Erreur Frette zero- 3 semaines d'attente.

Parlons de guitares
Post Reply
Guich
New
New
Posts: 4
Joined: 07 Sep 2007 22:00

28 Sep 2017 16:44



Vigier : excalibur original.
Numéro de série : 970281
Commandes faites à Effect-on-line à Lyon
Bon de commande : 59578
Client: 9GIM276

Bonjour, 
Je me permets de vous contacter directement ici, car j'ai de nouveau un problème avec ma frette zéro et à chaque fois que je demande des infos on me renvoie vers mon "revendeur". Seulement le revendeur ne peut plus me renseigner.

Le message sera long mais c'est nécessaire. Pour l'anecdote, j'ai commandé, il y a une douzaine d'années, une frette zéro pour ma Vigier excalibur original, on m'a retourné une frette trop courte et non compatible avec la rainure faite à l'origine (trop fine). On me l'a retourné en me disant que c'était le modèle unique, sûrement une erreur de magasin. J'ai laissé tombé, et mis de côté ma Vigier en même temps, lassé des problèmes de sustain, et de fausse intonation qui allait avec. 
Cependant cette guitare a une valeur sentimentale, un cadeau de ma mère et la première guitare haut de gamme que j'ai pu m'offrir, même si je ne referais pas ce choix aujourd'* à cause du floyd. Je décide donc il y a peu de la reprendre pour la remettre en état et pourquoi pas en bloquant le floyd et en lui mettant une configuration plus vintage (3 simples) retrouver du plaisir à jouer dessus. Je commande une nouvelle fois cette frette zéro dans un autre magasin et là on me renvoie la même, alors que j'avais bien spécifié mon problème précédent, le vendeur a même appelé devant moi en insistant sur le fait que ce soit bien un modèle de 97.
3 semaines d'attente pour rien, j'aimerais donc trouver une solution pour cette frette zéro et savoir si pour mon modèle on a la possibilité d’avoir une frette zero inusable comme sur les nouvelles versions, pour ne plus rencontrer ce problème, car si en 20 ans je n'ai pas pu la changer une seule fois, je n'imagine pas pouvoir le faire dans 10 ans.
Je ne suis malheureusement pas le seul dans ce cas apparemment (une shawn lane revendue pour les mêmes raisons dans un autre post) et on nous renvoie toujours vers un revendeur. Il faudrait je pense prendre plus de responsabilité quand à ce soucis, sans parler de la difficulté d'avoir les infos sans passe par un revendeur. Tout devient trop compliqué. Pourtant il y a 15 ans, Patrice Vigier m'avait gentiment permis de tester un Diezel VH4 dans leur entrepôt, un des seuls en France à cette époque et j'en garde un très bon souvenir et je l'en remercie.

Merci de m'avoir lu en espérant trouver une solution rapide et pérenne à ce soucis de frettes zéros et d’informations.

Attachments
5487.jpg
5487.jpg (60.18 KiB) Viewed 1413 times
1Patrice Vigier
Site Admin
Site Admin
Posts: 2488
Joined: 01 Jan 1970 00:00

29 Sep 2017 15:24

Ce qu'il faut faire c'est adapter la saigné de la frette aux frettes actuelles.

Depuis 1997 il s'est passe 20 ans :=) nous arrivons encore à servir des pièces de 1980 mais pour les frettes, elles ne se font plus, il faut donc adapter l'instrument aux nouvelles frettes.

Il faut voir un luthier.

1Patrice Vigier
Site Admin
Site Admin
Posts: 2488
Joined: 01 Jan 1970 00:00

29 Sep 2017 16:18

Si la photo est celle de votre guitare, il semble que la frette est bien adaptée.

Post Reply