frettes en "stainless steel" sur les vigier comme sur les warmoth ou parker ?

Parlons de guitares
Splendora
VIP
VIP

tu te doute bien que je vais te r?pondre que Fender vend "un peu" plus que Vigier....
et qu'il n'y a pas qu'audiofanzine
et que sur g.com m?me si ca s'est calm?, y en a quan dmeme pas mal...
et que sur le nombre de vigier poss?d?es en France, proportionnellement par rapport ? des grattes de meme calibre ca fait ?norme.....

moi j'adore vigier ce n'est pas criticable.. mais sur la dur?e j'ai un gros doute, qui se confirme de plus en plus. je sauterai surement le pas je verrai bien.
1Patrice Vigier
Site Admin
Site Admin

Comme je risque de ne pas faire dans la dentelle si je r?ponds, je pr?f?re ne rien dire.

1Patrice Vigier
Site Admin
Site Admin

Frettes ? m?moire de forme..... il ne faut pas que j'oublie ?a.

liax
VIP
VIP

peu importe de toute fa?on je n'arriverai pas ? te faire changer d'avis mais j'ai eu une strat US, j'ai eu une Ibanez Prestige, j'ai essay? Gibson, Parker de luxe, ...bref j'en ai essay? un paquet j'ai quand m?me plus de 20 ans de gratt...et bien j'ai r?cup?r? une Vigier exca de 98 et je peux te dire que j'ai lourd? quelques guitares (cit?es pr?c?demment) car ma Vigier est devenue, MA guitare et tant que t'en as pas eu une dans les mains, ben tu sais pas ce que c'est.
Changer ma Vigier? non.
Racheter une guitare? pourquoi pas mais...
Une Vigier sinon rien !
:-)
Splendora
VIP
VIP

lucB wrote:Comme je risque de ne pas faire dans la dentelle si je r?ponds, je pr?f?re ne rien dire.

ben si peu importe. j'ai jamais dis que Vigier c'?tait de la * au contraire je compte en acheter une depuis que j'ai vu le test de la exca 10?me anniversaire dans un guitarist de je sais plus quelle ann?e. donc bon..

j'ai le droit de me poser des questions, je suis pas milliardaire et c'est le plus gros achat que j'aurai fait de ma vie pour l'instant...
liax
VIP
VIP

Splendora, arretes de te poser des questions, cours l'essayer et t'auras r?ponse.....
Splendora
VIP
VIP

lucB wrote:Splendora, arretes de te poser des questions, cours l'essayer et t'auras r?ponse.....

j'en ai essay? deux dont une pendant deux jours...
Chris De Nice
VIP
VIP

lucB wrote:(...)
moi j'adore vigier ce n'est pas criticable.. mais sur la dur?e j'ai un gros doute, qui se confirme de plus en plus. je sauterai surement le pas je verrai bien.

si je puis me permettre, et si tu ne m'en veux plus Splendora (la petite incartade de l'autre fois) :
"Sur la dur?e" ? 
Chez moi habite une excalibur original de 97 et rien, absolument rien n'a boug? sur cette guitare !!!! C'est du tr?s tr?s tr?s solide !!!! Y-compris le vernis !
Qu'entends-tu exactement par "gros doute" ?
 Les bruits qui courent sur la barre carbone qui sort du manche (je n'y crois absolument pas, pour moi il s'agit de d?sinformation malveillante) ? La frette z?ro qui s'use ? Patrice s'est d?j? longuement exprim? sur le sujet ! Autre chose ?...
Splendora
VIP
VIP

salut chris, non je ne t'en veux plus d'ailleurs je ne sais m?me plus pourquoi on s'?tait embrouill?. je me souviens meme plus ce que je viens de manger donc... hahaha
non sur la fiabilit? de Vigier aucun soucis. sur la qualit? aucun soucis non plus. c'est sur le caract?re attachant de la guitare et sur le son. et-ce que je vais pas finir comme les autres par me lasser de cette perfection? ici vous ?tes tous des convertis, c'est pour ca que vous ?tes l? et vous avez raison et je ne critique pas Vigier ni ses guitares. Tout est super, la politique de l amaison, la qualit? des instruments, le s?rieux partout. dans un mag il sdisaient que les excalibur faisaient partie des 5 meilleures grattes du monde. ca me parait pas abus? du tout de le dire.

mais faut se poser la question, trop de perfection tue la perfection. y en a m?me qui ont travaill? par chez vous, distributeurs ou autres, et qui m'ont dit avoir revendu leur Vigier pour revenir a un truc qui a plus de caract?re. c'est pas m?chant, et puis vaut mieux dire ca ici ou vous ?tes tous ? fond dedans, ca va pas changer vos avis.

le doute est l?. est-ce que c'est un bon investissement pour une guitare que l'on ne souhaiterait pas revendre.
liax
VIP
VIP

Peut-?tre qu'il faut essayer ? diff?rentes ?poques, je m'explique
la premi?re fois que j'ai jou? sur Vigier, je n'ai pas accroch?, ? l'?poque j'?tais pro Ibanez, et je ne voyais que par la mienne...ensuite j'ai eu une super occas pour une Vigier sp?cial de 98 (fabrication) et je peux te dire que l'Ibanez que j'ai chouchout? pendant 1( ans et bien je l'ai revendu sans aucun regret...
maintenant peut-?tre que celle que tu as essay? n'ai pas faite pour toi et que les guitares Vigier ne te correspondent pas ce qui est ?galement parfaitement possible....
comme pour les relations humaines, ?a passe ou ?a casse....
Chris De Nice
VIP
VIP

ah d'accord ! et bien je ne sais quoi dire d'autre que ceci : j'ai post? ? plusieurs reprises ici que je n'appr?ciais pas le set Seymour Duncan mont? sur mon Exca, le trouvant trop "froid" (un comble pour des SD). Ceci ?tant peut-?tre d? ? ce que j'ai jou? longtemps sur des SD (encore) SH4 et SSL1 qui eux sont, AMHA, tr?s tr?s "chauds" ! Et bien j'ai pris une d?cision, dans quelques temps, je changerai les micros ! Voil? ! Et on verra bien !
c'est incroyable ce qu'un changement de micro peut m?tamorphoser une guitare, ma vieille Ibanez en sait quelque chose !
je dis ?a parce que pour le reste, il m'est impossible de faire le moindre reproche ? mon Exca !
elle est laaaargement au dessus de tout ce que j'ai p? essay? ! Vraiment ! En toute objectivit? !
Bon, je n'ai pas essay? de MusicMan (si en fait, une silho, mais pas assez longtemps)... d'ailleurs, il semblerait (au vu de ce que j'ai lu) que le m?me reproche soit fait au sujet de la LUKE, et que selon beaucoup de ses propri?taires, il s'agit l? aussi d'un instrument exceptionnel !

une guitare "trop" parfaite doit probablement d?stabiliser certains guitaristes...     ... sans doute...

Splendora
VIP
VIP

si tu veux pour l'instant les vigier je trouve pas plus parfait en terme d'esth?tique de finitions de prix et de prise en main. ca c'est un fait et c'est pour ca que je reviens toujours l? dessus.

en plus je suis rassur? sur le sprobl?me de tiges de carbonne et de frettes z?ro donc cool.

j'ai juste peur que ce soit un achat plaisir de la grattequi attire avec tous ses atours et qu'apr?s je m'en lasse. la perfection tue la perfection. en SSS ca peut d?j? etre plus cool le caract?re des single coil rattrapera le cot? un peu "droit" de la lutherie.
mais alor trouver une supra SSS je vais rire je sens...
Splendora
VIP
VIP

absolument chris de nice, je crois que t'as compris.

sur que les vigier sont parfaites, ils ont boss? pour ca apparemment, mais parfois y a un truc qui colle pas.
Chris De Nice
VIP
VIP

un truc qui colle pas, un truc ind?finissable, pas li? ? la guitare elle-m?me mais ? l'osmose "instrument/musicien" ! le feeling ne passe pas tr?s bien et on ne sait pas vraiment pourquoi...
Liax a raison, possible qu'elle ne te convienne pas,

... mais pas s?r !

c'est l'argument fatal : si les Vigier ne conviennent pas ? tout le monde, c'est qu'elles ont une personnalit? qui leur est propre, c'est donc la preuve que l'on a affaire ? des instruments d'exception, non ?( et pour pas si cher que ?a en somme)
autrement, va voir du c?t? de la GV, et peut-?tre que l?...

c'est dingue le nombre de mecs ici qui sont pass? d'Ibanez ? Vigier /MusicMan !!!!
Splendora
VIP
VIP

la GV j'accroche d?finitivement pas. en m?me temps j'aime pas les les paul alors je sui pas objectif.

les excalibur sont parfaites. je verrai, si le son est plat je changerai les micros. et si ca change rien je la revendrai aussi.

mais si je la garde j'esp?re qu'ils vont pas me faire le coup de mettre des frettes stainless steel apr?s! ce serait le comble! je crois qu'il ne leur manque que ca. ca et des couleurs ultra flashy (oui je suis rest? bloqu? dans les ann?es 80/90).

Une supra rose fluo (pas comme celle de youri de groote), vernis brilliant avec des frettes stainless steel... waouh!
liax
VIP
VIP

J'avais vu une annonce pour une exca jaune fluo....
Chris De Nice
VIP
VIP

lucB wrote:
la GV j'accroche d?finitivement pas. en m?me temps j'aime pas les les paul alors je sui pas objectif.

bon...j'esp?rais juste que tu en ach?te une, que tu sois d??u et que tu me la revende un bon prix...
perso ce sont les BC RICH, les Dean et les Fender Jaguar, quelles horreurs ! pas d'objectivit? non plus !
Chris De Nice
VIP
VIP

dis Liaxou, quel temps il fait dans ton calbutte ?

liax
VIP
VIP

euh en ce moment???ben avec la guitare dans les mains, devant le PC, je dirais mhhh.....l g?le
:)
Splendora
VIP
VIP

les pauvres..... moi je p?te de chaud, on ?tait tous en t-shirt cet apr?m....

mmmh quoi? vous me d?testez... oh pardon
Iznogoud
VIP
VIP

Comme je risque de ne pas faire dans la dentelle si je r?ponds, je pr?f?re ne rien dire
Surtout que j'imagine avec les Arp?ges, Passions ou Marilyns dans le
temps... A l'?poque d'Evry, je parie que t'en as plus d'un qui est
pass? pour te demander une strat, non? Et qu'est-ce que ?a va ?tre avec
la GV... "hein, mais ?a sonne pas comme une LP!"... Et si tu l'avais
faite en acajou "hihi, Vigier fait une LesPaul"

Frettes ? m?moire de forme..... il ne faut pas que j'oublie ?a.

Attention : ceci n'EXISTE PAS... C'est venu du fait que des fr?tes ? alliage de Titane sont apparues depuis peu...
Cela m'a fait me souvenir de ma visite du centre de recherches en
m?tallurgie de l'ENIM (Ecole Nle d'Ing?nieurs de Metz) o? j'ai
bri?vement s?journ? et les alliages ? m?moire de forme, c'est en grande
partie du Ti...
Ils ont d'ailleurs encore une cocote minute d?vellop?e en partenariat
avec SEB en stock : elle n'est jamais sortie, Seb ayant lanc? une ligne
de coctes entre temps et vu la dur?e de vie de ces trucs. SEB voulait
racheter le brevet ? l'ENIM, ils ont dit no way... Bon, les brevets
sont p?rim?s ou en passe de l'?tre, on ne devrait plus tarder ? voir ce
genre d'autocuiseur appara?tre.

Je ne suis pas dans la capacit? d'affirmer que ce genre de fr?tes est
techniquement possible, je me souviens surtout de mat?rieux assez
ductiles  la base mais bon, on nous avait surtout pr?par? des d?mos
assez 'flash'.
Il te faudra, si l'ENIM ou quelqu'un d'autre, a un alliage assez 'dur'
au repos, que tu installes 2 fils ?lectriques par fr?te... courant
passant, une forme, courant coup?, l'autre, probablement un r?ceptacle
sous chaque fr?te permettant ? la mati?re de s'y ?vacuer.
De +, aucune id?e s'il n'y a pas de limites dans le temps ? cette m?moire...
Vu que je n'?tais pas en m?tallurgie, mes connaissances y sont assez
limit?e, on a du avoir quelques 10aines d'heures et j'avoue que ?a ne
me passionnait gu?re.
Si ?a se trouve, c'est irr?alisable mais si ?a l'est, c'est vrai que ce serait monstrueux et innovant...J'ai pas + d'id?e de ce que ?a pourrait impliquer comme d?penses

T'as un luthier US qui a fait un syst?me m?canique de guitare fr?t?e/fretless. Le nom ne me revient plus.

Le peu que j'ai entendu de la GV, except? d'avoir un tr?s gros son, n'a rien ? voir avec une LP (par contre, ?a ARRACHE!)De +, tant que t'as pas la guitare en main... Exemple : ma J3caster : j'accroche pas le design Tely du tout, n'emp?che, lles 7kg (!!!) d'acajou, tu les entends

Les bruits qui courent sur la barre carbone qui sort du manche (je n'y
crois absolument pas, pour moi il s'agit de d?sinformation malveillante)
Je connais ce truc en pratique. Le bois est vivant et travaille dans le
temps, le carbone pas alors ? la longue, tu sens une petite d?marcation
entre les 2 mati?res au toucher. Gepetto m'a r?gl? ?a en 2 coups de
lame de rasoir sur Chlo?. Faudra le faire sur Gwen un de ces 4. C'est
pas la barre qui sort, c'est le bois qui se resserre (et le sustain
augmente au passage...)

SPLENDORA :
Je crois que j'ai pig? ce qui t'arrive.C'est tout simple : tu t'es pris la m?me grosse claque dans le tronche que probablement nous tous la 1?re fois que nous avons essay? une Vigier (et moi, c'?tait pas les Excas, y'en avait pas encore ? l'?poque)...Tu veux que je te d?crive ta r?action? Tu la prends en main et "ouah, c'est quoi c'te manche", tu la fais sonner  vide et l?, tu commences ? te dire "c'est kwa c'te gratte, ouah, c'est d'la bombe, j'ai jamais touch? un truc comme ?a, kes ke ?a sonne"... Je te rassure : c'est absolument normal! Alors, qu'est-ce qui va pas, c'est trop bon et ?a te fait peur? les excalibur sont parfaitesSurement pas! Tiens, un truc tout simple : le talon n'est pas profil?Certains pourraient ?tre chagrins ? ne pas pouvoir modifier la courbure du manche.(bon, y'a fallu que je me creuse la t?te pour trouver)...Mais si tu trouves d?j? l'XK supa-powa, attends d'avoir une Arp?ge dans les mains, c'est encore pire!!!!!!!!Si, c'est possible et d?j? que l'XK a pas mal de caract?re

mais si je la garde j'esp?re qu'ils vont pas me faire le coup de
mettre des frettes stainless steel apr?s! ce serait le comble! je crois
qu'il ne leur manque que ca. ca et des couleurs ultra flashy (oui je
suis rest? bloqu? dans les ann?es 80/90).Une supra rose fluo (pas comme celle de youri de groote), vernis brilliant avec des frettes stainless steel... waouh!Ben ?a sent la commande sp?ciale... A ta place, je demanderai s'ils acc?pteraient pas de te claquer des fr?tes en acier d'entr?e au passage, quitte ? les fournir (j'ai vu un jeu de 6 barrettes de 24cm ? 16? che Fred guitar parts. Z'en ont pas chez Stewmac, par contre). Apr?s tout, quitte ? faire des essais, autant avoir un cobaye... Remarque, je ne sais si Patrice sera OK

Splendora
VIP
VIP

disons que depuis 98 (il me semble) je reve d'une exca. j'en avais jamais vu jusqu'alors. donc d?j? voir ca en vrai ce fut un choc oui. puis je l'ai prise en main (celle du magasin, j'en ai test? une autre apr?s) et l? oui aussi "waouh que c'est l?ger, que c'est beau, que c'est ergonomique!!!". le talon profil? je m'en fiche, sur une strat ca m'empeche pas de jouer alors vu qu'il ets plus fin sur l'exca je suis content. maintenant niveau son.. bon j'ai rien trouv? d'exceptionnel.. surtout compar? ? ma warmoth, mais je rassure tout le monde, ni une Tom Anderson ni une Suhr ne tient la comparaison niveau avec la warmoth. le manche est non verni et j'ai tout choisi et mont? en fonction de l'impact sur le son etc.. j'en ai malheureusement oubli? de penser au sustain a force de me prendre le chou.

pour ?tre un cobaye je suis ok mais je pense pas que le sieur Patrice Vigier soit ok dans un premier temps, et au pire je veux pas risquer de retrouver de l'anthrax sous la plaque de protection!

si il est ok et qu'il peut mettre ses envies de meurtre ? mon ?gard de cot? (je rigole hein) ce serait cool.
1Patrice Vigier
Site Admin
Site Admin

lucB wrote:Comme je risque de ne pas faire dans la dentelle si je r?ponds, je pr?f?re ne rien dire Surtout que j'imagine avec les Arp?ges, Passions ou Marilyns dans le temps... A l'?poque d'Evry, je parie que t'en as plus d'un qui est pass? pour te demander une strat, non? Et qu'est-ce que ?a va ?tre avec la GV... "hein, mais ?a sonne pas comme une LP!"... Et si tu l'avais faite en acajou "hihi, Vigier fait une LesPaul" Frettes ? m?moire de forme..... il ne faut pas que j'oublie ?a. Attention : ceci n'EXISTE PAS... C'est venu du fait que des fr?tes ? alliage de Titane sont apparues depuis peu... Cela m'a fait me souvenir de ma visite du centre de recherches en m?tallurgie de l'ENIM (Ecole Nle d'Ing?nieurs de Metz) o? j'ai bri?vement s?journ? et les alliages ? m?moire de forme, c'est en grande partie du Ti... Ils ont d'ailleurs encore une cocote minute d?vellop?e en partenariat avec SEB en stock : elle n'est jamais sortie, Seb ayant lanc? une ligne de coctes entre temps et vu la dur?e de vie de ces trucs. SEB voulait racheter le brevet ? l'ENIM, ils ont dit no way... Bon, les brevets sont p?rim?s ou en passe de l'?tre, on ne devrait plus tarder ? voir ce genre d'autocuiseur appara?tre. Je ne suis pas dans la capacit? d'affirmer que ce genre de fr?tes est techniquement possible, je me souviens surtout de mat?rieux assez ductiles  la base mais bon, on nous avait surtout pr?par? des d?mos assez 'flash'. Il te faudra, si l'ENIM ou quelqu'un d'autre, a un alliage assez 'dur' au repos, que tu installes 2 fils ?lectriques par fr?te... courant passant, une forme, courant coup?, l'autre, probablement un r?ceptacle sous chaque fr?te permettant ? la mati?re de s'y ?vacuer. De +, aucune id?e s'il n'y a pas de limites dans le temps ? cette m?moire... Vu que je n'?tais pas en m?tallurgie, mes connaissances y sont assez limit?e, on a du avoir quelques 10aines d'heures et j'avoue que ?a ne me passionnait gu?re. Si ?a se trouve, c'est irr?alisable mais si ?a l'est, c'est vrai que ce serait monstrueux et innovant...J'ai pas + d'id?e de ce que ?a pourrait impliquer comme d?penses T'as un luthier US qui a fait un syst?me m?canique de guitare fr?t?e/fretless. Le nom ne me revient plus. la GV j'accroche d?finitivement pas. en m?me temps j'aime pas les les paul alors je sui pas objectif. Le peu que j'ai entendu de la GV, except? d'avoir un tr?s gros son, n'a rien ? voir avec une LP (par contre, ?a ARRACHE!)De +, tant que t'as pas la guitare en main... Exemple : ma J3caster : j'accroche pas le design Tely du tout, n'emp?che, lles 7kg (!!!) d'acajou, tu les entends Les bruits qui courent sur la barre carbone qui sort du manche (je n'y crois absolument pas, pour moi il s'agit de d?sinformation malveillante) Je connais ce truc en pratique. Le bois est vivant et travaille dans le temps, le carbone pas alors ? la longue, tu sens une petite d?marcation entre les 2 mati?res au toucher. Gepetto m'a r?gl? ?a en 2 coups de lame de rasoir sur Chlo?. Faudra le faire sur Gwen un de ces 4. C'est pas la barre qui sort, c'est le bois qui se resserre (et le sustain augmente au passage...) SPLENDORA : Je crois que j'ai pig? ce qui t'arrive.C'est tout simple : tu t'es pris la m?me grosse claque dans le tronche que probablement nous tous la 1?re fois que nous avons essay? une Vigier (et moi, c'?tait pas les Excas, y'en avait pas encore ? l'?poque)...Tu veux que je te d?crive ta r?action? Tu la prends en main et "ouah, c'est quoi c'te manche", tu la fais sonner  vide et l?, tu commences ? te dire "c'est kwa c'te gratte, ouah, c'est d'la bombe, j'ai jamais touch? un truc comme ?a, kes ke ?a sonne"... Je te rassure : c'est absolument normal! Alors, qu'est-ce qui va pas, c'est trop bon et ?a te fait peur? les excalibur sont parfaitesSurement pas! Tiens, un truc tout simple : le talon n'est pas profil?Certains pourraient ?tre chagrins ? ne pas pouvoir modifier la courbure du manche.(bon, y'a fallu que je me creuse la t?te pour trouver)...Mais si tu trouves d?j? l'XK supa-powa, attends d'avoir une Arp?ge dans les mains, c'est encore pire!!!!!!!!Si, c'est possible et d?j? que l'XK a pas mal de caract?re mais si je la garde j'esp?re qu'ils vont pas me faire le coup de mettre des frettes stainless steel apr?s! ce serait le comble! je crois qu'il ne leur manque que ca. ca et des couleurs ultra flashy (oui je suis rest? bloqu? dans les ann?es 80/90).Une supra rose fluo (pas comme celle de youri de groote), vernis brilliant avec des frettes stainless steel... waouh!Ben ?a sent la commande sp?ciale... A ta place, je demanderai s'ils acc?pteraient pas de te claquer des fr?tes en acier d'entr?e au passage, quitte ? les fournir (j'ai vu un jeu de 6 barrettes de 24cm ? 16? che Fred guitar parts. Z'en ont pas chez Stewmac, par contre). Apr?s tout, quitte ? faire des essais, autant avoir un cobaye... Remarque, je ne sais si Patrice sera OK
  Si le talon n'est pas profil?, c'est pour 2 bonnes raisons 1) Il ne g?ne pas 2) Un talon profil? sur une Excalibur ?quivaudrait ? un affaiblissement de ce point, qui est justement un point sensible. Pour avoir un talon profil?, il faudrait faire un talon plus gros, c'est absurde.
1Patrice Vigier
Site Admin
Site Admin

lucB wrote:salut chris, non je ne t'en veux plus d'ailleurs je ne sais m?me plus pourquoi on s'?tait embrouill?. je me souviens meme plus ce que je viens de manger donc... hahaha non sur la fiabilit? de Vigier aucun soucis. sur la qualit? aucun soucis non plus. c'est sur le caract?re attachant de la guitare et sur le son. et-ce que je vais pas finir comme les autres par me lasser de cette perfection? ici vous ?tes tous des convertis, c'est pour ca que vous ?tes l? et vous avez raison et je ne critique pas Vigier ni ses guitares. Tout est super, la politique de l amaison, la qualit? des instruments, le s?rieux partout. dans un mag il sdisaient que les excalibur faisaient partie des 5 meilleures grattes du monde. ca me parait pas abus? du tout de le dire.   mais faut se poser la question, trop de perfection tue la perfection. y en a m?me qui ont travaill? par chez vous, distributeurs ou autres, et qui m'ont dit avoir revendu leur Vigier pour revenir a un truc qui a plus de caract?re. c'est pas m?chant, et puis vaut mieux dire ca ici ou vous ?tes tous ? fond dedans, ca va pas changer vos avis.   le doute est l?. est-ce que c'est un bon investissement pour une guitare que l'on ne souhaiterait pas revendre.
Tr?s franchement, si une guitare bien faite ce n'est pas ce que tu recherches, on peut faire une exception pour toi, on va t'en faire une avec plein de d?fauts Ah! Ah! C'est plus facile et ce sera peut-?tre plus  attachant.   Quand au caract?re, oooooppppssss. Les Vigier ne donnent pas de talent, le caract?re c'est d'abord le musicien qui l'a. C'est un peu facile de bl?mer la guitare quand on en n'a pas. Nous ce qu'on fait ce sont des guitares pour des musiciens qui savent se qu'ils veulent dans leur t?te et qui veulent pouvoir le retranscrire ais?ment via leur guitare, pas des musiciens qui attendent que, par hasard, la musique se fasse car ils se sont tromp? de case. Maintenant je veux bien admettre que le look de l'objet ou sa taille soit r?barbatif pour certain, on ne pr?tend pas faire une guitare universelle de ce point de vue, ce serait inqui?tant si c'?tait le cas.
Splendora
VIP
VIP

en effet patrice je suis un tr?s mauvais guitariste et je n'attends qu'une chose trouver une guitare qui fasse le boulot ? ma place et cache la mis?re.....
mon dieu qu'elle r?ponse....
Post Reply