Michel Sigwalt wrote:si c'?tait aussi simple,
Et ?a l'est. Mais simple ne veut pas dire facile.
Michel Sigwalt wrote: je serai un monstre de la guitare car je "joue" de la guitare tous les jours car je m'imagine des plans, les faire, ...et m?me ma femme me dit que lorsque je m'endors, je joue de la guitare sur sa cuisse
je r?ve de guitare ? chaque moment...
Dans ce cas il faut croire que c'est encore superficiel ( d?sol? ) comme approche. Pour ?tre franc - et te rassurer - : c'est certainement notre approche habituelle.
Il s'agit vraiment de plonger dans le d?tail des processus. Comme avec un microscope et une cam?ra "? ralentir le temps". Ceci demande un effort. Voire, au(x) d?but(s): beaucoup d'efforts.
Michel Sigwalt wrote: ? la relecture de tes ?crits, je pense qu'il faut que je passe le cap de la superficialit? de mon jeu virtuel en journ?e et que je sois pleinement concentr?
Comme tu sembles donc sousentendre que tu ne progresses pas / estimes ne pas progresser de cette mani?re, j'en conclus qu'effectivement c'est encore une approche surfacique.
Que sont devenus le lendemain matin les exercices et autres plans que tu as pratiqu?s tard le soir, la veille ?
Michel Sigwalt wrote: reste ensuite le jeu r?el le soir pour l'endurance et le plaisir, j'ai tout compris?
Pour lutter contre les ampoules et pour un peu de plaisir, oui ! ( Puisqu'on peut aussi improviser / jouer exclusivement mentalement et s'?clater ! )
On est hors sujet: il faudrait reprendre le propos " ailleurs " sur ce forum.
En attendant, tape ( STP ) ce mot dans Google, pour de la lecture instructive: proprioception.
MS