Bonjour ? tous,Mon premier message sur ce forum ?tant plus adepte du c?l?bre G.com sur lequel j'ai d'ailleurs cr?? l'Ultimate Vigier Fan Club ...Bref, j'en reviens ? mes moutons, et plus particuli?rement ? mon projet : j'envisage de poser un capteur GK3 de chez Roland sur ma .... Vigier Excalibur Custom ... Alors j'ai cru comprendre que je n'?tais pas le premier, donc j'ai en partie la r?ponse ? ma question : est-ce faisable ?Mais surtout, je suis preneur de tout conseil afin d'?viter de massacrer ma pr?cieuse 6 cordes (j'envisage le double face et non les vis ... mais quid du double face avec le vernis ???)Merci pour vos r?ponses et t?moignages
Pose d'un capteur Roland GK3 sur une Excalibur custom
Tu devrais peut-?tre poser ta question sur le "The Ultimate Vigier Fan Club" non ?(Hahaha, d?sol?, trop tentant ! )Bah franchement, j'ai vu l'histoire d'un mec qui avait voulu poser un sustainer sur sa Surfreter et on lui ? rendu une guitare massacr?e, donc fais attention.Pour le GK3, oui c'est possible mais si tu envisages les vis (je ne suis pas s?r que du collant tiendra le coup sur le pickguard, si ?), fait le faire par un bon luthier donc. Je ne vois pas en quoi le montage serait diff?rent d'une autre guitare avec ta Vigier...(De plus, il me semble que ce fut d?j? utilis? il y a pas mal de temps par bbf himself pour un solo de (forc?ment fausse) trompette !)
Mais j'ai pos? aussi ma question l?-bas si tu regardes bien Un luthier ?? Mais voudrais-tu insinuer que je ne sais pas comment m'y prendre ?? MmmmmmmNon mais en testant s?rieux, je pense que ?a doit ?tre possible de le faire tout seul. Pour info je n'ai jamais vu de luthier de ma vie. Ca fait 20 ans que je joue de la gratte et je n'ai jamais laiss? mon instrument chez eux. Au contraire, mes copains me laissent leur instru pour que je leur r?gle ... Donc je pense pouvoir m'en sortir mais l? o? je suis inquiet c'est le double face avec le vernis de ma custom PS : j'adore les smileys de ce forum !!!!
-
- New
Salut
J'ai pos? il y a longtemps un GK2, puis un GK3 quand il est sorti sur ma custom. Cela marche parfaitement.
Je l'ai coll? avec le double face et les cales qui vont bien et aucun pb
Tu ne peux abimer le vernis car c'est sur la plaque de protection qu'il vient se mettre
La seule chose : on n'est pas ? l'optimum du r?glage en hauteur cause bien sur le vibrato. Car si on veut pouvoir continuer ? tirer dessus il faut descendre le capteur plus bas que conseill?
Mais je n'ai pas vu sp?cialement de diff?rence par rapport ? mon ultra blues ?quip?e aussi, mais avec capteur r?gl? comme conseill? (donc plus haut) puisque le vibrato n'est pas un floyd
J'ai pos? il y a longtemps un GK2, puis un GK3 quand il est sorti sur ma custom. Cela marche parfaitement.
Je l'ai coll? avec le double face et les cales qui vont bien et aucun pb
Tu ne peux abimer le vernis car c'est sur la plaque de protection qu'il vient se mettre
La seule chose : on n'est pas ? l'optimum du r?glage en hauteur cause bien sur le vibrato. Car si on veut pouvoir continuer ? tirer dessus il faut descendre le capteur plus bas que conseill?
Mais je n'ai pas vu sp?cialement de diff?rence par rapport ? mon ultra blues ?quip?e aussi, mais avec capteur r?gl? comme conseill? (donc plus haut) puisque le vibrato n'est pas un floyd