Hipshot sur une basse Vigier Excess

Parlons de guitares
Post Reply
Philco
New
New
Posts: 3
Joined: 25 Apr 2015 22:00

Je possède depuis peu de temps une Vigier Excess 4 cordes.

Je l'ai choisie parce que je suis accordé en quinte (CGDA) et je sais que le manche ne bougera pas.

J'ai vu dernièrement que la basse Zon de Michaël Manring était montée avec des Hipshot sur chaque corde. Ce système me permettrait peut-être de m'accorder en quarte (EADG) très rapidement. Mais quels hipshot puis-je monter sur ma basse ???

Techniquement, j'utilise :
• Une corde de Si grave accordée en Do que je monterais de deux tons pour la mettre en Mi (+ 2 tons)
• Une corde de La (normale) accordée en Sol que je descendrais en La (- 1 ton)
• Une corde de Ré accordée normalement.
• Une corde de Sol accordée en La que je descendrais en Sol (- 1 ton)

Apparemment, même le chevalet est différent est permet de changer l'accordage de l'instrument, où en trouver ???

Merci pour vos réponses.
1Patrice Vigier
Site Admin
Site Admin
Posts: 2670
Joined: 01 Jan 1970 00:00

Je ne sais pas quel modèle de Hipshot, mais ce qui est certain c'est qu'il faudra changer la mécanique utlisée dessus afin de mettre celle(s) de l'Excess car l'axe des mécaniques Excess est plus court que celui des mécaniques Schaller standard.
Philco
New
New
Posts: 3
Joined: 25 Apr 2015 22:00

Après une semaine de recherches, j'ai trouvé ce qu'il convient (apparemment) comme Hipshot : http://www.guitarcenter.com/Hipshot-Hipshot-GB7-Bass-Extender-Key-Gotoh-109864777-i1422170.gcD'après mes infos, ce Hipshot se monte sur une Vigier. Ce sont les même mécaniques : Gotoh.Maintenant, il ne me reste plus qu'à savoir si je peux en monter 4 l'un à côté de l'autre sans que cela gène... et ça, je n'arrive pas à savoir...Personne n'en a monté sur sa basse ???C'est vrai que ce n'est pas courant, déjà qu'il y a très peu de bassistes (officiellement) à s'accorder en "quinte" !!!
Philco
New
New
Posts: 3
Joined: 25 Apr 2015 22:00

Pour info, pour ceux que ça intérresse !!!http://www.bassdirect.co.uk/bass_guitar_specialists/Hipshot,_Xtenders.htmlCette page permet de savoir ce que l'on peut monter comme Hipshot sur sa basse.Est-ce vrai... est-ce faux ???C'est une base de départ pour choisir... je crois !!!
1Patrice Vigier
Site Admin
Site Admin
Posts: 2670
Joined: 01 Jan 1970 00:00

Je fais la même réponse et attention nous ne montons pas des Gotoh mais des Schaller spéciales
Post Reply