bjr, quelqu'un pourrait me dire si le son de tout ce matos est correct.... merci
(ps: je recherche un boss gt pro...)
avis son excalibur speciale+peavey classic30+ boss gt pro
Personnellement je trouve que les sons des GT6, GT8 et GT Pro manque de chaleur ! Le grain a un aire de Friture et l?ensemble est plut?t sec ! Moi j?ai une pr?f?rence pour les Vox Tonelab ou Les POD Live !
Apres ?a d?pend aussi de se que tu recherches !
Le mieux ?tant d?allez cher un revendeur pour les essayer et se faire un avis !
Apres ?a d?pend aussi de se que tu recherches !
Le mieux ?tant d?allez cher un revendeur pour les essayer et se faire un avis !
sinc?rement j'?tais int?ress? par la polyvalence du gt pro m?me si le son est pas tr?s chaud, le rocktron prophesy est un peu cher, le replifex manque de polyvalence ? mon gout.
le gx 700 est il vraiment bien? en tout je sais que le traitement de son est inf?rieur aux autres puisqu'il date pas mal.
et line6 j'ai un peu peur, je sais pas ce que ?a vaut....
HHHHHHEEEEEEELLLLLLLPPPPPPP!!!!!!!
le gx 700 est il vraiment bien? en tout je sais que le traitement de son est inf?rieur aux autres puisqu'il date pas mal.
et line6 j'ai un peu peur, je sais pas ce que ?a vaut....
HHHHHHEEEEEEELLLLLLLPPPPPPP!!!!!!!
bantargaz wrote:
tu me conseilles quoi comme mutli effets en rack pas trop cher?
d?sol?, Je ne m'y connais pas trop en rack !
bantargaz wrote:je t'avoue je sais pas du tout (j'aurais bien dit mod?lisation mais j'ai peur de me tromper)
Tu veux un GT Pro alors que tu ne c'est tros se que c'est ???
http://www.rolandce.com/products/product.php?prod_old=0&prod_new=0&cat_group_id=9&cat_head_id=0&cat_id=116&prod_id=3316&language_id=FR
En fait c'est la version Rack du GT-8 ! T il me semble qu'il y des ?mulations d'amplis !
Mais la meilleur fa?aon de ne pas se tromp? c'est de l'essayer ! Y'a telement de produit sur le march? que c'est le seul moyen de faire son choix !
Si t'as un truc a modelisation que tu veut balancer sur tobn ampli, tu peut mettre l'?tage de preamp en insert dans le bidule.Enfin.. comme ca!http://www.harmony-central.com/theater/video/instructional/instructional_video.htmlVideo " the multi effect and the four cable method"Mais c'est un petit peu b?te d'acheter de la modelisation, rien que pour la mettre en bypass... Un bon multi effets dans la boucle et pis c'est tout!!D'apr?s ce que j'ai entendu chez Pierrejean Gaucher et Lone Kent, j'aime bien les sonorit?es qu'ils tirent du G-Force!
pour r?pondre ? toi syrax, j'ai d?j? test? la b?te en magasin, mais sur un marshall juste avant qu'il soit vendu. c'est juste que j'ai peur de regretter sachant que c'est pas un ampli comme le marshall, le peavey a un grain tr?s particuliers et j'ai peur que ?a donne pas ce que je crois.
en fait, ce qui me plait sur le gt pro, c'est l'acc?s aux effets, on appuie sur une touche sur la fa?ade et l'effet est s?lectionn?, alors que sur les g-force ou rocktron, le nb d'effets en fa?ade il me semble me parait restraint.
merci pour les pr?cisions les gars, et je me renseigne pour le g-force.
en fait, ce qui me plait sur le gt pro, c'est l'acc?s aux effets, on appuie sur une touche sur la fa?ade et l'effet est s?lectionn?, alors que sur les g-force ou rocktron, le nb d'effets en fa?ade il me semble me parait restraint.
merci pour les pr?cisions les gars, et je me renseigne pour le g-force.
bantargaz: "j'ai entendu dire que le g-major ?tait pas mal, apr?s je sais pas.... je connais quasi personne qui en a (tout le monde ? des tonelab, zoom *, boss....)"Un de mes amis en avait un, il ne l'a pas gard? longtemps... basiquement, c'?tait pour le placer en boucle entre un CAE3+SE et un Marsh20/20 ou dans un Mesa MkIVMalheureusement, le G-Major colore beaucoup trop le son pour ?tre utilis? dans un ampli ? tubes, car il en d?grade le grain.Il l'a remplac? par un petit zoom ? 150? qui en fait peut ?tre un peu moins (?) mais lui, ne flingue pas les sonorit?s de l'ampli.Inversement, un autre ami a aussi un CAE ainsi qu'un X88 Soldano, avait un VHT qui a cram? "beyond repairs" et maintenant un Mesa 50/50 ? la place, il utilise un G-Force et l?, le son n'est pas d?grad?C'est dommage de brancher vos Vigiers dans des gadgets ? mod?lisationIl est certain que c'est plus sympathique que les inf?mes amplis de bas de gamme d'il y a 20 ou 30 ans, mais, pour ce qui est de moiMaintenant, il faut comprendre qu'il y a moyen d'avoir un son ?norme en lampes pour un prix assez abordable:On trouve maintenant des haut parleurs ? tr?s haut rendement pour des sommes tr?s sympathiques, comme le Wizzard (103dB/1m/1W) ou le Governor (102dB/1m/1W) autour de 60 ? 80? pi?ce qui sonnent vraiment tr?s tr?s bien.Comme il faut doubler la puissance en Watts pour gagner 3dB, par rapport au Celestions G12T mont?s en standard sur les Marsh, ?a revient, en passant ? ce genre de HP, ? quadrupler la puissance de son ampli!!!! Un petit 25W d?gageant donc autant qu'un Marsh qui ferait 100W!Autant dire qu'avec un pr?amp sympa, un bon petit multi fx et 2*10W ? lampes (mais de qualit?, je ne parle pas des tubeys gadgets chinois), vous pouvez tout facilement vous mettre ...Ne me demandez pas de ref d'ampli de 10W haut de gamme : je n'en ai pas construit, et mon 2*50W ? lampes, switch? en mi puissance avec les Wizzards, j'ai d?j? de quoi jouer ? Bercy : pouss? ? toc, ?a ?quivaudrait ? du Marsh en 400W et en 200W en "lo power"Je pense qu'on peut tout ? fait se monter un rig ? la qualit? ultra professionnelle pour moins de 1000? en 2*20W qui d'ailleurs, vu les performances formidables des nouveaux HP sont d?ja plus qu'excessifs : j'ai test? mon Wizzard avec un petit kit "G5", ampli ? lampe "d'initiation" ? l'?lectronique ? tubes de 10W... L'utilisation de boules qui?s ou autre protections se r?v?le d?j? de rigueur, le volume sonore d?gag? ampli ? fond ?tant absolument insupportable!Sinon, j'ai un vieux multiFx Rocktron (hehe, je suis un habitu? du matos HTD on dirait), et lui ne salope pas mon pr?amp non plus