Pourquoi le réglage des pontets est-il trop court ? 

Parlons de guitares
Post Reply
walderink
New
New

Bonjour ? tous !me voici l' HEUREUX propri?taire d'une Vigier excalibur Shawn Lane.J'en profite ici pour f?liciter toute l'?quipe de Vigier. la qualit? de cet instrument est pour moi in?dite, et je commence ? en avoir bien vu d?j?.Mais ?a, on le sait tous, non Alors voici la question : J'ai donc pas mal de guitare, et un probl?me r?curent arrive donc ? chaque r?glage de diapason :une certaine petitesse du r?glage des pontets, surtout dans les cordes les plus graves et dans la compensation.Donc, sur un Tune-O-Matic, on tourne le pontet, sur une Fender, il m'est arriv? d'enlever le ressort pour gagner 3 millim?tres.Et l?, surprise : je me retrouve avec le M?ME probl?me sur un magnifique vibrato CR?? par Vigier.Pourquoi ? pourquoi ?est-il impossible de rajouter 5 millim?tres de r?glage ?C'est vraiment une question qui me taraude depuis pas mal de temps..Peut-?tre y a t'il une impossibilit? technique ?Merci pour vos r?ponse

Chris De Nice
VIP
VIP

BIENVENUE ? toi !
des gens comp?tents ne vont pas tarder ? te r?pondre.
Victor E
Super user
Super user

Bonjour walderink !Il y a une marge de r?glage suffisante pour que la justesse soit correctement r?gl?e sur toutes les cordes, m?me en changeant le tirant... Le probl?me peut venir des cordes (certaines cordes peuvent avoir des irr?gularit?s qui font qu'elles ne sonneront jamais juste!!) ou bien d'une force excessive que vous mettez dans vos doigts lors du r?glage... une piste ? suivre si c'est un probl?me r?current sur toutes vos guitares!En esp?rant que cela vous aidera!

walderink
New
New

Merci de l'accueil !  Ma Shawn Lane n'est pas neuve, et l'intonation ?tait vraiment tr?s mal r?gl?e.J'ai chang? les cordes et tout naturellement j'ai cherch? ? r?gler celle-ci.Je l'ai mont? en 9-42 comme il est sp?cifi?.

walderink
New
New

[quote]Il y a une marge de r?glage suffisante pour que la justesse soit
correctement r?gl?e sur toutes les cordes, m?me en changeant le
tirant... Le probl?me peut venir des cordes (certaines cordes
peuvent avoir des irr?gularit?s qui font qu'elles ne sonneront jamais
juste!!)[/quote]J'utilise des d'addario. Je pense que c'est bon ?[quote]ou bien d'une force excessive que vous mettez dans vos doigts
lors du r?glage... une piste ? suivre si c'est un probl?me r?current
sur toutes vos guitares![/quote]Alors l?, oui, je n'y avais JAMAIS pens?..bon, je ne dois pas ?tre le seul alors ![quote]En esp?rant que cela vous aidera![/quote]bien s?r ! Merci !

Victor E
Super user
Super user

walderink wrote:J'utilise des d'addario. Je pense que c'est bon ?
Oui ? ma connaissance pas de probl?me avec les D'Addario!
Post Reply