Quelles sont les micros sur mon excalibur ?

Parlons de guitares
Post Reply
Olivier G.
member
member

Hello, j'ai une excalibur sp?cial de d?but 2006 en configuration HSH seymour duncan. J'ai d?cid? de m'en s?par? mais j'aurai aim? savoir quelles sont les mod?les de seymour duncan qui ont ?t? mont? dessu pour pouvoir renseigner un acheteur.
Je vous remercie d'avance.
Olivier G.
member
member

Ben non ,pas la miene. J'avais demand? a ce qu'ils mettent des seymour duncan mais j'ai jamais su lesquels ils ont mis...
Olivier G.
member
member

Et tu sais quelles sont les micro de la custom ?
Olivier G.
member
member

Ben merci c'est bien cool!!!
Olivier G.
member
member

Voici l'annonce de ma guitare si quelqu'un est interress?, je la vend 1500?.
http://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,vigier-excalibur-special-€,308671.html
1Patrice Vigier
Site Admin
Site Admin

C'est pas cher....Dommage que tu ne puisses pas prendre une Expert plut?t qu'une Strat.

Olivier G.
member
member

Patrice :
- effectivement elle n'est pas tr?s cher, c'est la crise!!!!!... non, en fait y'a pas tant d'acheteur pour ce type de guitare.- une strat ou une expert ce n'est pas pareil. La strat a le son strat qu'on a pas sur une autre gratte. J'ai pos? des micros custom 69 qui donne le son que je recherchais.
satch :
- l'accordage c'est pas le soucis, depuis 2006 j'ai due m'accorder 1 fois tous les 6 mois, elle tiens super bien l'accord, j'ai instal? le tremolno uniquement pour pouvoir d?sacorder ma corde de mi basse en r? quant je le souhaite et sans que ca d?saccord les autres cordes.
Je vend pas cette guitare parce quelle ne va pas, je la vend juste parce que le son ne correspond pas a ce que je veux. (bien que j'ai jamais eu une guitare avec un son aussi ?quilibr?...)
Musicalement
Olivier G.
member
member

Je ne comprend pas ce que tu veux dire. Peut tu reformuler ta question ?
Jim
VIP
VIP

Olivier G. wrote:Patrice : - effectivement elle n'est pas tr?s cher, c'est la crise!!!!!... non, en fait y'a pas tant d'acheteur pour ce type de guitare.- une strat ou une expert ce n'est pas pareil. La strat a le son strat qu'on a pas sur une autre gratte. J'ai pos? des micros custom 69 qui donne le son que je recherchais.
Une Strat restera une Strat . On ach?te une Strat pour avoir une Strat . Pour avoir le son Strat , je ne parle pas des Strat s?rie L ou celles ? 40000$, une Vigier Expert est aussi bien, sinon mieux.C'est la premi?re fois que j'?cris autant de fois le mot Strat
Olivier G.
member
member

Une Vigier expert est surement tr?s bien, j'ai une excalibur donc je ne me fais pas de soucis sur la qualit? de fabrication mais le son n'est pas mieux ou moin bien qu'une autre guitare de qualit? ?quivalente. Je dirais que le son est diff?rent...
Olivier G.
member
member

J'ai essay? des noiseless et franchement je trouvais pas le son super. 
Olivier G.
member
member

Olivier G. wrote: Avec ton syst?me de d?saccordage automatique, comment tu peux passer de Mi grave ? R? grave sans r?gler l'intonation?

C'est quoi que tu appelle l'intonation ?
Michel Sigwalt
VIP
VIP

Olivier G. wrote:
Olivier G. wrote:C'est quoi que tu appelle l'intonation ?
Les harmoniques.

L'intonation juste est la position juste des notes sur la touche, donc des frettes.
 L'un des ajustements de l'intonation proc?de d'une ?galit? entre certaines harmoniques et certaines positions de frettes / notes.

Jim
VIP
VIP

Si le vibrato est flottant, le r?glage des ressorts est in?vitable...il me semble.

Michel Sigwalt
VIP
VIP

Olivier G. wrote: Satch a ?crit :
Je veux parler du r?glage horizontal des pontets du vibrato quand on utilise un syst?me comme celui vu pr?c?dement.

Comme ?crit plus haut, oui, pour l'?galit? entre certaines harmoniques et certaines positions de frettes / notes.
Olivier G. wrote: Quand on passe d'un accordage de Mi standard ? un R?, on devrait retoucher les r?glages du vibrato car tout est d?cal? non?

On devrait surtout songer ? un Hipshot Detuner ... ( mais je n'ai pas tout suivi ...  )
Olivier G.
member
member

Olivier G. wrote:
Je veux parler du r?glage horizontal des pontets du vibrato quand on utilise un syst?me comme celui vu pr?c?dement.Quand on passe d'un accordage de Mi standard ? un R?, on devrait retoucher les r?glages du vibrato car tout est d?cal? non?

Ok, non ca me pose pas de probl?me parce que je me d?sacorde uniquement su la corde de mi grave. Apr?s c'est possible que les notes soient pas forc?ment juste sur cette corde ? partir de la 15?me case mais comme 99.99% des zics que je joue (et m?me que tout le monde joue...) ne d?passe jamais la 10?me case sur cette corde... on peut dormir tranquille...
Pour les Custom 69, tu peux toujours essayer de les mettres sur une Vigier Expert, le r?sultat devrai ?tre interressant.
Gowy
VIP
VIP

haaaa l'expert...peut-?tre un jour mais je vous r?serve un post tr?s bent?t sur ma derni?re acquisition qui d?chire grave ;-)

Jim
VIP
VIP

Gowy tu en as trop dit 

Gowy
VIP
VIP

mais non !j'essaie de poster une vid?o sur le forum de mon site.une fois que j'aurai des photos dignent de la belle je les mettrai ici
Gowy
VIP
VIP

non t'es fou lolune vid?o de la guitare simplement

Post Reply