Excalibur Professional
Posted: 30 Apr 2008 08:45
Michel Sigwalt wrote:
* Un nouveau nom !
Oui Excalibur www
" WWW " ... ?
Huhuummmm.....
WWW me fait penser ? l'Al?sis Xguitar.
Michel Sigwalt wrote:
* Un nouveau nom !
Oui Excalibur www
" WWW " ... ?
Huhuummmm.....
Michel Sigwalt wrote:MS : Dans l'?tui on trouve aussi un Fat Finger.
Michel Sigwalt wrote:patrice :
Non, il faut trouver autre chose de facile ? faire et qui fasse parti de la guitare
Michel Sigwalt wrote: MS : L'id?e de chris de nice peut-elle fonctionner ? Un " grand " V ( Vigier ), m?tallique et bien massif ?
Michel Sigwalt wrote:
* Dans l'?tui on trouve aussi un Fat Finger.
Non, il faut touver autre chose de facile ? faire et qui fasse parti de la guitare
Michel Sigwalt wrote:Michel Sigwalt wrote:
* Dans l'?tui on trouve aussi un Fat Finger.
Non, il faut touver autre chose de facile ? faire et qui fasse parti de la guitare
Pour cela jem?e suis fabriqu? un "Fat-head" sur mon Original !
Une plaque d'inox de 30 dixi?me et ~91g fix?e sur l'arri?re de la t?te avec les vis du support de cl?es. Pratique, pas ch?re, discret et ?a ne cache pas le logo !
Michel Sigwalt wrote: Et quelles sont tes premi?res conclusions sur ce que le principe apporte au son ?
Michel Sigwalt wrote:Michel Sigwalt wrote:
Et quelles sont tes premi?res conclusions sur ce que le principe apporte au son ?
Cela ameriore leg?rement le "sustaint" mais surtout ?a evite les ossilations de volume lorsque l'on gratte une corde trop fort !
Michel Sigwalt wrote:
Chapeau bas m?me si je l'aurais vus chrom?, h?, Faut bien que je critique!
Michel Sigwalt wrote: Mais est-ce vraiment utile sur une guitare ? m?ca surdimensionn?es?
Michel Sigwalt wrote:Michel Sigwalt wrote:Michel Sigwalt wrote:
Et quelles sont tes premi?res conclusions sur ce que le principe apporte au son ?
Cela ameriore leg?rement le "sustaint" mais surtout ?a evite les ossilations de volume lorsque l'on gratte une corde trop fort !
explique syrax ! c'est int?ressant ?a !
Michel Sigwalt wrote:Donc les m?caniques surdimensionn?es alourdissent la t?te comme un Fat Finger, c'est ?a?
C'est ce que l'on avait fait en 1983 avec le premier virato Vigier (Tune lock) sur roulements.Michel Sigwalt wrote:ah j'ai un p'* truc ? rajouter en passant ; sur les chevalets flottants , mais c'est une modif super lourde .. rapprocher au max l'axe de bascule de l'extremit? du diapason dans l'id?e d'alterer la tension mais pas l'action mais ?a ne m'etonnerait pas que la team de Patrice y travaille dej?
Justement si tu casses une corde, tu bloques la tige dans le syst?me qui est r?glable en hauteur et tu retrouves ton accordage.Maintenant je ne l'ai pas essay?....Michel Sigwalt wrote:Oui, cependant ce syst?me transforme le vibrato en un chevalet fixe. Il se monte et se d?monte pour cela. Alors que l'id?e serait de pouvoir rapidement bloquer le vibrato flottant si une corde (ou plusieurs cordes ) casse(nt), en plein jeu, live...Michel Sigwalt wrote:Le r?sum? est clair et net, merci.Pour bloquer le vibrato il existe cela :Schaller
Tu es marteau...Michel Sigwalt wrote:tout ? une enclume ?
Je ne dis pas non aux SH4, mais pour un nouveau mod?le je pr?f?rerai tester de nouveaux micros.Michel Sigwalt wrote:c'est une id?e de moi ou bien ... patrice n'aurait pas dit non aux SH4s ?
Michel Sigwalt wrote: Tu es marteau...
Bravo, mais il faut pendre le mat?riau qui ? la plus forte densit?Michel Sigwalt wrote:
Michel Sigwalt wrote:Je ne dis pas non aux SH4, mais pour un nouveau mod?le je pr?f?rerai tester de nouveaux micros.Michel Sigwalt wrote: c'est une id?e de moi ou bien ...
patrice n'aurait pas dit non aux SH4s ?