Problème ou pas ?

Parlons de guitares
billblock
Super user
Super user

Salut ? tous !!!!Nous sommes vendredi et je suis (enfin) l'heureux propri?taire qu'une exca supra sparkle red....Je la sors du bel ?tui, elle est magnifique, je la branche en direct sur mon lonestar sp?cial, elle sonne et c'est comme si je m'?tais aussi offert un nouvel ampli...Bref un tableau idyllique !!!!Sauf qu'en admirant ma belle je remarque que le manche pr?sente une imperfection notable : il n'est pas centr? !!!Je m' explique et les photos prises ce matin viendrons ?claircir mes propos : les index ne sont pas centr?s par rapport aux cordes.Je me dis que si ces index ne sont pas centr?s/cordes, c'est qu'ils ne le sont pas non plus sur le manche.En d?finitive il semble plut?t que le manche lui m?me soit d?cal?/corps de 2 mm vers la bas !!! Car on remarque aussi cet ?cart entre le bord de touche et le mi grave (en comparaison avec le mi aigu?).Je trouve cela vraiment bizarre et m?me si cela n'entrave pas mon jeu cela g?che l'esth?tique de mon b?b?...
Attachments
1859.jpg
1859.jpg (83.63 KiB) Viewed 13645 times
billblock
Super user
Super user

Bref si quelqu'un a une id?e... en ce qui me concerne je ne trouve pas cela normal....Peut-?tre Patrice aura-t-il une indication....D'autant que sur ma premi?re vigier (sp?ciale trans-white) je n'ai pas eu ce type de pbs et que sur les phots vue sur le net, ce type de d?faut ne semble pas apparaitre...Voila je suis tout ouie Au besoin j'ai d'autres photos...

Joalland
VIP
VIP

Je dirais probl?me :p

billblock
Super user
Super user

Je pense de m?me... Merci les gars, j'irais d?s demain revoir mon vendeur et lui signifier cette "?norme couille"...J'imagine que ce n'est pas courant ce type de d?faut... J'aimerais bien avoir l'avis de Patrice...Mais putain quel manche....

Chris De Nice
VIP
VIP

il faudrait ?galement que tu prennes une photo plongeante de la guitare ( partant de la t?te et allant jusqu'au chevalet) pour d?terminer s'il s'agit bien du manche ou un probl?me au niveau du sillet ou du chevalet pour en avoir le coeur net !
je pencherais personnellement pour un sillet excentr? vu le d?calage constat?...
billblock
Super user
Super user

Il viendrait d'o? le pbs d'apr?s vous ???

Michel Sigwalt
VIP
VIP

Transmis ? P.V. .

Chris De Nice
VIP
VIP

le souci, c'est qu'on ne sais pas si la photo est prise exactement de face ! une prise de vue tr?s l?g?rement excentr?e peut rendre comme sur ta photo billblock  !

billblock
Super user
Super user

tu peux ?tre certain Chris que les photos on ?t? prise de face ? moins de 10 cm du manche...

Chris De Nice
VIP
VIP

billblock wrote:tu peux ?tre certain Chris que les photos on ?t? prise de face ? moins de 10 cm du manche...

bien ,bien, ok !
et le sillet ? non ? ce serait moins gr?ve...
billblock
Super user
Super user

De plus, je ne sais pas si vous l'avez remarqu? aussi, l'?cart entre le cot? gauche du manche et le mi grave est plus important que celui du cot? droit et du mi aigu?.... 

billblock
Super user
Super user

Non du cot? du sillet pas de pbs... Standby, je vais faire d'autres photos...

billblock
Super user
Super user

Yep, mais je vais tout de m?me rendre visite ? mon vendeur sur Paris demain ap, et l? nous aviserons de la marche ? suivre....

Chris De Nice
VIP
VIP

billblock wrote:De plus, je ne sais pas si vous l'avez remarqu? aussi, l'?cart entre le cot? gauche du manche et le mi grave est plus important que celui du cot? droit et du mi aigu?.... 

si si j'avais bien remarqu? pour ma part, et le fait que tu dises que ce n'est pas g?nant m'?tonne vu que j'ai le m?me pb sur mon Ibanez (encore je sais) et que ?a me g?ne beaucoup lorsque je joue la chanterelle !
Chris De Nice
VIP
VIP

billblock wrote:Non du cot? du sillet pas de pbs... Standby, je vais faire d'autres photos...

oui merci, et excuse-moi pour ma curiosit? maladive !
billblock
Super user
Super user

Non tu es le bienvenu Chris... Et au final, il y a des plans que je place plus sans que la chanterelle ne sorte "comme" par magie...

Chris De Nice
VIP
VIP

merci beaucoup !
billblock
Super user
Super user

Dans le pire des cas, elle partira chez Patrice et avec un peu de chance je pourrais ajouter un peu de money pour avoir une ultra...En d?finitive, ma Tyler est g?niale mais je voulais une guitare compl?mentaire, moderne mais aussi polyvalente. Je n'ai pas  branch? d'ultra mais je pense que la cinfig supra/special en Dimarzio sera plus poly que celle en emg....A voir...

Michel Sigwalt
VIP
VIP

billblock wrote:Par contre, je suis curieux de la marche ? suivre dans ce genre de cas.Ils ne font "que" changer le manche ? Ils doivent changer le corps aussi ?Gal?re !

Pas du tout. Avec du Tipp-Ex et un peu de feutre noir, c'est bon.
 Gilbert Montagn? ?tait tr?s satisfait.
Michel Sigwalt
VIP
VIP

Il en a ?t? ?bloui.
Michel Sigwalt
VIP
VIP

Il faut la tatouer alors. Ce qui m'arrange : tout ce qui est tatou? est ? mou?.
 ( Vous avez pr?venu billblock des possibles fantaises de ce vrairum ?  )
billblock
Super user
Super user

Pas de pbs Michel, je suis tjrs preneur 

Michel Sigwalt
VIP
VIP

On dit ?a au d?but et puis ...
 Regarde : Satch s'est pendu 6 fois cette semaine !
 Il doit cultiver de la mandragore  .
billblock
Super user
Super user

Par contre si je peux effectuer un ?change, en terme de polyvalence que dire le l'ultra et de ces EMG par rapport ? une special ou un supra ???

Michel Sigwalt
VIP
VIP

je ne sais pas...
 Il faut poser la question aux Vigier.
Post Reply