Problème de desaccordage sur mon Original 

Parlons de guitares
Post Reply
Vincent M.
member
member

Bonjour,J ai depuis un bon moment un probl?me de desaccordage sur ma corde de mi aigu? quand je touche au floyd. Les vigier sont sens?es tenir parfaitement l accord et la mienne bouge pas mal... J ai aussi ce probl?me sur ma supra 7 sauf que l? c est quand je fais des bends...A quoi est ce du? (sachant que je les ai amen?es toutes les deux chez vigier pour des r?glages complets et que le probl?me ?tait toujours pr?sent.)Je voulais aussi savoir pourquoi l action du vibrato est plus faible sur cette corde que sur les autres?Quand j appuie au max sur le floyd, toutes les cordes se ramollissent sauf celle de mi aigu?.Merci! Vincent.

1Patrice Vigier
Site Admin
Site Admin

La r?ponse pour l'Original n'est pas la m?me que sur la Supra 7OriginalLa seule raison pour laquelle elle peut se d?saccorder c'est que le sillet ne bloque plus la corde. Pour v?rifier, il suffit de bloquer le sillet et de d?tendre la corde avec m?canique. Si la note descend le probl?me vient du sillet.Supra 7Il faut que le sillet soit parfaitement calibr? pour la corde, s'il la coince, la corde ne restera pas accord?e.MI AiguLa raison pour laquelle la corde MI aigu ne se d?tend pas autant que les autres est une raison physique. En fait aucunes des cordes ne se d?tendent ? l'identique, c'est normal.Pour finir, avec le MI, cette corde est fine et le m?tal ? tendance ? s'?tirer ce qui entra?ne un petit d?saccordage vers le bas, ?a aussi c'est normal.

Vincent M.
member
member

Merci patron!Je vais tester tout ?a et au pire je vous les am?ne!Vincent.

Post Reply