Réglage intonation basse Excess, Doc pas très claire. Ou alors réglage "a la mano" 

Parlons de guitares
Post Reply
D_LeX
member
member

Bonjour,Dans la documentation de l'Excess, la partie r?glage de l'intonation me parait soit floue. Et si elle est claire, alors il y a un truc qui me para?t vraiment pas terrible au niveau du chevalet.D?j?, il y a une petite coquille. Sur les diagrammes de l'Excess Original  et Indus, les annotations des vis ne sont pas pr?sentes. Je me suis donc r?f?r? aux diagrammes de l'Excess Roger Glover.Ce qui m'inqui?te, ce serait l'absence de vis pour avancer ou reculer avec pr?cision les pontets.---------------Si je m'en r?f?re ? la doc, voil? ce que je comprends1)Desserrer les vis "B" avec la clef alen de 2mm.- Il y a donc 2 vis qui bloquent les pontets pour qu'ils ne bougent pas dans le temps2)R?gler la hauteur en agissant sur les vis "C".- Bon OK, ?a, c'est clair et idiot-proof, tr?s bien.3)Pour r?gler la justesse, si la note jou?e ? la 12 ?me caseest plus aigu? que l'harmonique, reculer le pontet; si lanote jou?e est plus grave, l'avancer.- Oui, mais... Comment ??? Avec Quel vis ? Si il n'y a pas de vis pour avancer ou reculer le ponter, il faut le faire ? la main, ? l'arrache ? Si c'est ?a, ca craint franchement du boudin l?... :-/d'autant plus que je ne vois pas de vis typique de ce r?glage.Rassurez moi : Dites moi que j'ai mal compris parce que sinon, je trouve ?a carr?ment abus?.4)Une fois les r?glages de hauteur et de justesseeffectu?s, resserrer d?licatement les vis "B".- Et donc on resserre les pontets pour qu'ils ne bougent plus.Vous aurez compris compris que ma grande inqui?tudet se situe ? l'?tape  (3) du r?glage du chevalet.Si effectivement, j'ai bien compris la manipulation, j'esp?re que les prochaines versions de ce chevalet auront une vis de r?glage pour l'intonation, parce que ?a a de quoi mettre dans une col?re noire quiconque d?cide de r?gler l'intonation apr?s un changement de cordes.Vigier repr?sente l'excellence, et selon moi, ce serait l? une grosse lacune que de ne pas pouvoir r?gler ais?ment l'intonation.
1Patrice Vigier
Site Admin
Site Admin

Tout d'abord le manuel sur le site ne correspond pas au manuel que nous mettons avec les basses, je ne sais pas pourquoi... J'ai remis le bon manuel iciPour r?gler la justesse il faut faire avancer le pontet ? la main, il n'y a pas de vis. Cela se fait sans peine.

Post Reply