Réglage du vibrato 2010 sur une Shawn Lane
Patrice, je viens de recevoir ma 3?me Vigier, une Shawn Lane Clear Black Like (je suis d?ja utilisateur d'une Exca Original SSH et d'une SURFRETER Special HSH) et je gal?re ? mort pour r?gler ce vibrato.Visiblement le guitariste qui me l'a vendue n'utilisait pas le vibrato.Comment le regler ?J'ai ? priori tt essayer mais je ne suis pas expert !
Ok - mais les d?lais sont longs ici !Combien de tours pour les allens du vibrato ?C'est pour le mettre ON/OFF ?Thve wrote:Si tu n'y parvient pas, contact un luthier qui va te faire ?a aux petits ognions.Thve wrote:Merci je vais essayer !
-
- VIP
Thve wrote:ne pas oublier de r?gler aussi le vibrato ? l'aide des vis qui retiennent la pi?ce avec laquelle les ressorts sont maintenues...
tout ? fait et sache que ces r?glages peuvent tr?s bien se faire ? vue d'oeil ! si tu n'es pas s?r de ton coup, lorsque tu touche aux divers vis de r?glage, compte les tours (1/2 ou 1/4 de tour) et si tu te perds retourne en arri?re.
?a n'a rien de compliqu? alors pas de panique d'autant que tu t'apercevras par toi-m?me que chaque action est facilement compr?hensible et tr?s "visuelle" !
Ouais c'est ?a le truc !!!Merci bien - ?a change tout !Ca y est je crois qu'elle est ? peu pr?s r?gl?e.Thve wrote:ne pas oublier de r?gler aussi le vibrato ? l'aide des vis qui retiennent la pi?ce avec laquelle les ressorts sont maintenues...
Eh bien - elle m'a pas mal d?rout?e au d?but ! Difficile d'appr?cier une guitare aussi pr?cise qd elle n'est pas r?gl?e !L? il est un peu tard pour la jouer branch?e mais ce que je peux dire c'est que je ne me sens pas tr?s ? l'aise mais en revanche, le solos vont ? une vitesse surprenante !Je vais vite m'habituer !Tu l'as d?j? essayer apparemment !?!En tt cas merci ? vous tous !Thve wrote:N'emp?che quelle gratte quand m?me! Tes impressions?
-
- VIP
juste un truc, ? chaque tour de vis (r?glage), r?accorde syst?matiquement l'instrument sinon tu vas vite te perdre !
-
- Site Admin
Je crois que les explications sont tout simplement sur le manuel d'utilisateur. Les manuels sont dispos sur les fiches guitares du site.ici par exemple :http://www.vigier.fr/page/fiche_produit.php?id_prod=233&onglet=pdfEn suite ce qu'il faut savoir c'est que sur la Shawn Lane le vibrato est plaqu? sur la table. La hauteur des cordes ? la 12?me case est de 0,7mm pour le MI aigu et 1 pour le MI grave. Les cordes sont du 9-42.
Oui en effet - sauf pour le vibrato - mais les afficionados du site m'ont bien renseign? !Thve wrote:Je crois que les explications sont tout simplement sur le manuel d'utilisateur. Les manuels sont dispos sur les fiches guitares du site.ici par exemple :http://www.vigier.fr/page/fiche_produit.php?id_prod=233&onglet=pdfEn suite ce qu'il faut savoir c'est que sur la Shawn Lane le vibrato est plaqu? sur la table. La hauteur des cordes ? la 12?me case est de 0,7mm pour le MI aigu et 1 pour le MI grave. Les cordes sont du 9-42.