Le nom de la nouvelle Vigier sera donc...

Parlons de guitares
Chris De Nice
VIP
VIP

1Patrice Vigier wrote:
1Patrice Vigier wrote:Satch pense encore ? Sybille :
Vous croyez que je vais vous laisser salir l'image de mon demi-fr?re Joe Satriani sans prot?ster?

Tu regardes trop " Plus Belle La vie " ....

faudra que je regarde un jour...
Michel Sigwalt
VIP
VIP

1Patrice Vigier wrote:astroperenoel a propos? :A quand une guitare et/ou basse tout en composite ?

Lequel ? Le contreplaqu? aussi est un composite  :
 => http://fr.wikipedia.org/wiki/Mat%C3%A9riau_composite

Voir aussi la guitare transparente mod?le Satriani ( le vrai ) post?e par Satch ( son demi-fr?re ) dans le genre " on fait des essais intersid?rants ".

Thomas BRESSEL
VIP
VIP

Pur? ?a s'engeule pour des cacahuettes s?rieux ... et encore si c'?tait des cacahuettes .... Si vous ?tre pas content du nom "GV" c'est simple vous n'avez qu'? rajout? un "T" devant ?a fera "TGV" et le probl?me sera r?solu non ? mdrrrr
Jim
VIP
VIP

1Patrice Vigier wrote:je dis ce que je vois et ce que je ressens et puis je te vise pas forcemment, si tu ne te sens pas concern? et bien tant mieux ne te compte pas dedans. t'es pas le centre du monde hein!!!!!!!!!!   mais si je suis pas le seul a le penser c'est qu'il y a un truc..  
C'est marrant pour une fois je pense la m?me chose que toi!c'est rigolo ce forum!!
astroperenoel
Super user
Super user

Yep Quand je dis tout composite, c'est bien s?r carbone/fibre/epoxy....Une touche en plat de carbone, un manche carbone, le tout recouvert de fibre carbone/kevlar.Un corps monobloc carbone/epoxy.Frettes carbure coll?esManche coll? epoxy, chevalet et sillet moul?s carbone, etc....Genre des trucs de ouf!Faut tester quoi

astroperenoel
Super user
Super user

Bon, ok, on te fera un mod?le perso manche viss? chevalet 2011 !Bien s?r, on n'oubliera pas la frette 0 carbure et le sillet ben oui t?flon moul? au manche si tu joues du vibrato mais en fixe, un sillet carbone moul? sur le manche fera l'affaire.Dommage d'avoir rompu avec Benedetti, j'aime bien cette marque de micros.Crel fait aussi des trucs bien, m?me si c'est plus orient? micro de remplacement (jazz, precision pour basse)Je sais bien que Delano a sur le papier un meilleur rapport signal/bruit, mais c'est tr?s l?ger.Tout le monde en 18V, avec potard de fr?quence, volume, balance, sortie jack Neutrick bloquant, inserts de courroie moul?s,etc...Enfin des trucs rigolos quoi

1Patrice Vigier
Site Admin
Site Admin

1Patrice Vigier wrote:Bon, ok, on te fera un mod?le perso manche viss? chevalet 2011 !Bien s?r, on n'oubliera pas la frette 0 carbure et le sillet ben oui t?flon moul? au manche si tu joues du vibrato mais en fixe, un sillet carbone moul? sur le manche fera l'affaire.Dommage d'avoir rompu avec Benedetti, j'aime bien cette marque de micros.Crel fait aussi des trucs bien, m?me si c'est plus orient? micro de remplacement (jazz, precision pour basse)Je sais bien que Delano a sur le papier un meilleur rapport signal/bruit, mais c'est tr?s l?ger.Tout le monde en 18V, avec potard de fr?quence, volume, balance, sortie jack Neutrick bloquant, inserts de courroie moul?s,etc...Enfin des trucs rigolos quoi

Les Delano n'ont pas ?t? choisis que parce qu'ils sont
silencieux. Jusqu'? pr?sent on ?tait rest? sur les Benedetti, malgr? le bruit,
car ils ?taient les meilleurs notamment du point de vu de la dynamique et de
l'?tendu des fr?quences restitu?es. Ils restent d'ailleurs, pour moi, avec les
Delano, les meilleurs micros disponibles, bien meilleurs que 90% de ce qui se
fait. Les Delano ont les m?mes qualit?s que les Benedetti avec aucun bruit et
un grain de son vraiment ph?nom?nal, voil? pourquoi on a chang? sur certain
mod?le.

1Patrice Vigier
Site Admin
Site Admin

1Patrice Vigier wrote:Pur? ?a s'engeule pour des cacahuettes s?rieux ... et encore si c'?tait des cacahuettes .... Si vous ?tre pas content du nom "GV" c'est simple vous n'avez qu'? rajout? un "T" devant ?a fera "TGV" et le probl?me sera r?solu non ? mdrrrr
Tu peux aussi faire celle-l?Si t'es pas content de mon non, GV t'envoyer un riff d'enfer.
1Patrice Vigier
Site Admin
Site Admin

1Patrice Vigier wrote:
1Patrice Vigier wrote:alors Joe Satriani est un mauvais guitariste.
1Patrice Vigier wrote:
1Patrice Vigier wrote:Joalland taquine :Tu crois tenir un scoop ?
 Y'a rien a faire : t'es vache avec Satchounet mais t'es dr?le !
Vous croyez que je vais vous laisser salir l'image de mon demi-fr?re Joe Satriani sans prot?ster? J'?xige que ces posts soient imm?diatement supprim?s/?ffac?s de ce topic!     Non mais!
Monsieur Propre, s'il vous pla?t, venez au secours de Satriani
1Patrice Vigier
Site Admin
Site Admin

1Patrice Vigier wrote:
1Patrice Vigier wrote:astroperenoel a propos? :A quand une guitare et/ou basse tout en composite ?
 Lequel ? Le contreplaqu? aussi est un composite  :  => http://fr.wikipedia.org/wiki/Mat%C3%A9riau_composite    Voir aussi la guitare transparente mod?le Satriani ( le vrai ) post?e par Satch ( son demi-fr?re ) dans le genre " on fait des essais intersid?rants ".  

Les guitares composites sont faite par les compositeurs ?

1Patrice Vigier
Site Admin
Site Admin

1Patrice Vigier wrote:
1Patrice Vigier wrote:Ron Thal l'a essay? lors de son passage chez nous et m'a dit avoir aussi choisi GV.
il m'a aussi dit : "It's the best guitar they ever made, in my opinion"
Il me l'a aussi dit mais je n'osai pas le r?p?ter.Il n'a essay? "que" les protos, les mod?les qu'on pr?sente dans 3 semaines c'est encore deux crans au dessus.
1Patrice Vigier
Site Admin
Site Admin

1Patrice Vigier wrote:"Vidgieu? Jivi" en anglais alors! enfin bon, c'est au grand boss que revient le choix apr?s tout pas ? nous....

Il y a aussi eu pr?s de 4.000 votes et GV est arriv?
largement en t?te. Mon r?le de "boss" n'a ?t? que de proposer les
noms que j'ai s?lectionn?s parmi un grand nombre.

Je suis fort content du r?sultat car, pour moi, c'est ce
qu'il repr?sente qui fait sa beaut? : la gratitude. Les guitares Vigier ne
seraient pas ce qu'elles sont aujourd'* sans Georges Vigier et ce mod?le nous
aidera ? ne pas l'oublier.

astroperenoel
Super user
Super user

Le Maitre a parl?Et il a eu bien raison!Souhaitons-nous tous un joyeux r?veillon et plein de jolies choses apport?es par le P?re No?l (pas moi, je suis un fake)

Jim
VIP
VIP

et na!

Chris De Nice
VIP
VIP

re-na !
1Patrice Vigier
Site Admin
Site Admin

Pour les noms de mod?les voici o? nous en sommes.GV WoodGV RockGV MetalTous cela est, bien entendu li?s, ? ce que Georges Vigier ?tait et en plus je trouve que cela va bien avec les guitares.C'est mon petit cadeau de no?l ? vous tous.Joyeux No?l
Jim
VIP
VIP

Pour moi ce serai...GV ROCK!!!
liax
VIP
VIP

moi c'est :
G V bien toutes les Vigier
Chris De Nice
VIP
VIP

question ? Patrice Vigier : Patrice vous avez dit avoir essay? plusieurs micros sur la GV, est-ce que les SPHR1 de chez Duncan sont de ceux-l? ?
blackluke
VIP
VIP

1Patrice Vigier wrote: Pour les noms de mod?les voici o? nous en sommes.GV WoodGV RockGV MetalTous cela est, bien entendu li?s, ? ce que Georges Vigier ?tait et en plus je trouve que cela va bien avec les guitares.C'est mon petit cadeau de no?l ? vous tous.Joyeux No?l

Comme je l'avais dit ,avec un  nom de mod?le derriere ca sonne mieux .
il y a aussi GV Blues qui sonne bien .
D?sol? pour le retard mais mon ordi a trouv? marrant de faire fumette peu avant no?l
Bonne ann?e  2009
A toute l'equipe de chez Vigier et HTD ainsi qu'a tout le monde sur le Forum   

megadave
VIP
VIP

1Patrice Vigier wrote:question ? Patrice Vigier : Patrice vous avez dit avoir essay? plusieurs micros sur la GV, est-ce que les SPHR1 de chez Duncan sont de ceux-l? ?
tu veux dire SHPR1, non ????a doit effectivement tuer comme micro... faudra que j'essaye sur une de mes grattes !   ;-)
Freebird
VIP
VIP

1Patrice Vigier wrote: Pour les noms de mod?les voici o? nous en sommes.GV WoodGV RockGV MetalTous cela est, bien entendu li?s, ? ce que Georges Vigier ?tait et en plus je trouve que cela va bien avec les guitares.C'est mon petit cadeau de no?l ? vous tous.Joyeux No?l

Quels seront les les micros pour ces trois modeles SVP?

1Patrice Vigier
Site Admin
Site Admin

Les micros :G.V.Wood = AmberG.V.Rock = probablement Amber (je le r?serve encore sur le choix)G.V.Metal = DiMarzioVoil?, 2 mois de tests....presque 40 micros

Jim
VIP
VIP

G.V.Wood = AmberG.V.Rock = probablement Amber (je le r?serve encore sur le choix)La Wood serai plus pour le Blues et le Jazz??G.V.Metal = DiMarzio =>Lesquels?

Splendora
VIP
VIP

1Patrice Vigier wrote:
1Patrice Vigier wrote:G.V.Metal = DiMarzio =>Lesquels?
Un set de D Activator peut ?tre?

j'en ai et ils sont absolument fabuleux!
Post Reply