Quelle Vigier ?? Help !

Parlons de guitares
Post Reply
nik66
member
member

Bonjour
Je souhaite fortement acheter une (voire deux, carr?ment !) nouvelles guitares. J'ai eu une Vigier il y a bien longtemps (25 ans...), que j'ai toujours, et je souhaite revenir vers cette marque apr?s avoir beaucoup jou? sur ESP (mod?le KH2). Le probl?me pour moi est d'y voir clair dans la gamme actuelle car un tel investissement ne s'improvise pas. J'ai actuellement une Vigier ? l'essai chez moi qui me conforte dans mon choix de revenir sur cette marque (c'est une Kaos), mais elle se rapproche un peu trop de mon ESP en terme de sonorit?s. Or, j'habite dans la campagne, il n'est pas possible de tout essayer. Pour ce faire, j'en commande et je les ai ? l'essai qqs temps. Bien mais cela trouve vite ses limites. Moi qui suis loin d'?tre un pro des bois, marques de micros et autres, j'appr?cierais beaucoup quelques indications pour chaque mod?le. Pourquoi tel mod?le a-t-il ?t? fait ? Plut?t pour quel type de jeu et de sons ? M?me si les Vigier sont tr?s polyvalentes, une petite notice sur chaque mod?le pourrait aider ? faire une pr?s?lection pour bien choisir. J'aimerais beaucoup essayer un autre mod?le plus haut de gamme et peut ?tre plus polyvalent que la Kaos, mais laquelle ?? Bfoot ? S Lawn ? Custom ? Supra ?... HSH ou HSS ??? Quelle diff?rence entre une Custom et une Supra ? Micros Syemour et DiMarzio ? est-ce uniquement un choix de convenance personnelle ou objectivement celle-ci sera meilleure que celle-la dans tel style de jeu ?
Je cherche une guitare polyvalente, pouvant un peu tout aborder, mais avec une dominante dans les sons satur?s, pour jouer dans un style Satriani.
Si qqn peut m'aider ? y voir plus clair et faire une pr?s?lection...
Merci bcp !
Nicolas

1Patrice Vigier
Site Admin
Site Admin

Je n?aime pas mettre les guitares dans des petits
tiroirs.......je pense que chaque instrument peut trouver sa place dans toutes
les musiques, c'est une question d'arrangement.

Pour faire court, je conseillerai.

L'Excalibur Supra ou Special (elles sonnent identique) pour
la polyvalence, et aussi l'Ultra Blues ?galement pour la polyvalence mais
plus dans des sons "Classique/vintage"

La Kaos est excellente, on a mis des micros Amber qui
sonnent tr?s chaud et qui sont transparents, un must. J'esp?re que si elle est
dans le registre sonore de l'ESP elle doit quand m?me sonner mieux.

nik66
member
member

Patrice Vigier en personne ? Si c'est le cas, je suis tr?s honor?... Vraiment compliments pour vos guitares, elles font honneur aux musiciens et nous apportent beaucoup. Et merci beaucoup de prendre le temps de nous r?pondre.
Je vais donc essayer une Ultra.
J'ai une Kaos ? l'essai, c'est vraiment un bel instrument avec de vrais plus par rapport ? l'ESP KH2 : surtout le manche, meilleur et le sustain aussi, l? c'est net pour moi et c'est important. En son clair, le trou est encore plus grand, mais l'ESP est franchement mauvaise ici de mon point de vue alors que la Kaos a vraiment de belles sonorit?s. Bref, je la garderais bien si ce n'?tait un souci qui me chiffonne. Juste un vrai d?faut ou probl?me qui m'emb?te bcp sur lequel j'esp?re que vous pourrez me donner votre avis : la sonorit? de la corde mi grave est probl?matique, tr?s sourd surtout, trop au dessus des autres (alors que le micro de la corde est d?j? viss? au plus bas) et vraiment pas musical du tout. A tel point que sur 4 des 5 positions micros cette corde sonne tellement mal qu'elle est difficile d'utilisation, probl?me qui s'aggrave plus on monte le manche. En position micro manche ? partir de la 12e case, ?a ne va vraiment plus, en son clair comme en satur?, cela s'entend trop. C'est acceptable en jouant sur la position micro chevalet seulement. C'est tellement net que m?me ma fille de 12 ans l'a entendu spontan?ment. Que se passe-t-il ? Avez-vous un avis ? J'ai du mal ? croire que ce soit normal... Peut-on le corriger ?
En vous remerciant,
Nicolas

akiro92
VIP
VIP

tiens d'ailleurs je me pose une quesiton, quelle diff?rence entre la special et la supra ?

1Patrice Vigier
Site Admin
Site Admin

Je ne peux pas r?pondre ? cela ? distance. Cela peut venir des cordes, de l'ampli, ou du r?glage de la guitare, en tout cas nous on ne le constate pas cela chez nous.

1Patrice Vigier
Site Admin
Site Admin

nik66 wrote:tiens d'ailleurs je me pose une quesiton, quelle diff?rence entre la special et la supra ?
Elles sont identiques mais la Special a une table en ?rable ond?.
akiro92
VIP
VIP

ok merci

nik66
member
member

Merci beaucoup pour les infos.
Le mod?le ultra est en effet excellent et tr?s polyvalent. J'ai eu la chance de pouvoir essayer un mod?le Godin. Si je ne me trompe pas, c'est une Ultra ? qqs d?tails pr?s, notamment les frettes plus hautes, c'est ?a ? Les micros et le manche sont identiques je crois ? Une bonne surprise pour moi sur ce mod?le est le fait que le micro central est tr?s bas et renfonc? dans le corps, il ne g?ne pas le jeu au m?diator (j'ai d?j? eu ce probl?me sur d'autres marques o? le m?diator tapait sur le micro central plac? trop haut et trop pr?s des cordes). Ce micro central tr?s bas, est-ce un hasard ou est-ce toujours comme cela sur toutes les Ultra ou Special ?
Derni?re question : est-il possible de commande run mod?le Ultra avec une modification de design sur le corps ?
En vous remerciant,
Nicolas

nik66
member
member

Oups, je me suis tromp? : j'ai dit mod?le Ultra mais je voulais dire en fait Supra !
1Patrice Vigier
Site Admin
Site Admin

Quand tu parles de mod?le Godin, pr?cise Christophe Godin.Oui c'est standard chez nous le micro central bas d'origine, si vous n'aimez pas vous pouvez toujours le relever.Il n'est pas possible de commander un corps diff?rent.
nik66
member
member

Merci pour les r?ponses.
Quand je disais un corps diff?rent, il s'agissait uniquement de la couleur de la guitare et non sa forme. Peut-on commander un mod?le avec une couleur diff?rente ? Exemple : le mod?le Indus est propos? seulement en noir ou blanc. Peut-on avoir une autre finition moyennant un surcout ?
Merci
1Patrice Vigier
Site Admin
Site Admin

Il est possible, sous certaine r?serves, d'avoir une couleur qui n'est pas standard pour le mod?le. Pour l'Indus il n'y a pas d'option (d?sol?) c'est blanc ou noir.Il y a une tableau ? la fin du catalogue o?, par mod?le, sont indiqu?es les couleurs standards et sur commande sp?ciale.Ici le catalogue
Post Reply