Micro SH6/TB6 ???
Si tu veux mon avis, ne bricole pas la gratte toute suite tant que tu n'a pas l'amplification r?v?e. Tu risquerais de le regr?tter.
Je pense que tu as raison SATCH, je ne vais pas bricoler les potards, mais en revenche, un p'* micro ou deux qui vont bien,g pourquoi pas
comment faires vous vos citations? (j'ai du mal, j'ai internet depuis peu)
-
- VIP
- Posts: 2071
- Joined: 21 Dec 2007 23:00
on comprend ? quel point quand on fait le test, c'est ahurrissant ? quel point ?a change le son !
-
- VIP
- Posts: 2071
- Joined: 21 Dec 2007 23:00
mozbeck wrote: comment faires vous vos citations? (j'ai du mal, j'ai internet depuis peu)
tu cliques sur "citer", le petit lien en orange sous le post que tu veux citer.
-
- VIP
- Posts: 2071
- Joined: 21 Dec 2007 23:00
mozbeck wrote: mais dites, y avait il pas un tone zone en chevalet sur les original dans les ann?es 90 ? ce serait dommage de racheter le meme micro ..
ah bon ? la mienne date de 97 et ce sont des SD TB5, SSL6 et SH5...
avant alors ?
mozbeck wrote:ah, faudrait demander ? quelqu'un de l'equipe avec la reference de la guitare, meme s'il est ?tonnant que tu manques d'harmoniques si c'etait un TZ. par contre le TB5 je trouve que c'est pas son point fort, me donne pas le sentiment d'etre tres ? l'aise sur de l'aulne, en fait.. je galere ? faire siffler certaines harmoniques
Idem j' ai du mal egalement, dis dont, j'ai ete voir ton myspace, , tu as une sacre velocit?
mozbeck wrote:au fait tu joues sur un ampli voic? marshall, n'est ce pas ?
non je joue sur un hugues & kettner 2x12" WARP7 ou une interface audio externe LINE6 UX1, mais c'est loi d'etre vraiment un matos de pro.
Ou alors c'est moi qui ne suis pas a la hauteur.
Sinon il y a aussi le TB10 :
http://www.seymourduncan.com/products/electric/humbucker/progressive/sh10_full_shred/
Lui a un gain plutot elev? apparament, mais bon je ne sais plus ou donner de la tete, "CHRIS DE NICE" lui me conseil le TB4:
http://www.seymourduncan.com/products/electric/humbucker/progressive/sh4_jb_model/
Je pense qu'il va falloir que je prenne du recul sur tout ca, ne pas me precipiter.
http://www.seymourduncan.com/products/electric/humbucker/progressive/sh10_full_shred/
Lui a un gain plutot elev? apparament, mais bon je ne sais plus ou donner de la tete, "CHRIS DE NICE" lui me conseil le TB4:
http://www.seymourduncan.com/products/electric/humbucker/progressive/sh4_jb_model/
Je pense qu'il va falloir que je prenne du recul sur tout ca, ne pas me precipiter.
mozbeck wrote: TB5 / SH5
ce sont les m?mes micros satch !
TB pour TremBucker (humbucker pour Floyd Rose)
Oui ce sont les memes micros, il n'y a que les fixations qui change, sur les excalibur, apparement on ne peut monter que les "TB" car ils sont "inclinabes" il y a une vis centrale d'un cot? et deux de l'autre.
mozbeck wrote:le full shred en neck ?a pourrait etre pas mal, chaud hargneux rond et sec, (en theorie) , ? mon avis ce serait dej? pas mal de brancher ta pele dans un ampli qui coute le meme prix, et voir ce qu'il en sort reellement
Je crois que tu as tout a fait raison, cependant on va attendre un petit peu, en ce moment "c'est la crise" (lol)
Par contre, j'ai un pote qui vient de se payer un MESA BOOGIE Roadster, je vais peut etre bientot l'essayer, et la je pense qu'il y aura confirmation de mes doutes.
Sinon Satch, ce n'est pas dr?le de proposer le X2N ? des personnes innocentes comme cela. ><Le micro passif qui a plus de sorti qu'un actif, ?ber impr?cis, qui sature en clean, c'est pas le genre de micro id?al pour le shred ? la Steve Vai..., par contre si t'aimes le death metal.
-
- VIP
- Posts: 2071
- Joined: 21 Dec 2007 23:00
mozbeck wrote:
Oui ce sont les memes micros, il n'y a que les fixations qui change, sur les excalibur, apparement on ne peut monter que les "TB" car ils sont "inclinabes" il y a une vis centrale d'un cot? et deux de l'autre.
la diff?rence en fait c'est l'?cartement des plots pour qu'ils tombent pile poil en dessous des cordes vu qu'un Floyd "?carte" un peu plus les cordes qu'un vibrato classique. L'histoire des 3 vis sur les micros c'est Vigier qui veux ?a ! c'est bien un SH5 qui est mont? en grave sur l'exca original.
je ne te conseille rien, je te donne juste mon avis, essaye d'abord si tu peux.
[/quote]
la diff?rence en fait c'est l'?cartement des plots pour qu'ils tombent pile poil en dessous des cordes vu qu'un Floyd "?carte" un peu plus les cordes qu'un vibrato classique. L'histoire des 3 vis sur les micros c'est Vigier qui veux ?a ! c'est bien un SH5 qui est mont? en grave sur l'exca original.
je ne te conseille rien, je te donne juste mon avis, essaye d'abord si tu peux.
[/quote]
Tu en es sur CHRIS que c'est une histoire de plots?
car sur le site de seymour & duncan, on peut voir les 2 types de micro suivi de l'indication "from left: SH puis TB":
http://www.seymourduncan.com/products/electric/humbucker/progressive/sh6_duncan_dist/
oupss!!! ma citation n'a pas march?e
mozbeck wrote:Sinon Satch, ce n'est pas dr?le de proposer le X2N ? des personnes innocentes comme cela. ><Le micro passif qui a plus de sorti qu'un actif, ?ber impr?cis, qui sature en clean, c'est pas le genre de micro id?al pour le shred ? la Steve Vai..., par contre si t'aimes le death metal.
Merci beaucoup pour le conseil JOALLAND
mozbeck wrote:Tu as raison, la Marilyn, c'est une guitare d'homme.mozbeck wrote:Sinon Satch, ce n'est pas dr?le de proposer le X2N ? des personnes innocentes comme cela.
Une guitare d'homme???
Que peut elle bien avoir de plus a offrir qu'une EXTRAORDINERIUS EXCALIBUREX.
A qui le dis-tu Satch. Elle me m?ne dans les extr?mes, avec ses 2 X2N, elle inculque au jeunots ? Ibanez ce qu'est le pur metal barbu, violent, sale, intransigent. On a un sentiment de domination constant! De gros accords bien gras, une harmonique suraigue de temps en temps, une distortion de la mort, et je t'allume un stade, le tout en me fouettant les cheveux sur le visage. A ne pas mettre entre toutes les mains. =)mozbeck wrote: Tu as raison, la Marilyn, c'est une guitare d'homme.