Bonjour, Je me permets de poster une question : je poss?de une guitare mod?le Arp?ge n? 016 donc de 1986 (manche carbone tress?). Apr?s de nombreuses ann?es d'usage je l'utilise toujours beaucoup avec grande satisfaction, mais depuis quelques temps le mi 1?re frise vers la V?me case, bien que j'ai beaucoup remont? le r?glage en hauteur au niveau du chevalet. Lorsque je frette les I et XII?mes les cordes touchent tout le long (enfin il me semble!). Donc je pense ? un probl?me de courbure de manche. Mais je ne sais pas comment - ni si on peut - r?gler la courbure sur ce mod?le carbone. Sur le petit d?pliant que j'ai conserv? (depuis 1986 !) l'ajustement du "truss rod" est barr? au stylo (par Patrice Vigier que j'avais rencontr? ? l'?poque), car il concerne les arp?ges manche bois avec acc?s en haut du manche, et sauf erreur il n'y a pas vraiment de truss rod dans un manche carbone, mais j'ai quand m?me visiblement un probl?me de manche qui est devenu l?g?rement convexe.
J'ai aussi d?viss? la plaque de l'arri?re (3 vis 6pans) mais cela ne donne acc?s qu'au chevalet apparement. j'aimerai savoir si je peux faire ce r?glage de courbure moi-m?me, ou sinon si je peux apporter ma guitare ? Evry pour une r?vision, r?glage du manche et aussi quelques soucis avec l'?lectronique ? j'ai envoy? un email il y a quelques mois mais je n'ai jamais re?u de r?ponses, donc je tente le forum. Une autre alternative serait de trouver un luthier qui peut faire ?a dans la r?gion centre (Tours-Orl?ans). En esp?rant une r?ponse de votre part.
Problème de courbure de manche guitare Arpege carbone
-
- Site Admin
Il faut donner la guitare aux luthiers pour voir s'il faut faire une rectification du manche.
Bonjour et merci de votre r?ponse rapide!
Quand vous dites "aux luthiers" vous parlez des luthiers de vos ateliers ? Evry, je peux donc prendre RV et vous apporter ma guitare ?
D'autre part pour ma compr?hension personnelle, ce manche carbone qui n'a pas de truss rod peut donc quand m?me avoir sa courbure rectifi?e? je croyais que le carbone une fois stabilis? ?tait inalt?rable.
Quand vous dites "aux luthiers" vous parlez des luthiers de vos ateliers ? Evry, je peux donc prendre RV et vous apporter ma guitare ?
D'autre part pour ma compr?hension personnelle, ce manche carbone qui n'a pas de truss rod peut donc quand m?me avoir sa courbure rectifi?e? je croyais que le carbone une fois stabilis? ?tait inalt?rable.
-
- Site Admin
Oui chez nous ? GrignyIl n'y a pas de tige de r?glage mais on peut toujours enlever les frettes et rectifier la touche. Mais attention, il faut voir si cela est le cas...Les manches en carbone ne bougent effectivement pas, s'ils bougent c'est qu'ils ont ?t? expos?s ? la chaleur.dc41 wrote:Bonjour et merci de votre r?ponse rapide! Quand vous dites "aux luthiers" vous parlez des luthiers de vos ateliers ? Evry, je peux donc prendre RV et vous apporter ma guitare ? D'autre part pour ma compr?hension personnelle, ce manche carbone qui n'a pas de truss rod peut donc quand m?me avoir sa courbure rectifi?e? je croyais que le carbone une fois stabilis? ?tait inalt?rable.