ampli à modélisation

Parlons du matériel, amplis, effets... que vous utilisez avec vos Vigier, de comment vous faites votre son.
Post Reply
liax
VIP
VIP

sacr? son, je suis ?pat?.
Je pense qu'il va falloir que je tripote un peu ...........amplitube ;-)

Je conseille ? ceux qui ont la chance d'?couter les extraits de MS d'en profiter.

sacr? jeu !!!!!!
Michel Sigwalt
VIP
VIP

Exemple 3 :
 D?j? post? sur ce forum :
 Hiwatt Custom 100, r?el ou virtuel  ? Plac? sur la superbe version d' " All Along The Watchtower " de Frank Marino ( Track 2, " Tales of the Unexpected " ).
 Chorus oblig? et une seule prise, toujours.
 Une touche EQ et de C/L au final, sur la piste guitare, pour la " rentrer " dans le master de l'album. Qu'honteusement j'ai aussi os? " passer " dans un C/L afin de r?nover la p?che finale de l'ensemble :
=> http://rapidshare.com/files/110653830/HGFHFA8T8AV9HIW.rar.html
 PASS : HIWATT

liax
VIP
VIP

J'aime beaucoup tes impros !!!

je comprends quand tu disais que tu ?tais intraitrable pour le son et je suis honteux de t'avoir fait ?couter des d?mos avec le son que j'avais
le son de tes 3 d?mos sont vraiment excellents.
tu m'as convaincu de passer du temps ? travailler avec amplitube 2 et je t'en remercie
liax
VIP
VIP

Chris De Nice wrote:
Chris De Nice wrote:si j'avais ton savoir faire, je ne pleurerais pas...

Tu comprendras le sens de la citation suivante - que je n'ai pas retrouv?e en fran?ais, d?sol? - : 

" The intelligent man who is proud of his intelligence is like the condemned man who is proud of his large cell. "
Simone Weil
" Simone Weil : A life " / Simone Petrement / Random House

tu as raison Michel mais vouloir jouer aussi bien que toi, cela d?passe largement ma cellule de fou 
Chris De Nice
VIP
VIP

Chris De Nice wrote:
je comprends quand tu disais que tu ?tais intraitrable pour le son et je suis honteux de t'avoir fait ?couter des d?mos avec le son que j'avais

et nous ? on a pas le droit de les entendre, tes d?mos ?
(et si, et si ? on ouvrait un topic sur nos d?mos ? que l'on mettrait en ligne bien ?videment... )
Chris De Nice
VIP
VIP

Chris De Nice wrote: MS a ?crit :
 100 % . Le " ? " dans le titre est l? car je m'?tais machiav?liquement amus? ? poser la question du r?el ou du virtuel ? qq " cobayes "  .

depuis je tourne ad vitam eternam dans ma petite roue !
Michel Sigwalt
VIP
VIP

Chris De Nice wrote:
J'aime beaucoup tes impros !!!

et  ( simult?nament )
Chris De Nice wrote: je comprends quand tu disais que tu ?tais intraitrable pour le son et je suis honteux de t'avoir fait ?couter des d?mos avec le son que j'avais
 Nos d?mos respectives n'ont pas la m?me fonction: pour celles ci-dessus, le but m?me ?tait de coller au plus pr?s de masters aux sonx top niveau. Les 2 VST aidants, cela s'est r?v?l?, finalement, assez facile.
Chris De Nice wrote: le son de tes 3 d?mos sont vraiment excellents.
tu m'as convaincu de passer du temps ? travailler avec amplitube 2 et je t'en remercie

De rien ! Cependant note bien que seul le premier exemple utilise Amplitube.
Michel Sigwalt
VIP
VIP

Chris De Nice wrote: chris de nice propose, fort judicieusement :
et si, et si ? on ouvrait un topic sur nos d?mos ? que l'on mettrait en ligne bien ?videment... )

Voil? 3 mois que j'attends que qq ici ose ?mettre l'id?e...
Michel Sigwalt
VIP
VIP

Chris De Nice wrote: chris de nice n'a pas vu que la porte de la cage ?tait ouverte :
Chris De Nice wrote: MS a ?crit :
 100 % . Le " ? " dans le titre est l? car je m'?tais machiav?liquement amus? ? poser la question du r?el ou du virtuel ? qq " cobayes "  .

depuis je tourne ad vitam eternam dans ma petite roue !

Je ne sais pas si je l'ai d?j? mentionn? ? Mais : j'adore les hamsters ! Donc ...
 ( Lesquels ne sont jamais enferm?s, qu'on se le dise ! ) ( Ce qui oblige ? coller un panneau sur la porte d'entr?e, comme on en trouve en entrant dans les for?ts : " Attention ! Travers?e de petits animaux "  ; faut faire gaffe o? l'on marche ! )
Chris De Nice
VIP
VIP

Chris De Nice wrote:
Chris De Nice wrote: chris de nice propose, fort judicieusement :
et si, et si ? on ouvrait un topic sur nos d?mos ? que l'on mettrait en ligne bien ?videment... )

Voil? 3 mois que j'attends que qq ici ose ?mettre l'id?e...

j'ai aucun m?rite ! je souhaite juste ne pas ?tre le seul ? ?tre ridicule !
plus s?rieusement, je pense qu'il s'agit du meilleur moyen de progresser, en se donnant mutuellement des conseils et autres remarques constructives sur l'enregistrement, les d?fauts de chacun, la mise en place (mais pas de truc guitaristico-techniques, MS fait des DVD pour ?a).
tout ?a sans langue de bois sinon ?a sert ? rien !
et puis pour le plaisir tout simplement !
(sinon j'aime les chats qui eux-m?me aiment les hamsters, donc...   )
Michel Sigwalt
VIP
VIP

Chris De Nice wrote:
 chris de nice propose donc :
(...)
plus s?rieusement, je pense qu'il s'agit du meilleur moyen de progresser, en se donnant mutuellement des conseils et autres remarques constructives sur l'enregistrement, les d?fauts de chacun, la mise en place.
tout ?a sans langue de bois sinon ?a sert ? rien !
et puis pour le plaisir tout simplement !

+1 !
Chris De Nice
VIP
VIP

pour info MS j'ai branch? mon  boss gt3 entre ma carte son et la guitare (et donc plus mon v-amp2),et le son a l'air meilleur(en plus j'h?rite de la whawha du gt3). je dis "a l'air" parce que c'est trop t?t pour savoir si c'est "psychologique" ou pas. je verrais ? l'usage...
liax
VIP
VIP

Alors Chris, tu l'as ouvert ce topic DEMO?
Chris De Nice
VIP
VIP

Chris De Nice wrote:Alors Chris, tu l'as ouvert ce topic DEMO?

ah ! c'est moi qui faut que je l'fais ?
bon d'accord !
liax
VIP
VIP

Chris De Nice wrote:
Chris De Nice wrote:Alors Chris, tu l'as ouvert ce topic DEMO?

ah ! c'est moi qui faut que je l'fais ?
bon d'accord !

ben oui l'id?e est de toi, rendons ? C?sar ce qui appartient ? C?sar
1Patrice Vigier
Site Admin
Site Admin

Avec le talent qu'il a Michel, ce n'est pas des d?mos qu'il devrait faire mais un disque. Un disque tout rond, qui brille et qui nous emm?ne ailleurs....

liax
VIP
VIP

Chris De Nice wrote:Avec le talent qu'il a Michel, ce n'est pas des d?mos qu'il devrait faire mais un disque. Un disque tout rond, qui brille et qui nous emm?ne ailleurs....

ENTIEREMENT D'ACCORD !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Chris De Nice
VIP
VIP

a fa f'est f?r !!!
Chris De Nice
VIP
VIP

500!

Syrax
VIP
VIP

Chris De Nice wrote:Avec le talent qu'il a Michel, ce n'est pas des d?mos qu'il devrait faire mais un disque. Un disque tout rond, qui brille et qui nous emm?ne ailleurs....

W?h ! A mon avis si y'a pas de skeud, il a quand m?me quelques enregistrements qui trainent ! ;-)
liax
VIP
VIP

Chris De Nice wrote:

W?h ! A mon avis si y'a pas de skeud, il a quand m?me quelques enregistrements qui trainent ! ;-)

quoi??? Michel t'as pas de CD????
donne moi ton adresse je t'envoie un CD vi?rge....
ok je

Michel Sigwalt
VIP
VIP

Comme une soucoupe volante ?
 [ Mais c'est imm?rit? . ]
Michel Sigwalt
VIP
VIP

Chris De Nice wrote:chris de nice fait la f?te !
500!

liax
VIP
VIP

Chris De Nice wrote:

Comme une soucoupe volante ?
 [ Mais c'est imm?rit? . ]

eh bien fais le et laisse nous seul juge.....

moi de la provoc??? non
Michel Sigwalt
VIP
VIP

Chris De Nice wrote:

C'est juste  . La somme des plages cach?es et certaines "compos" ( terme si pr?tentieux !) sp?cifiques qu'on y trouve cela donne un CD, j'avais compt? cela un jour.
Post Reply