reteinter la touche d'une excalibur

Parlons de guitares
Post Reply
FJM
New
New

Bonjour,
Je possede une Vigier Excalibur et, au fils des ans la touche c'est un peu trop ?claircie ? mon go?t, tant ets si bien qu'il m'arrive d'avoir du mal ? retrouver les reperes nacr?s (surtout dans des lieux peu ?clair?s). Que me conseiller vous pour assombrir la touche ?
Merci

FJM
New
New

Complement :
Je viens de parcourir le site, et, au risque de passer pour un demeur? moyen, je ne connais pas l'essance de bois de la touche ! Je peut vous dire qu'il s'agit d'une Vigier Supra 2H + 1S Clear Red Rosewood, mais sur la facture je ne vois pas la nature du bois ...  a priori ?a n'a pas l'air verni .... je reste ? votre dispo ... merci
GregBend
VIP
VIP

L'huile de citron est plut?t utilis?e pour un nettoyage de touche, pour "d?graisser", ? ne pas utiliser sur la touche Maple.Je recommande plut?t de l'huile d'amande douce que vous trouverez dans toute grande surface.

Chris De Nice
VIP
VIP

et ?a assombrit la touche ?
FJM
New
New

Merci pour ces infos, ceci dit mon but est d'assombrir la touche ... ils en disent quoi chez Vigier ?
1Patrice Vigier
Site Admin
Site Admin

Pas d'huile sur une touche ?rable, elle est vernie

FJM
New
New

J'ai donc opt? pour l'huile de lin et je dois avouer que le r?sultat est parfais ! le bois nourri ? retrouv? sa teinte d'origine. Grand merci ? tous.
Keep on rockin'
Post Reply