basse vigier passion 2

Parlons de guitares
Post Reply
sebKinppaKC
member
member

bonjourje suis l  heureux possesseur d une basse vigier passion 2 tout juste 20 ans apres avoir eu ma premiere(quelle connerie j ai fait de la revendre..) celle la est en 18v et la tonalite fonctionne sur les 2 micros(bennedetti passion 1 je suppose car plots apparents...)mais le semi parametrique ne fonctionne que si le switch est en +15 OU -15ma question est donc comment pourrait on le faire(le semi parametrique) fonctionner aussi en position centrale 0db voire serait il possible de changer ce switch par un potard -15 +15?j aimerai aussi savoir si d heureux possesseurs de ces belles becannes ont ajoute des switch serie parralleleou des hors phase?merci pour ces reponsesa+seb

Tiger foods
VIP
VIP

???^rrrr! je l'ai mais en version guitare et du m?me ?ge. Superbe en effet
1Patrice Vigier
Site Admin
Site Admin

En position centrale, le param?trique (pas semi) est inactif.On peut remplacer le switch par un potentiom?tre (je crois de 22k Lin)
sebKinppaKC
member
member

bonjour merci pour la reponse rapide notament sur la possibilite de remplacer le switch +15 -15db et notament l impedance du potardmaintenant et sans jouer sur les mots j ai utliser la formule semi parametrique car il me semble que c est ce qui se rapproche le plus...pour moi un vrai parametrique a l instar de ce qui se fait sur les table de mixage dignent de ce nom comporte un choix de frequence un level ET un reglage de q(largeur de bande) d ou mon appelation "semi parametrique"maintenant je me plante peut etre et ca n est pas grave...pourriez vous par contre par curiosite me confirmer que ma passion numero de serie 358 est bien de janvier 1987et surtout j aimerai savoir si les benedetti sont des simples(il me semble) ou des doubles?car dans mon reglage de micros en position centrale  j ai un (leger) hors phase dou mon interret pour un serie parallele ou d un hors phasemerciseb

sebKinppaKC
member
member

nb les photos ont ete prises avant que je recupere la basse j ai donc effectue un gros nettoyage et reregle la basse justesse et micros a mon goutj adorre cette becane.PETIT BIJOU

sebKinppaKC
member
member

suitesi je remplace mon potard de reglage de frequence par un potard concentrique(level +choix de frequences)  par exemple(pour garder le switch libre pour un serie parallele et/ou hors phase de boost medium)  l   equalo sera t il toujours actif(dans le choix de frequence meme sur une position centrale(0db) comme sur un "vrai ou semi"parametrique"???est ce realisable au vu de l electronique?dans ce cas la quelle serait le meilleur potard?c est juste pour savoir si ca vaut le coup de faire un upgrade mais comme elle est elle me va bien deja...donc il faudrai etre sur.et ces reponses me seront d une grande utilitea+seb

1Patrice Vigier
Site Admin
Site Admin

Pour appellation semi-param?trique ce n'est pas tr?s important, mais je pense qu'avec ou sans largeur de bande, c'est un param?trique, la largeur de bande n'?tant qu'un param?tre de plus.Les micros sont des simples bobinage.Il n'est pas possible de remplacer le potentiom?tre de fr?quence car celui-ci est d?j? un potentiom?tre double, il faudrait trouver un triple, avec les bonne valeurs, avec un axe concentrique, qui ne soit pas trop haut etc, etc. je pense pas qu'il existe :=(La date de fabrication est indiqu?e sous le micro aigu.

sebKinppaKC
member
member

super merci pour ces reponses immediateson va donc laisser la belle comme elle est et travailler. on verra avec le temps si c est vraiment indispensable de rajouter un switch et /ou de remplacer le switch par un potarda+seb

Post Reply