Mamie Passion

Parlons de guitares
Post Reply
alil
New
New

Bonjour ? tous,
Je viens de ressortir de son ?tui, apr?s une bonne dizaine d'ann?es de mise au repos, ma Guitare Passion . Je l'avais achet?e entre 1985 et 1987, je ne me souviens pas pr?cisemment, et elle a ?t? ma guitare pricipale jusqu'? 1993 (passage ? PRS).
Elle est ?quip?e de micros Benedetti, un chevalet fixe, un s?lecteur de micros 3 positions, un push/pull de boost sur le potard de volume, un tona, un potard pour choisir une fr?quence dans les medium et un s?lecteur 3 postions pour booster ou att?nuer la fr?quence m?dium choisie ou rester neutre .
Son num?ro de s?rie : 039
Je n'arrive pas ? trouver d'infos sur ce mod?le, ni de photos d'une guitare avaec cette config et le num?ro de s?rie ("datez votre guitare" sur le site) n'existe pas pour les Guitares Passion.
Voil?, quelqu'un aurait-il des infos ? me communiquer ?
Merci d'avance.
Alain.
Attachments
3297.jpg
3297.jpg (97.4 KiB) Viewed 390 times
1Patrice Vigier
Site Admin
Site Admin

Ton No de s?rie n'existe pas dans la liste ? C'est que ta
guitare est probablement une des premi?res guitares manche carbone qu'on a
fabriqu?e.

Les infos sur le net n'existent pas pour ce mod?le, et pour
cause....

La date peut ?tre trouv?e facilement car elle est inscrite
dans la cavit? du micro aigu.10 ans de sommeille, il est temps de r?veiller cette guitare.
alil
New
New

Bonjour et merci pour l'info.
Elle est donc n?e le 15/11/1985 !
En tout cas, je l'ai sortie de son ?tui, elle m'attendait : elle ?tait rest? accord?e, le manche n'a pas bronch?, j'ai juste eu ? changer les piles !!! J'ai m?me l'impression qu'elle m'a reconnu malgr? les cheveux plus gris et moins longs et les kilos en plus !!!
Je la joue depuis une dizaine de jours et je la red?couvre, le c?t? "froid" qui me g?nait ? l'?poque ne me semble plus si ?vident (faut dire qu'entre temps j'ai chang? de matos, ampli, effets etc...)
L'?lectronique est quand m?me super bien pens?e (notamment le cut/boost sur les m?dium), les micros irr?prochables, ce qui lui donne une palette de sons vraiment compl?te.
J'envisage de lui donner un petit coup de jeunesse :
- changer le chevalet : ?a, je peux faire :-)
- refrettage : est ce que je peux m'adresser ? un luthier traditionnel ou doit-il ?tre ?quip? sp?cialement ?
-re-vernissage : ? l'?poque, j'?tais fou de votre "sunburst" bleu sur les Passion, est ce que vous pourriez me le r?aliser, ? quel prix, sous quels d?lais ?
Merci d'avance pour vos r?ponses et un grand bravo pour vos guitares !!
Alain.

1Patrice Vigier
Site Admin
Site Admin

Si je devais faire quelque chose dessus, je
mettrai des micros Amber, ceux qu'on met sur la G.V.Wood. Pour le coup le son
se r?chaufferait et la combinaison avec le manche Carbone qui apporte un bon
sustain sera explosive.
alil
New
New

Bein, le truc c'est que le c?t? "froid", comme je le disais, ne me gene plus, maintenant, je dirais plutot "pr?cis" que "froid" et ?a peut ?tre un atout suivant ce qu'on a ? jouer, et puis c'est pas ma seule guitare.

Sinon, pour les travaux "cosm?tiques" (refrettage,re-vernissage ) ?
Post Reply