Déçu et besoin d'aide...:(

Parlons de guitares
Post Reply
nonolefigolu
New
New

Bonjour,
j'ai fait lacquisition le week end dernier d'une superbe GV wood bleue
dont je rêvais depuis un bon moment , j'y ai mis mes economies...2300€
elle porte le numero 274 , si quelqu'un est en mesure de me dire de quand elle date, je l'en remercie d'avance...
j'ai donc un vrai soucis avec ma guitare, elle frise à vide sur la corde la !!!!! La frette zero est à peine marquée et en etant rêglé à 2,1 min à la 12 eme case ça frise encore!!!!
si je regarde la courbure du manche j'ai l'impression qu'il part legerement en arriere vers la tete alors que ça devrait etre l'inverse ( j'ai des cordes 9-46)
si je glisse une calle sous la frete zero (un morceau de corde sol) je rehausse ma frette zero et reduit un peu le probleme mais ce n'est quand meme pas normal de faire ça sur un instrument de ce niveai là...!
du coup je passe du rêve au cauchemard!!!!! :(
je ne sais pas quoi faire et n'ose pas trop y toucher.....
je n'ai plus d'economie et ma g&l à 500€ (que j'ai revendu pour pouvoir boucler le budget de la gv wood) avant une action plus basse et ne frisait pas comme ça
je lance un SOS.....
1Patrice Vigier
Site Admin
Site Admin

Elle est de fin 2012

Si elle a un problème il faut la rapporter au revendeur qui nous la transmettra.

nonolefigolu
New
New

Bonjour Patrice et merci pour la rapidité de la réponse....
j'ai acheté ma GV d'occasion , et en regardant le manuel dans le détail , je remarque que la garantie
s'applique uniquement au premier propriétaire. lui m'a dit l'avoir acheté chez guitarshop mais il n'avait pas la
facture car il s'est soit disant fait reprendre du materiel le jour de l'achat mais il m'a cependant rempli et signé
un certificat de cession (document vierge telechargé sur internet)  .....:(
je regrette amèrement de ne pas avoir attendu quelques mois de plus pour m'offrir mon rêve neuf et
garantie....la transaction s'est faite sans essai à une sortie d'autoroute....Avec le recul c'est du grand n'importe
quoi ; mais bon elle est vraiment d'apparence proche du neuf.....
je pense avoir cerné le problème sur la guitare car votre réponse sur un forum m'a mis la puce à l'oreille....
les vis du cordier et du chevalet H1 - H2 - H3 -H4 donnent l'impression d'avoir été usinées par les vis L1 - L2 -
L3 - L4 . elles sont à mon avis HS car à coup sûre a la vue de leur état elles ont été manipulées sans
déblocage des vis L1 -L2 -L3 - L4.......:(
bref , je dois aujourd'* réparer les erreurs du 1er propriétaire.....
comment puis-je commander des vis H1 à H4 de remplacement ainsi qu'une nouvelle frette zéro ?
merci d'avance pour votre réponse et je tiens à préciser que se soucis n'altère en rien mon admiration et le
respect que j'ai pour vos guitares , la mienne est juste malade alors je veux juste faire ce qu'il faut pour la
remettre sur pieds et des que ce sera possible , je compte bien faire l'acquisition d'une ultra blues gold , mais
en neuf cette fois ci (surement chez emma-music car il nous permet de payer en 10X sans frais et c'est ce que
j'aurait dû faire pour la GV)....
musicalement,
Bruno

1Patrice Vigier
Site Admin
Site Admin

Effectivement la transaction n'est pas raisonnable.
Pour commander les pièces il faut vous adresser à Emma ou un autre revendeur Vigier. Nous avons la frette zero mais sur une GV il n'est pas necessaire de la changer même si elle est marquée.
Quant aux vis je ne suis pas certain d'en avoir... nous avons les chevalets complet !

nonolefigolu
New
New

merci Patrice ,
je vais contacter Guitarshop ou emma-music des ce matin pour commander l'ensemble , et je ferai rêgler tout cela
par un luthier et tout devrait rentrer dans l'ordre....
Bonne journée et merci de m'avoir accordé de votre temps....;)

nonolefigolu
New
New

Bonjour Patrice,
voici le fin mot de mon problème de guitare,
j'ai suivi les instructions de high tech distribution en déposant ma guitare chez music en scene à chalon sur saone et Christophe le patron du magasin qui est un luthier aguérit me l'a remise sur pied!!....:)
je l'ai désormais récupérée rêglée au poil , tout est enfin conforme à ce que j'attendais de cette fantastique guitare...merci pour tout et bravo music en scène.....
1Patrice Vigier
Site Admin
Site Admin

Excellent...
Post Reply