Possibilité d'adapter une guitare Vigier pour petite morphologie doigts et main gauche?

Parlons de guitares
Post Reply
RaFyX
member
member

Bonjour l'?quipe Vigier, Je suis guitariste depuis 15 ans. Pendant 3 ans, j'ai malheureusement ?t? bless? au bras gauche (je suis droitier): tendinite aigue aux doigts ainsi qu'algodystrophie au poignet car j'ai trop abus? de guitares qui ne sont apparemment pas faites pour ma morphologie (tailles et ?carts des doigts vraient petits) et j'ai aussi abus? des limites physiques de mon bras (muscu, entrainement guitare intensif sans repos,... guitares en causes: Gibson LesPaul Studio et Gibson Dove acoustique aux manches trop ?pais et cases trop larges). Tout ?a je ne le referais pas. Aujourd'* apr?s 3 ans et 300 s?ances de r??ducation (?a peut vous donner un ordre de gravit? de la blessure), je retrouve un jeu ?quivalent ? celui pr?c?dent la blessure. La diff?rence est que je ne tiens pas ce jeu longtemps (entrainement 1 ? 2 fois par semaine pendant 1 demie heure). J'aimerai investir dans une guitare qui me serait adapt?e, j'ai un petit coup de coeur pour la Excalibur Custom pour sa qualit? de son, elle correspond aussi ? mon budget. Mes influences sont globalement le Rock: Muse, Van Halen, Hendrix... S'il vous plait, mes questions sont les suivantes: 1) Est-il possible d'adapter le manche d'une Excalibur Custom FloydRose dans ce sens(selon mes recherches il faudrait r?duire le diapason...mais il y a peut-?tre d'autres possibilit?s sur-mesure)? 2) Avez-vous sinon un mod?le de guitare ou une autre suggestion qui correspondrait ? ma main gauche? Ma demande est s?rieuse, je pr?pare d?j? un budget, j'esp?re l'obtenir avant la fin de l'ann?e. Merci par avance de votre aide et de votre r?ponse rapide.
akiro92
VIP
VIP

le modele shawn lane signature a un diapason plus court que les excalibur

RaFyX
member
member

Merci de ta r?ponse, je ne connais pas du tout ce mod?le, j'esp?re que le magasin de Nice l'aura en dispo pour un essai. Toutefois je serai plus tent? par le vibrato Floyd Rose et les Seymour Duncan de la custom. J'attends avec impatience des r?ponses de l'?quipe Vigier ? mes questions pr?c?dentes.
1Patrice Vigier
Site Admin
Site Admin

D'une fa?on g?n?rale les Vigier sont facile ? jouer, mais c'est vrai que la Shawn Lane c'est le record, 0,7 mm de hauteur pour le Mi aigu et en plus le diapason est plus court.Pourquoi un Floyd ?L'autre mod?le que nous avons avec un diapason plus court, c'est la GV, mais il n'y pas de vibrato.
RaFyX
member
member

Merci de votre r?ponse. J'ai eu une guitare (Cort) avec un vibrato bloquant avant qui n'?tait pas un Floyd et malgr? mon utilisation pas extr?me mais r?guli?re du vibrato, j'ai eu des probl?me de tenu d'accord. Je l'ai abandonn? pour une JS1000 qui a ?t? satisfaisante. Je sais que le Floyd des Excalibures est pr?cis et inusable, il me conviendrait bien. Est-ce que le vibrato Vigier 2010 de la Shawn Lane sera suffisant pour mon utilisation? (le cas le plus extr?me est que je d?scends la note de 2,5 tons)
1Patrice Vigier
Site Admin
Site Admin

RaFyX wrote:Merci de votre r?ponse. J'ai eu une guitare (Cort) avec un vibrato bloquant avant qui n'?tait pas un Floyd et malgr? mon utilisation pas extr?me mais r?guli?re du vibrato, j'ai eu des probl?me de tenu d'accord. Je l'ai abandonn? pour une JS1000 qui a ?t? satisfaisante. Je sais que le Floyd des Excalibures est pr?cis et inusable, il me conviendrait bien. Est-ce que le vibrato Vigier 2010 de la Shawn Lane sera suffisant pour mon utilisation? (le cas le plus extr?me est que je d?scends la note de 2,5 tons)
C'?tait la raison de ma question car je me doutais d'une telle exp?rience....En effet le 2011 est extr?mement stable, autant que certains Floyd !
RaFyX
member
member

Parfait, merci beaucoup encore pour votre r?ponse. Je viens de contacter le magasin de Nice et ils ont une Shawn Lane d'occasion et des Excalibures Custom neuves, j'irai faire un tour la semaine prochaine. En esp?rant faire rapidement parti des possesseurs de guitare Vigier :)
1Patrice Vigier
Site Admin
Site Admin

.

Post Reply