moi je me demande si les gens ont vot? pour GV parce que ca le faisait ou par pur esprit de compassion...
dire "c'est un peu comme si on l'avait connu" ou je ne sais quoi.. bon ca reste deux initiales sur un mod?le hein... c'est ca qui me fait douter de la pertinence du truc aussi..
vous avez l'air pour la plupart tr?s groupies dan sl'esprit alors je me demande si vous avez pas ?t? aveugl?s par le cot? "hommage" du truc... alors qu'il y avait des noms propos?s qui n'avaient rien a avoir.
enfin, la d?cision revient au Big Boss et les cons?quences sur les ventes aussi (je rappelle que je dis ca parce que Vigier n'est pas le premier nom qui arrive a l'esprit quand on parle de guitare aux gens... je parle pas de la qualit? des instruments Vigier qui n'est plus a d?montrer).
Dernier truc, pour Patrice himself, vu qu'il n'y a que lui qui le connaissait vraiment, il avait pas un petit surnom de ses enfants ou de ses amis? ou un truc comme ca? un sobriquet, un petit truc qui revenait souvent? comme "le magicien" ou "linventeur"? ce genre de truc, vu qu'il inventait pas mal.... j'aurai plutot cherch? l?.
Le nom de la nouvelle Vigier sera donc...
Le nom ne fera rien sur le son, je pense que vous le comprenez. Je pense que GV est un hommage ? l'homme qui a fait beaucoup pour Vigier et je trouve qu'on ne rend pas assez au gens qui s'implique et qui donne sans contrepartie. J'esp?re que Michelin fera la m?me chose pour moi. Imaginez un pneu qui porterait mon nom: "Le Jim"
apr?s faut savoir si ca doit etre percu comme un hommage ou un simple clin d'oeil...
moi je continue a dire que ce nom ne rendra ni justice Georges Vigier ni a la guitare....
surtout que le G risque d'etre interpr?t? comme un clin d'oeil a gibson...
moi je continue a dire que ce nom ne rendra ni justice Georges Vigier ni a la guitare....
surtout que le G risque d'etre interpr?t? comme un clin d'oeil a gibson...
Oh et puis allez on l'appelle la Splendora comme ca tout le monde est d'accord et basta! ca sonne bien, ca veut dire splendeur et c'est le nom du futur plus grand album de rock de tous les temps.
allez c'est dit, la Splendora : Georges Vigier Tribute.
ouuuuf
allez c'est dit, la Splendora : Georges Vigier Tribute.
ouuuuf
Toutes les marques sont comme ?a!! Regardes du c?t? de chez Fender ou Gibson ou l? c'est du purisme pur et dur.1Patrice Vigier wrote:Satch le cot? "famille" dont tu parle est parfois per?u par les non-utilisateurs de Vigier comme une sorte de "communautarisme" au mauvais sens du terme, j'en ai eu ? de nombreuse reprises l'exemple, je joue sur Vigier depuis longtemps et tr?s souvent ( trop souvent ) quand je me suis trouv? ? parl? de Vigier ? d'autre guitaristes je me suis aper?u que Vigier est per?u comme une marque "?litiste et ferm?e" et je trouve cela particuli?rement dommage...
On les nomera comme on veut, pour moi ce sera Barbra comme mes autres1Patrice Vigier wrote:Oh et puis allez on l'appelle la Splendora comme ca tout le monde est d'accord et basta! ca sonne bien, ca veut dire splendeur et c'est le nom du futur plus grand album de rock de tous les temps. allez c'est dit, la Splendora : Georges Vigier Tribute. ouuuuf
-
- VIP
1Patrice Vigier wrote: Jim, ce que je voulais dire par l?, c'est que Vigier a pour beaucoup une image n?gative ce qui est loin d'?tre le cas de beaucoup d'autre marques...
Exemple typique : je dis dis que je joue sur Vigier, r?ponse typique : " pfff Vigier, c'est trop cher, c'est des guitares froides et sans personnalit? ". Avec beaucoup d'autres marques la premi?res r?ponse est plut?t du genre : " ah ouaii, quel mod?le? "
Alors d?sol? de le dire, mais je trouve que Vigier a quand m?me gros d?ficit d'image et je le r?p?te je trouve ?? dommage.
qu'ils nous expliquent dans ce cas ce qu'ils entendent par "sans personnalit?" !
franchement, c'est tellement subjectif tout ?a...
et puis, sans vouloir faire de la psychologie de comptoir, juste en me fiant ? mon exp?rience, il est clair que ceux qui recherchent par le mat?riel (que ce soit des voitures, des fringues ...et tr?s certainement des guitares) un d?marquage indentitaire, donc une personnalit? (nous sommes d'accord), en sont forc?ment d?ficitaires !!! CQFD !
c'est tr?s fran?ais en somme, et paradoxal puisque qu'ils ne peuvent donc s'indentifier ? une marque de guitare fran?aise qui, de surcroit explose les standarts de qualit? des marques US de "l?gende" !
il y a des tas d'exemples flagrants comme entre autre la finition du cablage et du blindage des Excalibur qui sont tellement bien faits qu'on pourrait sans probl?me y poser une plaque transparente sans aucune honte ! Fender et bien d'autres ne peuvent en dire autant !
les aprioris sont coriaces dans notre pays, et ?a aussi c'est dommage...
quand ? ceux qui taxent de communautaristes les "Vigieristes", je me moque ?perduement de ce que peut raconter ce genre d'olibrius...
alors oui, pour ma part, j'aime Vigier ! non pas parce que c'est fran?ais, non plus parce que j'ai le sentiment de faire partie d'une caste privil?gi?e et encore moins parce que je suis un habitu? du forum, mais parce que (?a fait beaucoup de "parce que") je joue dessus, que je m'y sens tr?s bien et que je sais qu'elle ne vas pas me lacher pour une histoire de manche qui vrille ou pour des couteaux de vibrato qui partent en sucette.
et entre nous, je pr?f?re Laaaaaaaaargement Ibanez ? Fender ou Gibson qui nous font payer leur noms (particul?remment la derni?re) au prix fort !
-
- VIP
1Patrice Vigier wrote:et oui, je dois te l'avouer, je suis ton p?re.
-
- VIP
1Patrice Vigier wrote:Tu aimes ta Vigier? C'est le principal, tu joues pour toi d'abord, non? les autres tu les emproutres.
ben oui, voil?, faut pas se prendre le choux pour ?a !
heu... emproutrer, c'est empoutrer en gazant ?
-
- VIP
1Patrice Vigier wrote:1Patrice Vigier wrote:heu... emproutrer, c'est empoutrer en gazant ?
C'est comme le Coca Cola. Sans le gaz, y'a plus de go?t.
tu l'as dis bouffi !
entre nous ce smiley me fait douter sur sa v?ritable signification...
la paire de fesses d'homer simpson ou bien... un gros canari bien couillu ?
=> =>
-
- VIP
si si on s'est bien compris sid, c'est juste que selon moi il faut rester fid?le ? soi-m?me et non pas agir en fonction de ce que les autre attendent de nous. c'est vrai ?galement que ce genre de d?marche peut paraitre suicidaire commercialement parlant, mais ?a ne m'a pas emp?ch? d'acheter une vigier ! et bien d'autres avant et apr?s moi...
je crois qu'il ne faut pas trop s'inqui?ter pour ?a, une bonne guitare fait sa r?putation toute seule, de par ses qualit?s, et ?a Vigier sait faire, quoiqu'on en dise !
je crois qu'il ne faut pas trop s'inqui?ter pour ?a, une bonne guitare fait sa r?putation toute seule, de par ses qualit?s, et ?a Vigier sait faire, quoiqu'on en dise !
1Patrice Vigier wrote: si si on s'est bien compris sid, c'est juste que selon moi il faut rester fid?le ? soi-m?me et non pas agir en fonction de ce que les autre attendent de nous. c'est vrai ?galement que ce genre de d?marche peut paraitre suicidaire commercialement parlant, mais ?a ne m'a pas emp?ch? d'acheter une vigier ! et bien d'autres avant et apr?s moi...
si c'?tait vrai Vigier vendrait autant que Fender ou Gibson, il ont eu 15 ans pour s'imposer, mais les monstres sus cit?s continuent leur domination..
c'est ce que je disais, une bonne guitare ne suffit pas. si il n'y a pas tout ce qu'il y a autour, un nom cool, une publicit? etc.. faut pas r?ver, les gens n'attendent pas la sortie de la GV comme le messie.
-
- VIP
Yeahh j'en ?tait sur ont avait tous vot? pour ce nom ! ?a tombait sous le sens 
En tout cas apr?s avoir lu ces 3 page je suis ? 1000 de fois d'accords avec ce que dit Satch, seulement moi j'ai remarqu? que personne ne connaissait Vigier par chez moi, et pourtant j'ai eu de nombreuses connaissances qui jouait dans des groupes etc.. la Basse Normandie c'est quand m?me pas une petite r?gion, mais en plus de 15 ann?es je n'ai jamais vu la queue d'une Vigier ! je ne savait m?me pas que cette marque existait ! (j'ai d?couvert ces guitares gr?ce ? Youri De Groote en 2001 lors d'un concours dans un magazine)
Les gens ne savent pas d?j? ce qu'est un trus-road, alors une barre en carbone qu'on appel 90/10 encore moins ! pareil combien d'?l?ve j'ai eu qui m'ont dit : "Pourquoi est ce qu'il vende des guitare avec une barre de vibrato si je peut pas m'en servir ? pourquoi ?a d?saccorde tout ? Alors pourquoi ils en mette dessus si on peut pas s'en servir ? " .... merci Fender de fabriquer des guitares qui sonnent mais dont la lutherie est ? chier ...
Ce que dit Satch sur les ados qui jure que par Fender/Gibson/Ibanaz/ESP alors qu'il n'ont jamais jouer sur autre chose que Squier/Epiphone/Ltd ... il manque d'information tout simplement !
Je pense qu'il faut communiquer la dessus, en tant qu' endors? Vigier je pense que mon r?le est enti?rement l?, surtout dans la r?gion ou j'habite ... y'a tout a faire tellement y'a rien ! lol

En tout cas apr?s avoir lu ces 3 page je suis ? 1000 de fois d'accords avec ce que dit Satch, seulement moi j'ai remarqu? que personne ne connaissait Vigier par chez moi, et pourtant j'ai eu de nombreuses connaissances qui jouait dans des groupes etc.. la Basse Normandie c'est quand m?me pas une petite r?gion, mais en plus de 15 ann?es je n'ai jamais vu la queue d'une Vigier ! je ne savait m?me pas que cette marque existait ! (j'ai d?couvert ces guitares gr?ce ? Youri De Groote en 2001 lors d'un concours dans un magazine)
Les gens ne savent pas d?j? ce qu'est un trus-road, alors une barre en carbone qu'on appel 90/10 encore moins ! pareil combien d'?l?ve j'ai eu qui m'ont dit : "Pourquoi est ce qu'il vende des guitare avec une barre de vibrato si je peut pas m'en servir ? pourquoi ?a d?saccorde tout ? Alors pourquoi ils en mette dessus si on peut pas s'en servir ? " .... merci Fender de fabriquer des guitares qui sonnent mais dont la lutherie est ? chier ...
Ce que dit Satch sur les ados qui jure que par Fender/Gibson/Ibanaz/ESP alors qu'il n'ont jamais jouer sur autre chose que Squier/Epiphone/Ltd ... il manque d'information tout simplement !
Je pense qu'il faut communiquer la dessus, en tant qu' endors? Vigier je pense que mon r?le est enti?rement l?, surtout dans la r?gion ou j'habite ... y'a tout a faire tellement y'a rien ! lol
-
- VIP
1Patrice Vigier wrote:
si c'?tait vrai Vigier vendrait autant que Fender ou Gibson, il ont eu 15 ans pour s'imposer, mais les monstres sus cit?s continuent leur domination..
que nennie, fender et gibson ratissent large avec leurs marques squier et epiphone ! Vigier n'a qu'une marque et aucune usine install?e en asie. ce n'est pas la m?me d?marche ni la m?me philosophie, Vigier ne cherche pas ? inonder le march?.
je dois dire que par chez moi Vigier est assez connu et a tr?s bonne r?putation parmis les guitaristes !
C'est comme le reste, si Vigier ?tait arriv? ? la bonne ?poque (les1Patrice Vigier wrote: si c'?tait vrai Vigier vendrait autant que Fender ou Gibson, il ont eu 15 ans pour s'imposer, mais les monstres sus cit?s continuent leur domination..
ann?es 50/60) je pense que des Clapton, Hendrix et Beck aurait jou? ces
grattes. Ainsi Vigier serait rentr? dans la l?gende...plus t?t!
Oui c'est vrai, je connai des gens qui n'attendent pas la sortie de la GV comme le messie...en fait j'en connai 3ma grand-m?remon grand-p?remon patron1Patrice Vigier wrote: c'est ce que je disais, une bonne guitare ne suffit pas. si il n'y a pas tout ce qu'il y a autour, un nom cool, une publicit? etc.. faut pas r?ver, les gens n'attendent pas la sortie de la GV comme le messie.
ouais ok fender et gibson ont une longueur d'avance, mais 15 ans c'est pas rien, quand un truc r?volutionne le genre ou mise sur un plan marketing solide c'est un carton, comme la marque Line 6 par exemple.
enfin c'est sur que bon si ils d?localisaient en Asie la qualit? ne serait pas la m?me. mais plus Vigier aura de l'argent plus logiquement il sera ? m?me de proposer des trucs de fous. logiquement. niveau recherche etc... m?me si ils sont bien par?s de ce c?t? l?...
bon de toutes facons on verra, si GV ca plait a tout le monde c'est cool tant mieux....
enfin c'est sur que bon si ils d?localisaient en Asie la qualit? ne serait pas la m?me. mais plus Vigier aura de l'argent plus logiquement il sera ? m?me de proposer des trucs de fous. logiquement. niveau recherche etc... m?me si ils sont bien par?s de ce c?t? l?...
bon de toutes facons on verra, si GV ca plait a tout le monde c'est cool tant mieux....
-
- VIP
c'est exactement cela ! Leo Fender a bati sa r?putation sur l'?coute des musiciens de l'?poque lorsqu'il a cr?e la stratocaster et il me semble que cette derni?re fut d?cri?e par beaucoup de soit-disant "puristes" en son temps...1Patrice Vigier wrote:
C'est comme le reste, si Vigier ?tait arriv? ? la bonne ?poque (les ann?es 50/60) je pense que des Clapton, Hendrix et Beck aurait jou? ces grattes. Ainsi Vigier serait rentr? dans la l?gende...plus t?t!
tout comme Patrice Vigier aujourd'* ! ?tonnant non ?
et pour lever le doute sur cette l?gende qui pousuit les "Vigieristes", je tiens ? dire que j'adore la gueule des Strats et des Les Paul, que j'aimerais bien essayer les derni?res Schecter, que les PRS ont une classe folle et que j'ai d?finitivement un faible pour les Ibanez !
et que j'ai h?te d'essayer la Luke de jim !
1Patrice Vigier wrote: Oui c'est vrai, je connai des gens qui n'attendent pas la sortie de la GV comme le messie...en fait j'en connai 3
ma grand-m?re
mon grand-p?re
mon patron
toi non plus ne change rien jim !
-
- VIP
1Patrice Vigier wrote:
ouais ok fender et gibson ont une longueur d'avance, mais 15 ans c'est pas rien, quand un truc r?volutionne le genre ou mise sur un plan marketing solide c'est un carton, comme la marque Line 6 par exemple.
ce que jim veut dire, c'est qu'il est difficile de comparer Vigier et Fender/Gibson. Ces deux derni?res sont entr?es dans l'inconscient collectif depuis plus de 50 ans et ce, au niveau mondial ! Vigier est tr?s jeune en comparaison !
l'exemple de Line 6 n'est pas adapt? (si je puis me permettre) : Vigier n'est pas un pr?curseur dans la guitare ?lectrique, Line 6 l'est (pour ainsi dire) dans son domaine...
1Patrice Vigier wrote:enfin c'est sur que bon si ils d?localisaient en Asie la qualit? ne serait pas la m?me. mais plus Vigier aura de l'argent plus logiquement il sera ? m?me de proposer des trucs de fous. logiquement. niveau recherche etc... m?me si ils sont bien par?s de ce c?t? l?...
faut quand-m?me avouer que Fender et Gibson n'on apport? aucune am?lioration notable sur leurs mod?les depuis des lustres ! il se reposent clairement sur leur "aura" .
et ne me parlez pas des strat VG ou des Les Paul ? accordage automatique !
pour la premi?re, Fender n'a rien invent? et s'est juste content? de reprendre un concept existant.
pour la seconde, c'est vraiment de l'ordre du gadjet !
1Patrice Vigier wrote: bon de toutes facons on verra, si GV ca plait a tout le monde c'est cool tant mieux....
voil?, on verra bien ! et franchement, cette guitare, elle va arracher gr?ve sam?????????rrrre !!!!!!!!!
GV ne me plait pas particuli?rement non (le principe de l'hommage oui par contre).
-
- VIP
1Patrice Vigier wrote: Les poissons aussi connaissent Vigier?
surtout les poulpes !