Bonjour ? tous,Voil?, j'ai enfin trouv? ma chaussure de verre, telle Cendrillon, je suis d?sormais par? pour aller au bal


Quand Mesa montait les TL806 en EVM12L, c'?tait le 1*12 le + cher du march? et j'ai tap? au dessus d'euxpour le bois, utilis? de la colle de sauvage qui une fois s?che, est + dure que du b?ton et assure l'?tanch?it? impecde +, au lieu d'un grillcloth risquant de se d?chirer, j'ai opt? pour des grilles m?talliques... Y'avait int?r?t ? ce que ce soit super bon, vu ce que j'ai pay? le CP de bouleau de Finlande : en cas de gadin, j'aurai ?t? vert : 125? la planche pour 2 cabs et 11? la d?coupe, et encore, ?a c'est les tarifs au Luxembourg... De toutes fa?ons, mettre la main ? la p?te ne vaut le coup que si tu vises du tr?s haut de gamme et de pr?f?rences, au dessus de la qualit? de ce qui est commercialis?.J'ajoute que ce genre de cab, ? l'int?rieur, c'est pas de vulgaires tasseaux mais une v?ritable armature bien plus cons?quente qui vise ? rigidifier et solidifier le baffle... Tu peux avoir des abdos ? la Barry White et sauter dessus ? pieds joints que ?a ne cassera pas, autrement dit, avec ?a, on est arm? pour la vie, faut vraiment ?tre dou? pour en d?molir un...wonderdave wrote:yep Izno, personne ne remet en doute la qualit? des tes baffles
Ben t'as Amplitube pour iPod, sio, t'as Kempfer qui va sortir le 'Profilling amplifier" sens? ?tre capable d'apprendre le comportement de n'importe quel ampliSinon, sache que mon petit syst?me tient en 3U de rack (Bon, OK, 4 vu que j'ai rajout? un clone de Furman) et que le flycase, c'est un trolley, donc des roulettes et une poign?e r?tractable fa?on valise Samsonite, quant aux baffles, je compte sous peu leur ajouter des roulettes d'un bon diam?tre, de +, je vais me construire une flopp?e de cabs 1*12 comme ?a, je pourrai en installer une paire dans chaque local que je squatte et si je recommence ? tourner en laisser une ? demeure dans le camion... Dans ce genre d'optique, tu ne trimbales plus que le petit flycase et 2 grattes et si une grosse sc?e se pr?sente, tu peux toujours regrouper les baffles, les empiler et avec le tolex peau de serpent, vu le moirage optique, une fois les cabs empil?s, ?a donne l'impression de n'en faire qu'un et ?a en jette autant que des 4*12, c'est m?me un peu plus gros. J'ajoute que 2*20W ? lampes, ?a suffit largement en groupe, c'est m?me plus cool que du gros ampli car, c'est bien connu, pour vraiment profiter du son lampes, il faut pousser l'ampli : avant, j'avais le 2*50W Mesa, je l'ai tout le temps laiss? en mode Low-Power ? 2*15W... Je l'ai mis une seule fois en 2*50W, c'?tait insupportable ou alors, tu joues master sur 1 et t'as un son de fillette, de +, le Marsh en rack 1U est assez m?connu mais sonne vraiment super et mm mieux que son homologue Mesa presque 2 fois + cher! L'ayant ouvert, je pourrai expliquer pourquoi, mais ?a serait long et faut s'y connaitre un peu en ?lectro LOLEt puis, si on est vraiment feignant et qu'on veut pas trimballer de baffles, le Lexicon a un simulateur de HP et rien n'emp?che, pour garder le grain de l'ampli de puissance, de mettre une loadbox au cul et attaquer une table de mix...Pour m'?tre d?j? ? presque tout en mod?lisation, il n'y a vraiment pas photo et c'est pas de l'ersatz : t'entends tout de suite que c'est 'the real thing', avec 8 canaux dans le pr?amp, et un super EQ dans le multi Fx qui d'ailleurs est un des rares ? ne pas saboter le grain des pr?amps, sans compter que la pr?cision des HPs permet de v?ritablement sculpter le son, on peut vraiment jouer de tout avec un son absolument magnifique et sans concessions qualitatives tout en gardant un syst?me hyper compact, d'un poids et encombrement fort raisonnable et une grande facilit? de transport (sans compter qu'entre le Lexicon et le Triaxis, on a 6 jacks de t?l?commande, ?a permet pour l'un, de t?l?commander le mode deep du Marshall, pour les 5 autres, des relais true bypass et donc ajouter jusqu'? 5 p?dales analogiques dans les patches...). En fait, j'ai eu envie d'en parler ici car je sais tr?s bien ce qui attire dans ces racks 'tout en un' ou ces amplis logiciels, ?tant pass? par l? j'en suis revenu car qu'on le veuille ou non, pour le son de guitare ?lectrique, les tubes, il n'y a que ?a de vrai. J'ai donc fait pas mal d'essais pour trouver des ?l?ments ? m?me de me faire un syst?me qui soit st?r?o ? lampes, puisse tout jouer sans concessions qualitatives, m'offre la totale question effets, que ceux ci soient somptueux et surtout, que l'ensemble sache rester compact et facile ? transporter... ?a a l'air de tenir de la quadrature du cercle, n'emp?che, je suis hyper content du r?sultat qui n'a RIEN ? envier ? tout ce que j'ai pu entendre sur disque ou en livewonderdave wrote:moi j'en ai plein le dos de me coltiner 50Kg de matos quand je dois bouger.
Inversement, Scope est d'une simplicit? enfantine ? utiliser et on s'en sert en conjonction avec son s?quenceur habituel.En pratique, si on veut de la grosse artillerie tendance carte ? DSP, c'est + puissant, plus pratique, plus beau et moins cher que ProTools, d'ailleurs, nombreux sont ceux qui ne s'y sont pas tromp? : il y a eu + de 50.000 syst?mes Scope qui ont ?t? vendus, ?a a d?croch? un oscar avec Gladiator (alors que ce n'est que r?cemment que PT a enfin fini par en d?crocher un pour la bande son d'un film!) et des gens hyper pointus comme Hans Zimmer, Geoff Downes ou notre Celmar Engel national ne s'y sont pas tromp?s... J'ajoute que la diff?rence de prix entre la carte acc?l?ratrice PT et la leur paye des convertisseurs de tr?s haut de gamme...wonderdave wrote:moi je suis pass? d'un truc facile et gratuit, reaper dans sa version
0.9, ? pro tools 8 LE dans la douleur mais je continue de d?couvrir les
possibilit?s de ce logiciel qu'est quand meme GRAVE balaise
?a, c'est ce que leurs commerciaux voudraient te faire croire! Si t'as pas EXACTEMENT la m^m installation que le maxi studio avec les m^m plugins et install?s dans le m?me emplacement disque dur... Je suppose que tu vas t'installer un PT avec une carte M-audio... Ca n'aura absolument rien ? voir avec le leur qui a une carte DSP ? 4200? avec des plugs d?di?s uniquement ? ?tre charg?s dedans et qui douillent 10k? le pack... Au final, a seule compatibilit? r?elle que t'aura, ce sera de ramener tes fichiers 24/96 au studio et les charger dans leur b?cane, je doute aussi que les convertos de la m-audio soient du m?me niveau que les Digidesign et d'ailleurs, ton top studio ne les leur ach?te m?me pas car pr?f?rera de loin avoir des Apogee ou des Prism.De +, ils pourront t'importer des fichiers provenant de n'importe quel logiciel et si tu veux de la compatibilit? de projets complet sous s?quenceur, c'est pas ProTools que tu rencontreras le plus dans les studios, mais Cubase!wonderdave wrote:Pro tools pour moi c'est surtout une question de compatibilit? parfaite,
sans perte de temps ou de prise de t?te en conversion quelconque
lorsqu'on doit aller dans un studio pro, ou au contraire comme c'est mon
cas, revenir chez soit avec des projets enregistr?s dans un studio pro.
L?, tu te m?prends ? nouveau! des bandes magn?tiques, t'avais du 1/4 de pouce, du 1/2, 1 et m?me du 2, t'avais des bandes ferrites, au chrome ou m?me au cobalt, les magn?tos n'avaient pas tous les m?mes vitesses de d?filement, certains n'avaient pas de r?ducteur de souffle, d'autres le dolby B, le dolby C, le dBx, dBx II, le dolby S, le dolbt Sr voir des syst?mes + confidentiels et je te garantis que les m?thodes de r?duction de souffle analogiques ne sont pas compatibles : passe de l'encod? dBx sur un magn?to pas ?quip?, tu vas te demander ce qui t'arrive LOLDe +, les bandes magn?tiques sont toujours utilis?es : les VRAIMENT gros studios font toujours tourner des bandes analogiques : regarde le listing du Guillaume Tell, d'ICP ou m?me de l'Abbey Road.De toi ? moi, je ne cracherai pas sur un 24 pistes Studer ou Otari qui t'enterrent n'importe quelle DAW au niveau qualit? mais c'est pas le m?me budget qu'une DAW non plusDepuis quand une activit? artistique doit-elle s'encombrer de choses standardis?es? A bien y regarder, tout ce qui a marqu? dans le domaine a, ? son ?poque, ?t? dans le hors norme... Supposons qu'on parle de standards en termes de guitares, sur quoi jouerions-nous?wonderdave wrote:Pro tools c'est le standard actuel, comme l'?tait avant la bande magn?tique pour les magn?to.