Metallica est un groupe de Metal am?ricain form? le 28 octobre 1981 .
Actuellement le groupe se compose de Kirk Hammett a la guitare, James Hatefield le chanteur et second guitariste ,Lars Ulrich a la batterie et de Robert Trujillo a la basse .
Ils ont obtenu un tr?s grand succ?s pour chacun de leurs albums, avec plus de 100 millions de disques vendus ? travers le monde, dont 57 millions aux USA. En moyenne, pr?s de vingt mille albums par semaine sont achet?s dans le monde, ce qui place Metallica en t?te des plus gros vendeurs de metal au monde. L'album Metallica (souvent appel? Black Album), sorti en 1991, fut vendu aux environs de 15 millions de copies, ce qui en fait le 25?me album le plus vendu aux Etats-Unis.
Albums studio:
1983 : Kill 'Em All
1984 : Ride the Lightning
1986 : Master of Puppets
1988 : ...And Justice for All
1991 : Metallica
1996 : Load
1997 : ReLoad
2003 : St. Anger
2008 : Death Magnetic
Vid?ographie
Cliff 'em All, vid?os de quelques chansons de 1982 ? 1986, en hommage ? Cliff Burton
2 of One, vid?o promotionnelle de la chanson One de l'album ...And Justice For All
A Year and a Half in the Life of Metallica, volumes 1 et 2, documentaire sur la r?alisation de l'album Metallica (Black Album), plus vid?os de divers concerts de la tourn?e
Live *: Binge & Purge, vid?os de 2 concerts de Metallica, Seattle 1989, San Diego 1992, Mexico city 1993 est en format audio
Cunning Stunts, vid?o d'un concert de la tourn?e Load, ? Fort Worth, IL
S&M, vid?o du concert avec l'orchestre symphonique de San Francisco (1999)
Classics Album: Metallica (2002), DVD documentaire sur le Black Album avec des interviews r?centes du groupe sur l'album
Some Kind of Monster (2004), documentaire qui retrace l'histoire de Metallica de 2001 ? 2003, le d?part de Jason, l'affaire Napster, la cure de James, l'enregistrement du nouvel album et les auditions des bassistes. a ?t? montr? dans plusieurs festivals prestigieux tel que le festival de Sundance.
The Videos 1989-2004 (2006), la carri?re du groupe en 14 clips.
Le groupe est apparu dans la com?die The Darwin Awards (2006).
Metallica a aussi compos? la chanson I Disappear, pour la bande originale du film ?Mission : impossible 2?
Metallica
-
- VIP
Or donc : votre avis sur " Death Magnetic " ?
-
- VIP
Je l'ai ?cout? il est tout simplement beautiful mais j'ai ?t? d??u par la chanson Unforgiven III j'orai cru qu'elle ressemblerai aux 2 autres
unforgiven wrote:
Je l'ai ?cout? il est tout simplement beautiful mais j'ai ?t? d??u par la chanson Unforgiven III j'orai cru qu'elle ressemblerai aux 2 autres
C?est plut?t le titre qu'il aurait fallu changer ! La ?a fait saga filmographique !
Appart cela c'est bon album a l'image du groupe ! Ca sonne Metallica !!!
Je regrette juste le manque de pr?sence de Robert, le nouveau bassiste. Il ?tait tr?s pr?sent dans ses anciennes formations "Suicidal Tendancies", "Infectious Grooves", ... Je pensais qu'il allez mettre un peut plus ?a patte dans se projet ! Mais je compte sur llui pour s'imposer lors des Shows Live !
Et je compte bien allez les Voir a Bercy le 1 ou 2 Avril 2009 !
-
- VIP
okey Je reformule : Pourquoi n'aimes tu pas ???tu trouve que ?a n'est pas assez ;comment dire ???
-
- VIP
unforgiven wrote:
D?cidement, on ne peux rien dire ici!Si je vous dis que j'aime les riffs, les sons, le jeu imperturbable et pr?cis de James Hetfield, mais que par dessus tout je trouve que Kirk joue brouillon, faux, sans m?lodie et n'a pas beaucoup de ma?trise je m'en vais?(M?me si il s'est plutot bien ratrap? sur le dernier album...)
mais bien s?r qui si on peut dire ce qu'on veux ici ! allons !
et pour le coup, l?, je suis totalement d'accord avec toi satch sur Kirk Hammet (sauf sur ta parenth?se), et je serais m?me tent? d'aller plus loin mais bon...
(Carlos Santana ne tarit pas d'?loge sur lui d'ailleurs, ce qui ne m'?tonne gu?re vu que je pense exactement la m?me chose sur le mexicain, sauf sur les m?lodies ...)
et, hooo , surprise !!! je suis aussi de ton avis sur James Hetfield !!
ils ont pondu quelques chef-d'oeuvres quand m?me, faut bien l'avouer.
-
- VIP
Et donc : Metallica ? Taratata ? Vos avis ?
=> http://www.youtube.com/watch?v=bMW0_XxKdzs