kallran wrote: Bah c'etait plus ou moins le probleme ? mon avis , les attaques faisaient bouger le vibrato et j'avais un effet de contrecoup dans les ressort ...
... bon en plus apr?s d'autres essays j'ai l'impression que a position de la barre de vibrato joue aussi meme avec la mousse , si je l'aisse la barre de vibrato en arriere j'ai de nouveau des raisonance parasites enfin bon pour le coup c'est vraiment en cherchant la cucaracha !
Il y a une petite astuce pour la cucaracha aussi . Du moins pour la barre d'un Floyd original et fixations similaires.
Celle-ci est trivialement mont?e par 2 boulons, de chaque c?t? du chassis. D'origine - si ma m?moire est bonne - afin d'?viter les frictions m?tal-m?tal tout en permettant son positionnement ? un angle pr?f?rentiel, sont ajout?s 2 anneaux de plastique / nylon sur la barre.
C'est pour un degr? de serrage particulier de l'ensemble que la barre entre en r?sonance.
J'ai remplac? ces anneaux par ... des joints de plomberie, en caoutchouc, achet?s chez Mr Bricolage. ( Vous avez pouvez pr?f?rer Casto, y'a tous'ki faut aussi, para?t). Les "noirs" donc :
=>
( Les "marrons" sont a essayer mais non en caoutchouc, donc moins compressibles. )
L'action anti-r?sonance se joue donc dans l'ajustement ad?quat du serrage. Le r?sultat est ++, tout de m?me .
Et comme de toutes fa?ons les anneaux originaux s'usent, il faut bien les remplacer un jour. Et hop !