copie ou pas ?

Parlons de guitares
Post Reply
sebby
Super user
Super user

Bonjour tout le monde, je m'appelle sebastien, 32 ans, et joue de la gratte de la mauvaise main ( gauche) depuis 16 ans j'ai toujours souhait? acqu?rir une vigier et je tombe sur une annonce avec la photo suivantehttp://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=507495quand je vois le vibrato, j'emets des doutes sur l'origine de la guitare , sans compter que le vendeur est en espagne....quelqu'un peut il me donner son avis ?merci ? tous
sebby
Super user
Super user

salut ,
merci de ta r?ponse rapide, je m'?tais fait un peu les memes reflexions pour la couleur de la touche, la peinture du coprs et le reste.
pour le pickguard je savais pas.
je lui ai demand? d'autres photos, je les post?rai ici si j'arrive ? les avoir ( ce qui est pas sur)
pourtant le mec est bien gaucher, j'ai visit? son site myspace (en cliquant sur son profil sur zikinf), il a du matos sympa donc cela aurait pu etre une "vraie" mais visiblement le doute est large......

sebby
Super user
Super user

pas bete, ca , faut y penser
j'attends qu'il me r?ponde, mais sans dec, c'est ?norme !!!!!!!
une vigier gaucher ? 1000 euros, c'est dans les films ?a
wonderdave
VIP
VIP

n'importe quoi.. . j'ai vendu la mienne 800 euros y'a qq jours...

cela dit, elle me parait tres correcte moi cette guitare. Il y a en effet une possibiilt? que certaines pieces ne soient pas d'origines mais bon... elle a ?t? repeinte ?a c'est sur...
sebby
Super user
Super user

humm.......800 euros ? avant de dire "n'importe quoi", as tu bien lu que j'avais sp?fici? "gaucher" ????
parceque si tu en trouves ? ce prix l? en gaucher, tu me le dis vite ;o))
il y'a en ce moment une passion ? 1200 euros, mais si tu veux une exca ca tape entre 1700 et 1900 si ?tat nickel et tu en vois passer une tous les deux ans.
sebby
Super user
Super user

j'ai des news !!!
le mec me la joue " proto", elle n'aurait pas de logo sur la tete !!
ca existe ca chez vigier ???
il doit m'envoyer des photos

sebby
Super user
Super user

http://www.casimages.com/img.php?i=100122044159622093.jpg

http://www.casimages.com/img.php?i=100122051134890967.jpg

http://www.casimages.com/img.php?i=100122051248692884.jpg
Metalized
Super user
Super user

Je pense que le propri?taire est gaucher au d?part, qu'il s'est procur? un manche de Vigier Supra droitier qu'il a assembl? a un corps fait par un luthier ind?pendant, d'o? la plaque et l'accastillage du corps.
Cela expliquerait le prix qu'il en veut, puis l'absence de logo et le fait que ce bleu ne corresponde pas du tout au catalogue Vigier.
Ce n'est certainement pas une copie puisqu'il a photographi? la plaque de fixation du manche (elle date de 1999, ? partir de l? tout est possible). De plus le bois est typique de chez Vigier je peux vous l'assurer, ainsi que les m?caniques ?stampill?es du "V" de Vigier et bien sur la fameuse tige carbone.
Par contre je n'arrive pas ? expliquer le profil "assortie" (rebords droits) de la t?te alors que le vernis est naturel comme le reste du manche et le fait qu'il y est 2 cavaliers.

En conclusion: ne prends pas passe ton chemin, ce genre de projet n'a aucune valeur m?me si l'instrument est d'exellente qualit?.
Metalized
Super user
Super user

Ton hypot?se tiens la route ?galement 3 steps ahead. Quoiqu'il en soit ce genre de truc ne devrait pas ce vendre avant un bon bout de temps!
sebby
Super user
Super user

merci ? tous pour avis, il est clair que dans ce contexte, je passe mon tour !

sebby
Super user
Super user

sebby wrote:Un cas assez similaire, bien que les photos soient absentes : http://www.vigier.fr/forum/message.php?id_question=522
tu l'as dit !!! ? tous les coups c'est encore la meme le manche invers?, sur un corps gaucher, pas de logo, et le num?ro sur la plaque, doit pas y en avoir 50
wonderdave
VIP
VIP

et je suis d?sol? pour mon "n'importe quoi" en effet j'ai neglig? l'info importante : gaucher. D?sol?
sebby
Super user
Super user

y'a pas de souci ;o)
c'est pas grand chose mais sur le march? de l'occas, ca coute tr?s tr?s cher la diff?rence, du seul fait de la raret?

1Patrice Vigier
Site Admin
Site Admin

Cette guitare est une copie, je l'ai faite interdire sur Ebay l'ann?e derni?re ou il y a deux ans et voil? qu'elle r?apparait!!!

sebby
Super user
Super user

bonjour et merci pour les infos claires patricevisiblement soit elle a ?t? enlev?e ce jour de zikinf soit elle a trouv? un nouveau cr?tin

1Patrice Vigier
Site Admin
Site Admin

Chez Zikinf ils ont assur?, ils ont enlev? l'annonce d?s que je leur ai signaler le probl?me. Bravo Zikinf

Post Reply