Bonjour,
je suis l'heureux possesseur depuis pr?s de 20 ans d'une basse Arp?ge avec manche tout carbone, j'ai acquis ce bijou aupr?s du gagnant d'un concours organis? par Guitare magazine et Vigier ? l'occasion des 20 ans de Vigier? Mon probl?me c'est que je n'ai aucun papier officiel, comme une facture ou un certificat d'authenticit? pour l'assurer. Sans vouloir jouer les paranos, je serais effondr? si un jour on me volait ma basse?
Donc ma questions est toute b?te : est-il possible d'obtenir un certificat d'authenticit? ou de possession, je ne sais pas comment on dit pour ma basse?
J'aurais aim? ?galement conna?tre les sp?cifications pr?cises du mod?le, essence de bois, date de fabrication etc. Elle est num?rot?e "142" et si une telle information existe, sa valeur estim?e "? la louche" sachant qu'elle a re?u un micro-choc qui a ?cras? le vernis sur une surface ?quivalente ? une pi?ce d'un centimes d'euro sur la table mais qu'elle est par ailleurs impeccable?
Merci beaucoup d'avance? pour toutes les informations que vous pourrez me communiquer !
krstf
Besoin d'authentification Basse Arpège année 90
-
- Site Admin
Il est impossible de r?pondre ? toutes les questions. Pour conna?tre la date il y a un lien en premi?re page du site, avec le No de s?rie on trouve la date. Pour le certificat.... il n'y en a jamais eu, c'est s?r, bien que je ne m'en souvienne pas et si un concours a eu lieu. S'il a eu lieu cela devait ?tre en 1990 (10 ans) pas 2000 (20ans).
Merci pour votre r?ponse?
Effectivement, il s'agissait du 10?me anniversaire, organis? conjointement avec OUI FM, Guitare magazine. Un quizz sur le rock sur "MINITEL", il y avait une basse(Arp?ge) et une guitare Marylin" si ma m?moire est bonne? Et donc j'ai la basse?
Pour la petite histoire? Presque "le conte de f?e" pourrait-on dire?, j'ai entendu l'annonce du concours sur Oui FM (que j'utilisais comme r?veil sur ma cha?ne st?r?o) le matin m?me de mon anniversaire, je jouais ? l'?poque sur une basse Yamaha, et je mettais de l'argent de c?t? pour m'offrir une basse haut de gamme? Autant vous dire que mon sang n'a fait qu'un tour? Je me suis dit, cette basse est pour moi !
Je la regarde toujours avec autant d'amour croyez-moi !
Pour le syst?me de datation, le lien indique un codage pour Excalibur, Expert, Excess? Et mon mod?le c'est Arp?ge?
Mais si votre marque ? eu 10 ans en 1990, elle est donc issu de la fabrication pr?-90's
Le manche est 100 % carbone (je pense, ? vue d'oeil?) je ne sais pas pour le corps?
En tout cas, elle sonne toujours formidablement bien ! Aussi puissant, claquant et rond qu'? sa naissance? Les micros n'ont pas boug?? L'?lectronique est nickel? l'?quilibre parfait? Et la ligne? Fait toujours sont petit effet aupr?s des gens qui la d?couvre, m?me encore aujourd'*?
Par ailleurs une derni?re question : quelles sont ? votre avis les meilleures cordes aujourd'* ? monter sur ma basse ?
Actuellement il y a des D'Addario XL nickel wound?
Amiti?s
Krstf
Effectivement, il s'agissait du 10?me anniversaire, organis? conjointement avec OUI FM, Guitare magazine. Un quizz sur le rock sur "MINITEL", il y avait une basse(Arp?ge) et une guitare Marylin" si ma m?moire est bonne? Et donc j'ai la basse?
Pour la petite histoire? Presque "le conte de f?e" pourrait-on dire?, j'ai entendu l'annonce du concours sur Oui FM (que j'utilisais comme r?veil sur ma cha?ne st?r?o) le matin m?me de mon anniversaire, je jouais ? l'?poque sur une basse Yamaha, et je mettais de l'argent de c?t? pour m'offrir une basse haut de gamme? Autant vous dire que mon sang n'a fait qu'un tour? Je me suis dit, cette basse est pour moi !
Je la regarde toujours avec autant d'amour croyez-moi !
Pour le syst?me de datation, le lien indique un codage pour Excalibur, Expert, Excess? Et mon mod?le c'est Arp?ge?
Mais si votre marque ? eu 10 ans en 1990, elle est donc issu de la fabrication pr?-90's
Le manche est 100 % carbone (je pense, ? vue d'oeil?) je ne sais pas pour le corps?
En tout cas, elle sonne toujours formidablement bien ! Aussi puissant, claquant et rond qu'? sa naissance? Les micros n'ont pas boug?? L'?lectronique est nickel? l'?quilibre parfait? Et la ligne? Fait toujours sont petit effet aupr?s des gens qui la d?couvre, m?me encore aujourd'*?
Par ailleurs une derni?re question : quelles sont ? votre avis les meilleures cordes aujourd'* ? monter sur ma basse ?
Actuellement il y a des D'Addario XL nickel wound?
Amiti?s
Krstf
-
- Site Admin
C'est une belle histoire......Je confirme le No de s?rie des Arp?ge est bien sur le site regarde..... mieux ici ;=)Pour les cordes, le meilleur son, se sont les Ernie Ball, le meilleur prix les D'Addario.