[Résolu] Ma passion frise
-
- member
BonjourJe suis l'heureux possesseur d'une guitare Vigier Passion.Malheureusement cette guitare frise beaucoup, notamment le mi grave et le mi aigu?. J'ai demand? ? un luthier mais comme c'est un manche transversant en carbone il m'a dit que je ne pourrais pas le r?gler.Je l'ai depuis 2 ans je joue avec un tirant Regular (10-42) Savez-vous s'il est possible de faire disparaitre ce bruit ?Merci d'avanceRaoul
-
- member
Merci pour cette r?ponse rapide !Je viens d'essayer et effectivement cela sonne mieux tout de suite.Par contre je n'arrive pas ? r?gler le r? qui vient de se mettre ? friser... Pour que cela ne frise plus je suis oblig? de r?gler cette corde tr?s haute, beaucoup plus que les autres. Ce qui donne l'effet d'une bosse lorsque je met la main sur les cordes, je sens la corde de r? d?passer
RockAndRaoul wrote:Ca a pas l'air bon ?a...RockAndRaoul wrote:Ce qui donne l'effet d'une bosse lorsque je met la main sur les cordes, je sens la corde de r? d?passer
C'est s?rement le manche qui a boug? avec le temps...
manche en carbone, je doute....
ou alors le manche a pris un coup et l? ?a expliqerait peut-?tre mais je doute aussi.....
-
- member
Je me suis sans doute mal exprim?, la bosse est de l'autre cot?, du c?t? des cordes. Comme la corde de r? est sur?lev?e (par rapport aux autres)...Je laisse pour le moment la guitare reposer, j'essaierai ? nouveau demain voir si cela s'est un peu arrang?...RockAndRaoul wrote:Ca a pas l'air bon ?a... C'est s?rement le manche qui a boug? avec le temps...RockAndRaoul wrote:Ce qui donne l'effet d'une bosse lorsque je met la main sur les cordes, je sens la corde de r? d?passer
-
- member
J'avais pens? ? cela aussi, si r?gler la hauteur des cordes (jusqu'? une hauteur raisonnable) ne donne pas de bon r?sultat je changerais alors de tirant.En tout cas merci pour vos r?ponses et pour vos pistes, je vous tiens au courant de l'?volution.RockAndRaoul wrote:Ca viendrait pas du tirant? Les Vigier sont mont?es en 9/46 d'origine, ?a expliquerait pas mal de choses en tout cas.RockAndRaoul wrote:je joue avec un tirant Regular (10-42)
-
- member
J'ai ?t? tr?s maladroit sur ce coup l?, lorsque je l'ai trouv? d'occasion, j'ai craqu? dessus et je n'ai absolument pas pens? ? demander au vendeur le tirant qu'il utilisait... Mais en r?glant la hauteur des cordes il y a quelques jours j'ai v?rifi? l'intonation qui m'a paru juste...RockAndRaoul wrote: T'aurais pas chang? le tirant sans faire les r?glages de hauteur, de ressorts et d'intonation?
-
- member
Non je n'ai pas chang? le tirant finalement, augmenter raisonnablement la hauteur des cordes a r?solu mon probl?me. Merci ? tous pour vos conseilsRockAndRaoul wrote:T'as chang? le tirant au fait?RockAndRaoul wrote:Mais en r?glant la hauteur des cordes il y a quelques jours j'ai v?rifi? l'intonation qui m'a paru juste...