Van Halen est un groupe de hard rock fond? au milieu des ann?es 1970.
Le guitariste du groupe,Eddie Van Halen d'ou le nom du groupe , est rapidement devenu c?l?bre pour ses prouesses techniques et sa sensibilit? musicale. Il a surtout inspir? un nouveau courant de "guitar heroes" gr?ce ? la popularisation de la technique du "tapping".
Leur premier chanteur David Lee Roth s'est impos? comme un v?ritable show man.
De 1978 ? 1998 le groupe a sorti onze albums, tous rentr?s dans le Top 20 du Billboard 200 .Il a vendu plus de 75 millions d'albums ? travers le monde et re?u plusieurs nominations aux Grammy Awards . Van Halen est class? dans le Guinness des Records comme le groupe ayant le plus grand nombre de hits dans la Billboard Mainstream Rock List .
En 2007, le groupe a fait son entr?e au Rock and Roll Hall of Fame .
Albums
Van Halen - F?vrier 1978
Van Halen II - Mars 1979
Women And Children First - Mars 1980
Fair Warning - Avril 1981
Diver Down - Avril 1982
1984 - Janvier 1984
5150 - Mars 1986
OU812 - Mai 1988
For Unlawful Carnal Knowledge - Juin 1991
Balance - Janvier 1995
Van Halen III - Mars 1998
Live
Live: Right Here, Right Now - F?vrier 1993
Compilations
Best Of - Volume 1 - Octobre 1996
The Best of Both Worlds - Juillet 2004
Vid?ographie
Live Without a Net (1986)
Live : Ou812 Tour Live In Japan (1989)
Live : Right Here, Right Now (1993)
Video Hits - Volume 1 (1998)
Van Halen
-
- VIP
- Attachments
-
- 1850.jpg (40.58 KiB) Viewed 3339 times
-
- VIP
Judgement day http://fr.youtube.com/watch?v=Quh5gcwagU8Eruption http://fr.youtube.com/watch?v=ULEBSxP725w&feature=related Jump http://fr.youtube.com/watch?v=8e-vgQSqNtANow Jump !il fait m?me de la fum?e en jouant !!
-
- VIP
unforgiven wrote: Il a de la ma?trise mais en impro live, il gache tout avec son tapping r?curant :http://www.youtube.com/watch?v=tNGhGCtLdgc&feature=relatedT'es pas d'accord Unforgiven?
j'y crois pas !!!!!!!!!
tu veux te venger suite au topic sur DT satch ou tu crois vraiment ce que tu ?cris...
ce putain de solo a donn? envie ? des milliers de gars et de filles ? travers le monde de se mettre ? la guitare !!!!
il s'agit l? probablement du solo le plus rock&roll de l'histoire !!!!
tous les gratteux de m?tal et les shredders d'aujourd'* n'existeraient sans doute pas sans Eddie, y compris Satriani ! Van Halen a apport? bien plus ? la guitare que Jimi Hendrix et tu atomises la pi?ce principale de sa carri?re avec une pr?tention incroyable !!!!!!
redescend un peu tout de m?me, car si tu as le droit de ne pas appr?cier ERUPTION, garde bien ? l'esprit que les Satriani, Vai et consorts lui doivent ?norm?ment ! et cela s'entend !
en d'autres termes, tu renies tes propres h?ros, te rendant par l? totalement incoh?rent ...
tu me la coupe... menu menu menu...
-
- VIP
unforgiven wrote:
On en revient toujours aux m?mes choses sur ce genre de topics... d?cid?ment.
de quoi tu parles ?
-
- VIP
La tension c'est qu'on y perd ? chaque fois un temps infini ? tenter de s'expliquer ...
Avec ceci taper sur un clavier ( d'ordi ! ) prenant beaucoup plus de temps que les id?es qui fusent, on s'y perd vite ? vouloir y mettre de l'ordre.
-
- VIP
Edward Aux Mains d'Argent
Satch et liax ont ?t? d'accord pour dire que :
unforgiven wrote: Il a de la ma?trise mais en impro live, il gache tout avec son tapping r?curant :http://www.youtube.com/watch?v=tNGhGCtLdgc&feature=related
Et bien : je ne suis pas d'accord. Et vais vous montrer pourquoi. Ce qui prend du temps et du texte mais sur les forums dans ces situations il faut se montrer rigoureux.
Nous allons nous en tenir ? des faits, rien que des faits. Des faits ne sont pas discutables.
* Quand on propose une th?orie r?visionniste, on a int?ret ? r?viser ses connaissances en histoire et pr?senter des faits nouveaux, imparables, infaillibles.
Et cela commence mal par : " en impro live ".
C'est mal conna?tre ( les compositions solo de ) Van Halen que d'imaginer que ce solo est improvis?. A peu pr?s rien n'y est improvis?.
Il y a plusieurs mani?res de se convaincre de ceci. La plus simple, pour ceux qui ne connaissent pas E.V.H., est d'aller sur Youtube o? l'on verra Eddie refaire d'autres fois le m?me solo. Ok, et pour ?tre r?glo : il ne va pas gratter les ressorts sur l'arri?re du Floyd exactement au m?me endroit, mais ? part ?a ...
Comme donc il ne s'agit pas d'impro, la th?orie revisionniste tombe d?j? ? l'eau.
* Peut-?tre est-ce de la " bouillie " dans un sens autre ?
Si on entend par l? qu'un passage n'est pas " propre " alors ? nouveau c'est ne pas conna?tre le style E.V.H. Le son " brun ", c'est " ?a " . Tout le r?volutionnaire premier album " c'est ?a ". Rien n'y est parfait, maniaquement propre, antimicrobien comme ? la clinique de luxe, mais tout y est g?nial.
* Alors peut-?tre est-ce le son, le phras? du tapping qui est " une bouillie ", " gavante " ?
Rien n'oblige ? ?couter ce solo. Et on peut m?me comprendre par l'?nonc? plus haut qu'on voudrait interdire ? E.V.H. de rejouer ses compositions et ses inventions en public, a fortiori si c'est celui-ci qui les lui r?clame ? ( et ce public semble plut?t appr?cier )
* Ce solo ? qui rappelle dans son esprit une cadence de concerto ? est l'un des plus fabuleux jamais enregistr?.
Pourquoi ? Mince : une opinion ? Un avis personnel ? Non. Parce qu'il regorge des innovations techniques invent?es par E.V.H., ici d?coup?es en s?quences, qu'il va pr?senter face au public aux '' 4 coins de la sc?ne '' - si je puis oser l'expression - . On pourra m?me dire que c'est une " compilation ", un " best of " de ses inventions. Or : personne depuis Jimi Hendrix n'a autant invent?.
Le g?nie d' E.V.H. est que ces / ses inventions uniques sont invariablement l'outil d'inventions musicales uniques ?galement qui ont, le calendrier le d?montre, modifi? radicalement l'approche m?me de l'instrument. Cerises sur le g?teau : certains de ces '' plans '' sont un ravissement pour ceux qui aiment les difficult?s techniques.
Nous en d?duisons donc ( A => B et B => C, donc A => C ) : il n'existe aucun autre solo de ce genre. Il en existe d'autres remarquables, avec d'autres id?es - souvent, pr?cis?ment, reprises des inventions d' E.V.H. ( je vous passe la liste ) - mais pas de cette valeur pour l'histoire de la guitare rock. Il ne peut y avoir encore beaucoup d'autres grandes inventions additionnelles du reste, car on d?j? tap?, gratt?, pinc?, perc?, rong?, .... un peut partout sur la guitare, ? ce jour.
* On peut encore ajouter ceci, en faisant une d?monstration " par l'absurde " comme on les appelle en math?mathiques.
Supposons donc que l'affirmation d'origine soit vraie : " ... mais en impro live, il gache tout ".
Dans ce cas, ? partir d'aujourd'*, vous ne pourrez plus ?couter le solo de " Beat It " ( les deux en fait ), lequel est une improvisation. C.Q.F.D. ? nouveau.
* Je passe sur les personnes qui ont rencontr? E.V.H. ( vos guitar-heroes pr?f?r?s ) et qui sont bleuff?es des impros du bonhomme, lequel de toutes mani?res se baladait toujours une guitare ? la main, ? gratter ceci et cela, ? tenter ceci et cela. Ce type est une guitare. Ok, votre honneur mais argument non recevable car limite subjectif, juste.
FIN de la d?monstration .
-
- VIP
[quote2Je suis juste surpris car j'ai toujours trouv? la musique d'EVH tr?s f?d?ratrice, en soir?e tout le monde est souvent unanimement d'accord pour dire que c'est du bon ![/quote]Je suis tout a fait d'accord avec Toi
-
- VIP
bordel, j'ai un mal de chien ? me connecter !
mon routeur a d? lui aussi prendre un coup quand il a vu passer ce flinguage minable du morceau qui a r?volutionn? la guitare ?lectrique !!!!
c'est m?me plus une histoire de go?t, c'est une question de bon sens et d'oreille !!!
dans ce cas, faut arr?ter la guitare et se mettre au pipeau ou ? l'accord?on...
mon routeur a d? lui aussi prendre un coup quand il a vu passer ce flinguage minable du morceau qui a r?volutionn? la guitare ?lectrique !!!!
c'est m?me plus une histoire de go?t, c'est une question de bon sens et d'oreille !!!
dans ce cas, faut arr?ter la guitare et se mettre au pipeau ou ? l'accord?on...
-
- VIP
unforgiven wrote:moi d'acc...
t'as fum? liax ?
-
- VIP
unforgiven wrote: A part ?a J'ai bien fait le Topic???
YES !
-
- VIP
Merci Merci je suis tent? d'en faire un sur Metallica sa vous dit ??
-
- VIP
Merci j'avais compris je m'appelle pas Satch moi ^^
-
- VIP
Oh yeahh Amsterdam g?nial j'?coute en ce moment