Entretien d'une vigier

Parlons de guitares
bitman
New
New

Bonjour ? tous, je poss?de une vigier supra et j'aimerais savoir quels produits peuvent ?tre utiliser afin de l'entretenir correctement. Merci pour vos r?ponses
Chris De Nice
VIP
VIP

l'huile de citron c'est tr?s bien pour la touche (palissandre) ! mais avant de l'appliquer je d?crasse la touche avec une brosse ? dents usag?e. une fois par an je passe de la laine d'acier sur l'ensemble touches/frettes sans appuyer (?a pourrait rayer le bois), ?a redonne du brillant aux frettes et d?crasse bien le bois.
pour le corps j'utilise un chiffon microfibre l?g?rement humidifi? et du polish mirror de temps en temps (rarement) pour redonner de l'?clat au vernis.
pour l'accastillage je me sers d'un pinceau  ? poils souples, c'est tr?s efficace pour d?crasser un floyd par exemple.
et c'est tout b? !
et tous les 2 ans je passe ma guitare au karscher et ? l'acide nitrique ! 
...je sais que j'ai dis une connerie moi...
Chris De Nice
VIP
VIP

la touche ?rable est vernie donc m?me chose que pour le corps et surtout pas d'huile de citron, laine d'acier et autres truc pour touche palissandre !!!!
vaut mieux ?viter le polish aussi car je pense que la couche de vernis est moins ?paisse que sur le corps...
les chiffons microfibres (grandes surfaces ou drogueries) font des miracles !!
Joalland
VIP
VIP

Moi je ne l'entretiens pas :p

Chris De Nice
VIP
VIP

je crois qu'il t'attendais satch !

le dernier album de satriani entre parenth?ses d?chire grave !!!!!!

Michel Sigwalt
VIP
VIP

bitman wrote:
je crois qu'il t'attendais satch !

le dernier album de satriani entre parenth?ses d?chire grave !!!!!!

Et cette remarque l? il ne va pas la louper !
 " Effectivement il d?chire les oreilles ! L'inventeur de " Migralgine " m?rite une statue ! " .
 Comme quoi il est aussi clairvoyant.
Michel Sigwalt
VIP
VIP

??
 Ah ! " clairvoyant " !! C'est ?quivoque, juste !
 => Clairvoyant en ce qui concerne vos posts, pas l'album de Satriani. ( Dont je mentionnais le magnifique " Ten Words " ici m?me, dans ton topic de recherche du best Amp Of The World Pour Toi. ) ( L? : http://www.vigier.fr/forum/message.php?page=3&id_question=1370#18064 )
Chris De Nice
VIP
VIP

y en a beaucoup qui aime pas, c'est pas grave...
je kiffe satch !!!
tralala-itou !!!!      
Michel Sigwalt
VIP
VIP

bitman wrote:
je kiffe satch !!!
tralala-itou !!!!      

Je ne peux pas laisser une opportunit? pareille, si ?
 liax, le y?ti, satch ... Quel app?* !
Chris De Nice
VIP
VIP

mf...

ouuuuuuuuiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn !!!!!!!!!!
Michel Sigwalt
VIP
VIP

bitman wrote:
bitman wrote: ( Dont je mentionnais le magnifique " Ten Words " ici m?me, dans ton topic de recherche du best Amp Of The World Pour Toi. ) 
Tu es en retard de deux ans Michel, depuis le roi de la six cordes a sortie un nouvel album avec notemment les magnifiques "Andalusia" et "Musterion"!

( bis ) : En quoi suis-je en retard de deux ans ? C'est de la    aujourd'*, " Ten Words " ?
Joalland
VIP
VIP

Satriani c'est un type aussi path?tique que le fait de voir un h?risson coca?nomane tenter de voler en battant fr?n?tiquement des pattes.Il fairait m?me chialer un h?risson bulgare dop? aux LSD (Les h?risson Bulgare, surtout les drogu?s, sont du genre ? faire la f?te apr?s avoir vu toute leur famille mourir noy?e dans une flaque de vomi, c'est vous dire leur r?sistance)Avec en plus le charisme et la p?dagogie d'une hu?tre de l'?le de Pacques ? qui on aurait mang? son oeuf en chocolat.Il sonne comme du boudin aux noix de p?can. Il est aussi imberbe que Satch ? 15 ans. Il fait de la musique pour fillettes insomiaques vivant dans des caves au fin fond de la Moldavie Equatorial. C'est d?pass?, mauvais, d?rangeant, alarmant.(oui je viens juste de fumer)Le roi de la six-cordes ?
bitman wrote:y en a beaucoup qui aime pas,
Dieu/Jimi Hendrix nous en pr?serve....
Michel Sigwalt
VIP
VIP

bitman wrote: Satriani c'est un type aussi path?tique que le fait de voir un h?risson coca?nomane tenter de voler en battant fr?n?tiquement des pattes.Il fairait m?me chialer un h?risson bulgare dop? aux LSD (Les h?risson Bulgare, surtout les drogu?s, sont du genre ? faire la f?te apr?s avoir vu toute leur famille mourir noy?e dans une flaque de vomi, c'est vous dire leur r?sistance)Avec en plus le charisme et la p?dagogie d'une hu?tre de l'?le de Pacques ? qui on aurait mang? son oeuf en chocolat.Il sonne comme du boudin aux noix de p?can. Il est aussi imberbe que Satch ? 15 ans. Il fait de la musique pour fillettes insomiaques vivant dans des caves au fin fond de la Moldavie Equatorial. C'est d?pass?, mauvais, d?rangeant, alarmant.

N'aurais-tu pas eu un tonton ( flingueur ) du nom de Michel Audiard, dans ta famille ?
bitman wrote: Le roi de la six-cordes ?

Il faut comprendre qu'il n'a ?cout? aucun des guitaristes mentionn?s dans le topic :
  "  Les guitares du Metal " :
 => http://www.vigier.fr/forum/message.php?id_question=1241
 et aucun de ceux du topic :
  " Amazing guitar music and playing ! " :
 => http://www.vigier.fr/forum/message.php?id_question=1252
 en passant sur  " - ~  THE JUKE BOX !  ~ - " !
 => http://www.vigier.fr/forum/message.php?id_question=1249
 ... ... ... ... ... ...

Michel Sigwalt
VIP
VIP

bitman wrote: Satchafunkilus a ?crit :
Pas du tout, mais c'est que le gratteux a sorti son nouvel album que tu n'as pas encore ?cout? apparamment, sinon, tu l'aurais cit?...

Tu penses sinc?rement que je vais passer mon temps ? citer tous les albums de Satriani ? chaque fois ?
 Indiquer un titre link? ant?rieurement prouvait simplement que je ne venais pas d'inventer ? l'instant que j'appr?ciais le bonhomme pour telle ou telle compo et te faire plaisir.
 Certaines logiques m'?chappent.
liax
VIP
VIP

Je suis d?sol? les amis....
J'aime ?norm?ment Satriani mais l? dans son dernier album, je ne le retrouve pas.
sa m?lodie, sa magie non je ne retrouve pas....

Chris De Nice
VIP
VIP

bitman wrote: Je suis d?sol? les amis....
J'aime ?norm?ment Satriani mais l? dans son dernier album, je ne le retrouve pas.
sa m?lodie, sa magie non je ne retrouve pas....

ah tiens ? c'est surprenant parce que j'ai trouv? qu'il avait retrouv? (bis repetita, oh l? l? !) son c?t? exp?rimental...
liax
VIP
VIP

peut-?tre mais pour moi le plus important est ....mon oreille...
liax
VIP
VIP

Satch, tu as raison, tous ces albums sont diff?rents mais tous avaient (sauf 1 ou 2) des belles m?lodies que je ne retrouve pas dans son dernier album.
C'est vrai que j'?coute des groupes avec guitaristes tr?s techniques comme Symphony x, Stratovarius, Malmsteen, Rondat, MC alpine, ... mais ce n'est pas ce que je recherche en premier.
C'est la MELODIE.
Quand j'?coute un morceau, il faut qu'il me v?hicule une ?motion.
Je n'ai pas ?a dans cet album de Satriani.
Chris De Nice
VIP
VIP

oui !
parce qu'entrenir sa guitare avec satriani en musique de fond c'est bien mais ?a n'aide pas grand monde...
Freebird
VIP
VIP

bitman wrote: Satch, tu as raison, tous ces albums sont diff?rents mais tous avaient (sauf 1 ou 2) des belles m?lodies que je ne retrouve pas dans son dernier album.
C'est vrai que j'?coute des groupes avec guitaristes tr?s techniques comme Symphony x, Stratovarius, Malmsteen, Rondat, MC alpine, ... mais ce n'est pas ce que je recherche en premier.
C'est la MELODIE.
Je n'ai pas ?a dans cet album de Satriani.

? propos de Rondat as- tu ecout? son dernier album avec Hern? N' kaoua ? si oui ton avis Stp?

liax
VIP
VIP

Non, je n'ai pas ?cout? le dernier album de MONSIEUR Patrick RONDAT.
Je vais essayer de trouver ?a.
Et toi, tu l'as ?cout??
PS, j'ai rencontr? Patrick RONDAT ? la sortie de son album Amphibia (qui est une pure merveille) et c'est un type extra, super abordable.
Juste avant de monter sur sc?ne, j'ai bu un KF avec lui et il m'a un peu expliqu? comment il fonctionnait pour cr?er ses morceaux.
Je l'ai revu, il y a 2/3 ans ? la d?fense et il s'est m?me souvenu de moi
En tout cas, je trouve que c'est un type super sympa et en plus quel gratteux, quel P..... de gratteux et compositeur.
Freebird
VIP
VIP

bitman wrote: Non, je n'ai pas ?cout? le dernier album de MONSIEUR Patrick RONDAT.
Je vais essayer de trouver ?a.
Et toi, tu l'as ?cout??
PS, j'ai rencontr? Patrick RONDAT ? la sortie de son album Amphibia (qui est une pure merveille) et c'est un type extra, super abordable.
Juste avant de monter sur sc?ne, j'ai bu un KF avec lui et il m'a un peu expliqu? comment il fonctionnait pour cr?er ses morceaux.
Je l'ai revu, il y a 2/3 ans ? la d?fense et il s'est m?me souvenu de moi
En tout cas, je trouve que c'est un type super sympa et en plus quel gratteux, quel P..... de gratteux et compositeur.

pas ?cout?, mais mon prof de gratte l'a achet? donc je  devrais avoir un apercu dans pas longtemps
et il a du m?rite de continuer dans un pays ou l'univers musical est d'une pauvret? absolue
Freebird
VIP
VIP

bitman wrote:
bitman wrote:il a du m?rite de continuer dans un pays ou l'univers musical est d'une pauvret? absolue
La France est en crise toute fa?on.

depuis que je suis n? j'entends que la France est en crise....De Gaulle avait raison les Fran?ais sont des veaux!!
liax
VIP
VIP

bitman wrote:
bitman wrote:C'est vrai que j'?coute des groupes avec guitaristes tr?s techniques comme Symphony x, Stratovarius, Malmsteen, Rondat, MC alpine, ... mais ce n'est pas ce que je recherche en premier.
C'est la MELODIE.
Aurais tu seulement ?cout? l'exellent morceau, que dis'je, le brilliantissime chef d'oeuvre qu'est "The Odyssey"?

Et "Paradise Lost" alors?

Je n'ai pas une m?moire absolue des titres, c'est de qui, quel album?
Satriani?
Freebird
VIP
VIP

bitman wrote:
bitman wrote:
bitman wrote:C'est vrai que j'?coute des groupes avec guitaristes tr?s techniques comme Symphony x, Stratovarius, Malmsteen, Rondat, MC alpine, ... mais ce n'est pas ce que je recherche en premier.
C'est la MELODIE.
Aurais tu seulement ?cout? l'exellent morceau, que dis'je, le brilliantissime chef d'oeuvre qu'est "The Odyssey"?

Et "Paradise Lost" alors?

Je n'ai pas une m?moire absolue des titres, c'est de qui, quel album?
Satriani?

il parlait de symphony X je pense
Post Reply