Bonjour ? tous !
je poss?de cette vieille Arp?ge, ou plutot cette ?pave d'arp?ge...
il y a eu une r?paration sur le manche (en bois). Il manque le vibrato, un micro... un bien triste tableau !
Je m'adresse ? vous car je ne sais pas trop quoi en faire :
Cela vaut-il le coup de la remettre en ?tat ?
O? m'adresser pour cela ?
Cela int?resse-t-il quelqu'un ? ( personnellement, je n'en ai pas usage, et ?a m'emb?te de la voir agoniser au fond d'un placard !
Marc
Arpège en ruine... qu'en faire ?
-
- member
- Attachments
-
- 1906.jpg (102.55 KiB) Viewed 10601 times
-
- member
... encore une. (D?sol?, je sais pas comment on met plusieurs photos en m?me temps !
-
- member
j'me rend pas compte du travail qu'il y a dessus, surtout le prix d'un vibrato. je sais pas, disons 300? ? ... je voudrais pas te voler, ni le contraire. L'essentiel pour moi est que cette gratte reprenne go?t ? la vie !!
Pr?cision : elle est num?rot?e 024 ? la base.
Pr?cision : elle est num?rot?e 024 ? la base.
-
- member
a bon ? 100? c'est mieux ? franchement, j'me rend pas compte de sa valeur, alors fais-moi une proposition. Encore une pr?cision : le manche a ?t? r?par? par Herv? Prudent.
-
- Site Admin
Ce n'est pas un vibrato qu'il y a dessus mais un chevalet fixe. Nous n'en avons plus.Si non pour le manche c'est dommage, pour moi c'est un probl?me surtout s'il n'a pas ?t? bien recoll?.
-
- member
- C'?tait bien un vibrato, mais d'un mod?le assez particulier : c'est l'axe qui fait ressort. Je ne connais pas le nom. Toujours est-il qu'il est perdu, maintenant, il peut ?tre remplac? par un chevalet fixe. - comme je l'ai mentionn? + haut, le manche a ?t? recoll? par Herv? Prudent, c'est donc du bon travail garanti. ( Mais ?a reste un manche recoll? ! )
bon, apr?s, si elle vaut rien, je la file gratos, pas de probleme !
bon, apr?s, si elle vaut rien, je la file gratos, pas de probleme !
-
- member
Yen a pas un des 2 qui veut m'en donner 20? ?
-
- member
tu peux conacter Liax, l'est lui qui a la guitare en sa possession maintenant.
En tout cas, quel dommage qu'elle aie le manche qui a cass?...J'ai l'impression que beaucoup des 1?res Arp?ges ont ?t? maltrait?es, attaqu?es ? la perceuse ou avec des repaints de salaud... J'arrive pas ? comprendre que l'on fasse ?a ? de telles guitares! Je connais de la guitare ? 7000? qui se met pas ? c?t? de la mienne. Je regrette de n'avoir lu l'annonce plus t?t : je flippe pour la mienne question pi?ces de rechange dans l'avenir, enfin, si Liax peut en refaire quelque chose, tant mieux, apr?s tout, les recollages de manches ? la colle ?poxy, ?a a pas mauvaise r?putation si c'est bien fait... S'il peut la remettre en route, c'est de fantastiques guitares
De plus, il n'y a pas de datations sur le pdf ? propos de ces guitares qui datent des touts d?buts de la lutherie...J'ai vu une 002 de 1980 ? prendre sur un site d'occases il y a 2 ans dirai-je et la mienne est la 053 de 1984... ? priori, fin de production en 1985 ou d?but 1986 avec l'arriv?e du manche en carbone...Je tablerai sur donc moins de 100 exemplaires en tout pour une 15 aine de faites par an maxi. D'apr?s l'ex propri?taire de la mienne, elle coutait presque le double d'une LesPaul, c'est clair que pour se rentrer ?a ? l'?poque, ou on rentabilisais un instrument de travail, ou on ?tait p?t? de thune...On a donc en place tous les sympt?mes de la v?ritable guitare de collection r?unis : vintage et presque thirdage pour les premi?res, Ze son qui tue, bois ? tomber ? la renverse, ?a tient m?me de l'h?r?sie de peindre du noyer, lutherie somptueuse et surtout raret? et je doute que des gens comme moi se s?parent de la leur ais?ment : je ne vois trop rien qui puisse la remplacer : d?j?, rien que le noyer royal, c'est pas courant et c'est ni comparable ? de l'aulne, ni a de l'acajou, c'est comme si on gardait les qualit?s des deux bois sans leurs d?fauts...Sinon, Liax, si tu ne fais rien du micro, je t'avoue que je ferai bien des tests sur d'autres grattes, je me demande ce que ?a donne avec une Exca par exemple