Jean F. wrote:C'est gal?re pour trouver un bon c?ble. Je suis curieux
Je recommande +t?t l'achat de cable au m et de plugs seuls...Je suis un vieil adepte du Mogami 2524 (un grand classique recommand? par Bob Bradshaw), mais j'entends de + en + parler du Sommer qui d?s que mon rouleau de Mogami sera ?puis? risque fort d'?tre adopt?.Pour les jacks d'instru, pour ma part, Neutrik, Switchcraft ou Paccs, on peut y aller, mais sinc?rement, pour ce qui s'agit des liaisons fixes (pedaboard, dans un rack, un patche) peu manipul?es, des jacls m?tal 'noname' ? 50ct sont amplement suffisants.Les connecteurs plaqu?s or ne sont int?ressants que du fait que ?a ne s'oxyde pas, l'or est loin d'?tre le meilleur conducteurJ'esp?re que Jean et Patrice ne m'en voudront pas, et puis de toutes fa?ons, je ne connais personne sachant souder qui ach?te le moindre c?ble "tout fait", tout comme il est extr?mement rare qu'un ?lectronicien ach?te des p?dales ou des amplis ou... qu'un luthier joue sur autre chose que ses propres grattes.D'ailleurs, pourquoi pas des c?bles Vigier? C'est le 1er
cable, celui reli? ? l'ampli (ou au pedalboard) qui est le plus
sensible : effectivement, le niveau de sortie est ridicule
M?me avec du cable ? 3000? le m (?a existe), de fortes longueurs boufferont le son, on utilisera en fait des buffers. Une gratte ? ?lectronique active, ?a revient au m?me : le pr?amp compensera les d?perditions