Cablage Excalibur Custom

Parlons de guitares
Post Reply
Ellia
Super user
Super user

FLAVOR00-NONE-0000-0000-000000000000
0,000000
;

Bonjour.

Je viens de faire l' acquisition d' une Vigier Excalibur d' occasion.
l' ancien propriétaire a changé le micro chevalet par un D Sonic. Cela étant, le câblage me semble un peu aléatoire (inversion de phase)
Pouvez vous me faire un plan de câblage pour les config suivantes :

Position du D Sonic barrette coté manche

Position 1 micro manche double
Position 2 micro manche splitté + micro simple
Position 3 micro manche splitté + D Sonic splitté ( seule la barrette doit être active)
Position 4 micro simple + D Sonic splitté ( seule la barrette doit être active)
Position 5 D Sonic double

Position du D Sonic barrette coté chevalet

Position 1 micro manche double
Position 2 micro manche splitté + micro simple
Position 3 micro manche splitté + D Sonic splitté ( seuls les plots doivent être actifs)
Position 4 micro simple + D Sonic splitté ( seuls les plots doivent être actifs)
Position 5 D Sonic double

Je ne pense pas me tromper en disant qu'en mode splitté, les bobines actives doivent être celles qui sont à coté du simple ?

Je vous remercie.

Ellia
Super user
Super user

Le schéma d'origine ne m'aidera guere dans la mesure ou le D Sonic est un DiMarzio et les codes couleurs différents d'ou ma question.
Ellia
Super user
Super user

A défaut d'avoir une réponse du SAV malgré deux mails, je vous fais parvenir mon adresse par MP.
Fenson
Super user
Super user

Ellia wrote: Le schéma d'origine ne m'aidera guere dans la mesure ou le D Sonic est un DiMarzio et les codes couleurs différents d'ou ma question.

Salut ! Si , vu que ce que tu souhaite correspond aux positions d'origine,  il te suffira de faire la correspondance couleur entre les Dimarzio et les Seymour.
Entre ces deux fabriquant il y a juste une inversion dans le code couleur. Le point chaud est le câble Noir chez SD et il est Rouge chez DM.
Le détail ici : http://www.blog.guitarnblues.com/couleur-fils-humbucker/
erogigi
VIP
VIP

Moi j'ai eu une réponse quasi instantanée de Manuel......
Comme avec les autres personnes du Sav ...
Post Reply