance et ainsi provoque du larsen ; faire fabriquer une petite pi?ce s'adaptant sur les emg et permettant de les fixer ainsi aurait il un int?r?t (? part celui de ne pas faire de nouveaux trous dans la plaque je veux dire) ? Sachant que je me le faire faire gratis par un pote qui plus est...Merci d'avanceMaxime"
- Attachments
-
- 2762.jpg (81.18 KiB) Viewed 6211 times
sur la question de la fixation des micros en trois points, il me semble qu'il existe des petites pattes de fixation qui permettent d'adapter certains micros ? la configuration de fixation des plaques Vigier.un ami a ainsi install? des DiMarzio au lieu des SD d'origine. les DM ont des pattes avec un seul trou alors que les SM d'origine des Exca ont 3 trous sur chaque patte.faut peut-?tre voir avec Vigier directement pour avoir des petite pattes d'adaptation, pour ?viter de percer la plaque d'origine.Tu peux contacter GregBend pour en savoir plus.
J'avais bien compris cela comme ?a (je me suis peut ?tre pas tr?s bien exprim?), en fait, le souci n'est pas la patte en elle m?me, puisque je peux me la faire fabriquer sur mesure gratis. Le fond de ma question est : a part pour ?viter de percer la plaque d'origine, cela aura-t-il un effet int?ressant sur des EMG ? Cela dit j'ignorais que l'on pouvait ptetre en d?goter , donc merci
-
- VIP
mais pourquoi pas percer soi-m?me deux petits trous puis les tarauder sur les pattes des nouveaux micros ?
ce serait peut-?tre plus simple ?
ce serait peut-?tre plus simple ?
-
- VIP
arghhh ! possible !
?a me posera un probl?me ? moi aussi si c'est le cas...
?a me posera un probl?me ? moi aussi si c'est le cas...
Je vais faire un plan pour que mon pote puisse m'usiner les petites pattes, je le mettrai sur le topic d?s que je l'aurai fini.Mais, ? part le probl?me des vis de micros, je suis toujours ? la recherche du sch?ma de cablage de l'excalibur ultra emg, ainsi que du d?tail des potards et s?lecteurs d'origine.Merci