1Patrice Vigier wrote: C'?tait donc faux ma comparaison entre le paratonnerre et le manche 90/10 ?
Voir ci-dessous ...
1Patrice Vigier wrote: Le paratonnerre conduit l'?lectricit? jusque dans le sol telle la barre en carbone fait de m?me avec les vibrations qu'elle transmet directement du manche au corps de la guitare.Non ?
Tu viens de pointer du doigt un sujet de discussions tr?s int?ressant: la fonction du manche - et plus pr?cis?ment encore : de la barre de carbone - dans la m?canique acoustique / vibratoire de la guitare.
Un sujet qui cr?e souvent de l'animation dans les longues soir?es d'?t? pass?es avec le Cr?ateur de l'Excalibur . Mais dont nous attendrons peut-?tre le retour " ici " pour en reprendre les batailles ?
Cependant donc : l'id?e montr?e par l'image de la premi?ge page fonctionne(rait) ?galement sans la barre de carbone.
1Patrice Vigier wrote: [EDIT] Ou alors je sais ! Benjamin Franklin ? collabor? ? faire l'Excalibur ! Non c'est pas ?a ?
Pas ? ma connaissance . Peut-?tre gr?ce ? un " Retour Vers Le Futur " ? ( je ne sais plus quel ?pisode : l'horloge / l'orage ? )
1Patrice Vigier wrote: PS : Sinon, moi je connais le premier nom du prototype de l'Excalibur ! C'est "Calibur". Et depuis que Vigier est pass? ? la production on a tous donc des Ex-"Calibur". Je n'ai pas d'autres explications.
L'origine du nom du mod?le n'est pas l?.