Bonjour ? tous je suis nouveau, j'ai ?t? convaincu par les guitars Vigier qui, apparament, ont ?t? cr?e avec un soin ?norme et une technologie en or. Et je compte m'en procurer une d?s que j'en aurais les moyens. Mon attention a ?t? attir? vers la s?rie Custum de Vigier Excalibur, or j'ai remarqu? qu'il y en avait 2 diff?rentes : Excalibur Custom HSH avec 2 micros doubles et un simple;
Excalibur Custom HSS avec deux simples et un double, j'aimerais beaucoup connaitre la diff?rence entre ces deux mod?les, merci d'avance
Et aussi je voulais savoir, la guitar est elle vendu avec un fly case Vigier en vemour bleu ?
Questions
Elle sonnera diff?rament. Cela depend des sons que tu cherches a obtenir, si tu restes dans un registre funky, blues et rock la je dirais HSS si tu cherches un peu plus de saturation HSH. HSS va te permettre d'avoir une bonne position intermedaire (typique strat) en position 3, mais HSH te permettra d'avoir un gros son pour les parties Lead.Prend la config HSH. Oui y a un flycase fort beau qui va rendre tes potes jaloux.
Ouaip je vois, c'est claire que Gibson c'est souvent trop ch?re pour ce que c'est. Merci beaucoup, maintenant manque plus ? ce que j'?conomise des mois apr?s avoir trouv? un job xd
Dans la video, le gars a un mesaboogie, mais tu crois que ?a sonnera aussi avec un marshall JVM ?
Dans la video, le gars a un mesaboogie, mais tu crois que ?a sonnera aussi avec un marshall JVM ?
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vas sur ce topic Xeno-Deus => http://www.vigier.fr/forum/message.php?id_question=1437 pour une info plus pr?cise sur les configs micros !
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Xeno-Deus wrote:
La HSH est mieu ?
non, non et non ! mais plus polyvalente oui, ? condition de splitter le humbucker neck en simple (ajout d'un switch ou d'un push pull necessaire) ! comme ?a on obtient les deux configs pr?-cit?es (m?me si le son d'un humbucker splitt? n'est pas tout ? fait le m?me que celui d'un simple)...
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Xeno-Deus wrote: joalland ? ?crit...) si tu cherches un peu plus de saturation (prendre)HSH. (...)
pour ?viter la ronflette au niveau du micro grave oui, ?galement pour le niveau de sortie !
pour l'aspect purement sonore, un simple en position grave ? un son diff?rent, plus dynamique et expressif, moins "velu dans les graves", donc tout d?pend de ce que l'on recherche !
Xeno-Deus wrote:et aussi :Prend la config HSH.
pourquoi ??????
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Xeno-Deus wrote:Et rythmiques aussi, vu le niveau de sortie du Dimarzio Paf pro!Xeno-Deus wrote:...mais HSH te permettra d'avoir un gros son pour les parties Lead.
que l'on m'explique le rapport entre rythmique et niveau de sortie, je ne comprends pas l? ...
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je vois.
encore mieux : essais la combinaison grave/aig? en double pour les rythmiques (si tu en as la possibilit? (position 2 du toggle sur une Les Paul notament) et tu m'en diras des nouvelles !
mais... on peut obtenir de gros sons avec un simple en position neck aussi ! seul probl?me : la ronflette !
encore mieux : essais la combinaison grave/aig? en double pour les rythmiques (si tu en as la possibilit? (position 2 du toggle sur une Les Paul notament) et tu m'en diras des nouvelles !
mais... on peut obtenir de gros sons avec un simple en position neck aussi ! seul probl?me : la ronflette !
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Xeno-Deus wrote:
Sauf que sur la Custom c'est le Sh5
autant le TB5 sonne tr?s bien en position bridge, autant le SH5 en neck est ? mon go?t trop baveux dans les graves !
et puis arr?tez-moi si je me trompe mais... niveau de sortie n'est pas forc?ment synonyme de gros son ! le micro n'est qu'un maillon de la cha?ne du son, d'autres param?tres situ?s au m?me niveau comme l'attaque du m?diator, le tirant des cordes ou la r?ponse fr?quentielle du micro jouent un r?le extr?mement important dans la puissance sonore ! et quand on sait tout ce qui vient derri?re (ampli, baffles, etc...), sans parler des bois de la guitare, de son accastillage, son ?lectronique, des c?bles !
tout ceci contribue au son final ! r?sumer le son d'une guitare ? la seule puissance de ses micros c'est aller droit dans le mur si tu veux mon avis...
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juste un truc alors ! vas dans un magasin de musique, essais deux guitares ayant les m?mes caract?ristiques (demande au vendeur), l'une avec un humbucker en grave et une autre avec un simple sur le m?me ampli , ?a te donnera une meilleure id?e de la diff?rence sonore !
et apr?s, tu vois...
qu'aimes-tu comme musique (ou guitariste) sinon ?
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oh vache !
d?j? ????
alors on recommence !
1001 !
avec toute l'?quipe de l'post !
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Xeno-Deus wrote: Je suis s?r qu'MS ou Chris va te sortir un beau lien qui explique tout.
d?crire un son par ?crit c'est pas ?vident, le mieux est encore qu'il se serve de ses oreilles pour juger...
Quand jdisais vouloir connaitre, jparl? des thermes techniques qualificatif, c'est sur que si j'?coute jpeux faire la diff?rence.... Disons que mon savoir est faible jsais pas c'est quoi un micro humbucker etc.. enfin sinon mon guitariste pr?f?r? c'est hide de x-japan ( jrisque de recevoir des pierres ! )
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voici une guitare ?quip?e d'un humbucker (micro ? double bobinage) en aig? (bridge) et de deux micro simple (comme simple bobinage) en position milieu ( middle) et grave (neck), d'ou l'appellation "configuration HSS" !
et en voici une en configuration HSH !
et en voici une en configuration HSH !
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bon et bien maintenant il faut que tu ?coutes pour faire ton choix...
et bienvenue sur le forum !!
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