bonjour
j aurais aim? que ceux qui utilisent ce micro en position manche ( hein Mr C.GODIN) viennent me dire ce que ce micro a de si speciale .
Car il y a aussi R.THAL qui l utilise , et d apres eux il est formidable , mais dans quel sens ?
je m explique , est il polivalent , et arrive t on a en tirer quelque chose en son clair "stratoide" ?
merci
DIMARZIO "the chopper"
-
- VIP
bonjour !
?a tombe bien comme question !
*le Chopper est (bien ?videment pas) utilis? par Andy Timmons,(n') ?coute (pas)l'album "Resolution" et tu pourras (pas) te faire une id?e de ce qu'il est (pas) capable !
OUI, je pense qu'il est possible d'avoir des sons strato?des en clair comme en crunch (et sans ronflette) !
ce genre de micro supporte ?galement tr?s tr?s bien les gros gains et garde une excellente pr?cision, bien plus qu'un double !
pour moi ce format fait partie des micros les plus polyvalents qui soit !
si tu es fan des simples en position manche et que tu appr?cies ?galement les doubles sur cette position, alors je doute que le Chopper te d??oive.
? essayer.
*?dit? !
?a tombe bien comme question !
*le Chopper est (bien ?videment pas) utilis? par Andy Timmons,(n') ?coute (pas)l'album "Resolution" et tu pourras (pas) te faire une id?e de ce qu'il est (pas) capable !
OUI, je pense qu'il est possible d'avoir des sons strato?des en clair comme en crunch (et sans ronflette) !
ce genre de micro supporte ?galement tr?s tr?s bien les gros gains et garde une excellente pr?cision, bien plus qu'un double !
pour moi ce format fait partie des micros les plus polyvalents qui soit !
si tu es fan des simples en position manche et que tu appr?cies ?galement les doubles sur cette position, alors je doute que le Chopper te d??oive.
? essayer.
*?dit? !
-
- VIP
ah ? j'a m'a gour? ?
t'as sans doute raison ! mais ?a n'enl?ve rien ? propos de ce que j'ai dit sur ce format !
des cruiser tu dis... deux fois moins puissant, en niveaux de sortie ?
t'as sans doute raison ! mais ?a n'enl?ve rien ? propos de ce que j'ai dit sur ce format !
des cruiser tu dis... deux fois moins puissant, en niveaux de sortie ?
-
- VIP
guigue wrote:?a m'interp?n?trasse...
les feux de l'amour ne te r?ussissent pas toi !
(trop fort le frangin)
-
- VIP
heu oui je sais, j'ai bien dis" le cruiser 2 fois moins puissant" !
(apr?s v?rification sur DiMarzio.com, oui c'est bien ?a)
(apr?s v?rification sur DiMarzio.com, oui c'est bien ?a)
Sur ma Fender j'ai un chopper en chevalet Je le trouve quand m?me un peu trop puissant que pour avoir du clean fenderien, mais je trouve que ce micro est entre le simple et le double... Il est fantastique ! Il a juste ce qu'il faut en niveau de sortie pour un son Iron Maidenesque !!! Que du bonheur.
-
- VIP
ces micros sont splittables !
tout comme les Seymour Duncan JB juniors, j'en ai un en gr?ve sur une de mes guitares et j'en suis tr?s content : niveau de sortie raisonnable, son claquant fenderien sans probl?me...
et justement, le Cruiser serait peut-?tre pas mal pour toi (?).
tout comme les Seymour Duncan JB juniors, j'en ai un en gr?ve sur une de mes guitares et j'en suis tr?s content : niveau de sortie raisonnable, son claquant fenderien sans probl?me...
et justement, le Cruiser serait peut-?tre pas mal pour toi (?).
Je pense qu'il est un peu trop "gras" pour un son strat, mais en jouant avec le volume sur la position intermediaire tu peut avoir un son plus fin et "claquant".
Je trouve qu'il a pas mal de dynamique et qu'il est assez polyvalent.
Je l'utilise presque systematiquement pour jouer du jazz!
Je trouve qu'il a pas mal de dynamique et qu'il est assez polyvalent.
Je l'utilise presque systematiquement pour jouer du jazz!