VENDS EXCALIBUR CUSTOM TOUCHE PHENOWOOD

Vendez ou achetez un instrument
Post Reply
Julien R.
Super user
Super user

Je vends mon Excalibur Custom touche phenowood de 1993, couleur black diamond.La plaque d'origine a ?t? chang?e par une nouvelle plaque miroir Vigier.Elle a ?galement ?t? revernie (corps et manche, avec vernis satin? pour le manche) et refrett?e par Vigier, avec pose d'une nouvelle touche z?ro (factures fournies ? l'appui).Elle est donc comme neuve, tout en ?tant parfaitement stabilis?e. Aucune rayure sur la table, juste quelques micro-rayures au dos, essentiellement sur la plaque de plastique , et sur la plaque miroir (in?vitable). Aucun coup.Attention : collector ! Ce mod?le n'est pas disponible au catalogue en touche phenowood, il n'en a ?t? produit que quelques rares exemplaires (voir les indications de Patrice Vigier lui-m?me sur les forums ? ce sujet).La touche phenowood apporte plus de stabilit? et de rigidit?, donc plus de sustain, avec un son assez brillant. Son toucher est id?al pour le shred, mais cette guitare est tellement polyvalente qu'elle convient ? tous les styles musicaux.Toute l'?lectronique est d'origine : micros Seymour Duncan (deux doubles, un simple), avec en position 3 le micro simple tout seul (ce qui n'est plus le cas des mod?les actuels, mais modifiable si vous le souhaitez).Le vibrato Floyd Rose sur roulements ? billes Vigier est ?galement d'origine, et fonctionne parfaitement.Fournie avec housse Vigier et un jeu de cordes Vigier suppl?mentaire en 09-46.Remise en mains propres sur Paris.Prix : 1.500 EURO.
Attachments
2348.jpg
2348.jpg (44.29 KiB) Viewed 1244 times
Julien R.
Super user
Super user

J'oubliais le lien vers les explications de Patrice Vigier :

http://www.vigier.fr/forum/message.php?id_question=2289&page=1

Julien R.
Super user
Super user

D'autres photos ici :http://akheron.free.fr/pics/excapheno/
Julien R.
Super user
Super user

La guitare est en vente sur Ebay.D?but des ench?res ? 1.400 Euros.

Julien R.
Super user
Super user

Tu es gonfl? !Je l'ai achet?e 1.500 Euros ? California Music.La table ?tait ray?e, les frettes us?es, la plaque perc?e, je l'ai donc faite revernir et refretter dans les ateliers Vigier, ce qui est revenu ? doubler le prix d'achat (sans compter le prix de la nouvelle plaque et de la housse Vigier achet?e ? cette occasion).La guitare est dans le m?me ?tat qu'une neuve, mais le bois est stabilis? et ne bougera plus.Je te signale que les Exca Custom se vendent neuves entre 2.700 et 3.000 EUROS.Je la vends donc ? la moiti? du prix neuf, et je n'ai pas besoin de te rappeler que sa touche phenowood en fait un collector.Cela ?tant, si tu es int?ress?, je suis pr?t ? discuter toute offre que tu me feras.
Julien R.
Super user
Super user

???Tu veux dire que tu critiques mon prix de vente, alors que tu n'es m?me pas int?ress? par acheter ma guitare ?

Joalland
VIP
VIP

Pourquoi te s?pares-tu d&apos;une merveille comme cela ? Dommage que je sois pauvre. ><

Julien R.
Super user
Super user

Je le fais ? contrec?ur, parce que j&apos;ai un b?b? qui arrive bient?t, et je fais donc le vide dans ma collection d&apos;instruments pour pr?parer son arriv?e (tu n&apos;imagines pas ce que co?tent poussette, lit, table ? langer etc !).Tu verras sur Ebay que je vend aussi une Stratocaster Voodoo de 97, rare et assez super.Cela dit, tu es le 2?me aujourd&apos;* ? me poser la m?me question... je vais finir par changer d&apos;avis !

Julien R.
Super user
Super user

La guitare est vendue.
Iznogoud
VIP
VIP

Satch : en cas de modifs d?finitives faites par le constructeur, les instrus ne d?cotent pas...Si par exemple, je fais installer un capteur midi sur mon Arp?ge Vintage, elle vaut toujours son pesant de cahu?tes, si c&apos;est fait ailleurs, effectivement, bye bye sa cote m?me si c&apos;?tait Stradivarius lui m?me qui le faisait... Vi, c&apos;est injuste, mais la vie est injusteJ&apos;aurai bien aim? qu&apos;il nous fasse des samples du b?b?

Julien R.
Super user
Super user

Effectivement, les restaurations faites par le constructeur ne d?cotent pas l&apos;instrument (encore que : je pense que si le Custom Shop Gibson revernissait en 2009 une Les Paul de 59, elle perdrait quand m?me de sa valeur).
De surcro?t, les Vigier ne sont malheureusement pas encore cot?es comme des instruments de collection, simplement parce que la plupart des gens n&apos;y connaissent pas grand chose et ne jurent que par Gibson et Fender (relativisons l? encore : ? mon heureuse surprise, ma Vigier s&apos;est vendue plus vite que ma Fender, qui est toujours en vente).
Donc, un revernissage fait par Vigier ne lui fait pas perdre de sa valeur, au contraire.
Pour les samples, il eut fallu les "lui" demander avant !
Romain, l&apos;acheteur de ma guitare, fait parfois des tours sur ce forum, il pourra peut-?tre en mettre.
J&apos;avoue que je l&apos;ai un peu mauvaise d&apos;avoir vendu mon Exca.
Je me r?conforte en me disant qu&apos;elle est en de bonnes mains : son nouveau propri?taire joue bien mieux que moi et ?a faisait plaisir de le voir flasher dessus.
Post Reply