Changement vibrato sur vigier marilyn ?

Parlons de guitares
Post Reply
nicolasd
New
New

Bonjour a tous !

Ayant ecume pas mal d`excalibur, j`aurais ete tente de m`essayer aux marilyn pour assister mon exca dans des accordages plus varies. J`aime beaucoup le manche traversant en carbone, et il n`est disponible que sur les anciennes marilyn. Cependant le vibrato ne m`interesse que tres (tres!) moyennement, j`aurais de loin prefere un chevalet fixe comme sur les nouvelles marilyn d`ou ma question : serait possible de changer le vibrato d`une ancienne marilyn pour un chevalet fixe ? n`ayant pas vraiment pu etudier la question car je suis en deplacement a letranger pour quelques mois, je m`en remet a vous ;)

Merci et bonne journee a vous tous !

Nicolas
EDIT : il semblerait au`une cavite soit creusee derriere le vibrato, ca sent le roussi pour un changement vers un vibrato fixe :s
Simple question, pourquoi avoir abandonne le concept de manche carbone traversant sur les nouvelles marilyn ? Il n`y a d`ailleurs pas d`autres finitions que noir sur les nouvelles ?

Tiger foods
VIP
VIP

L'ancien vibrato est certes assez moche, mais tr?s stable et le sustain n'est pas du tout affect?. Pour le rendre fixe, il suffirait de mettre une cale en bois dans la cavit? et resserrer les ressorts. A mon avis.....et ?a ?viterais des travaux sur cette magnifique gratte.
nicolasd
New
New

Merci de ta r?ponse.

J'imagine qu'il effectivement tenir la route, sinon il ne serait arriv? sur une vigier ;)

Seulement le cot? tank de ce vibrato me rebute un peu. Dommage car je trouve la marilyn tr?s r?ussie dans son design hormis ce petit d?tail !
Tiger foods
VIP
VIP

C'est un peu Tank, mais je ne changerais pas personnellement. De plus, si tu vires simplement la tige, ?a reste stable et comme je le disais, le sustain est ?tonnant et ce vibrato mastoc n'y est certainement pas pour rien. De plus, tenter de fixer un truc sur du carbone tress?, je ne sais pas si c'est gagn? donc..... Et vu le nombre restreint en exemplaires de Marylin vintages, j'?viterais de modifier, perso.
nicolasd
New
New

Je ne vais effectivement pas me lancer dans de telles travaux aux risques de ruiner une belle marilyn !
Dommage, elle ne sera pas pour moi, ou alors une des nouvelles, mais du coup on perd le manche carbone traversant ainsi que les finitions autres que noirs :(

Merci pour tes r?ponses.
Tiger foods
VIP
VIP

Franchement, ?tant possesseur de deux Passion (une manche carbone tress? et une manche en bois/carbone 90/10), je peux dire que le manche en carbone tress? est top niveau sustain, pas du tout froid et en plus il est un peu plus ?pais, comme il faut. Sur les nouvelles guitares, il n'y a plus l'electronique exceptionnelle non plus (Benedettis et pr?ampli actif aux 6 sonorit?s). Quitte ? bloquer le vibrato avec une cale, ....
Mais bon, je suis nostalgique, je pr?f?re les anciennes.
Post Reply