Pose de micro sur Vigier marilyn premiere generation.

Parlons de guitares
Post Reply
roulian
VIP
VIP

Bonjour a tous.j'ai besoin de quelques renseignements sur l'electronique de ma vigier marilyn.est ce qu'en changeant les micros d'origine, le rotacteur 6 positions du circuit imprim? sera toujours utile?
Joalland
VIP
VIP

Salut, tu me vends les benedetti ? 

roulian
VIP
VIP

Pourquoi tu te fend la gueule satch?

roulian
VIP
VIP

Alors est ce que quelqu'un pourrait m'?clairer au niveau de l'?lectronique de la marilyn??merci a vous

Iznogoud
VIP
VIP

roulian wrote:Alors est ce que quelqu'un pourrait m'?clairer au niveau de l'?lectronique de la marilyn??merci a vous
Virer des Benedettis? T'es pas bien toi! Y'a rien de mieux... Et bonjour le prix du kit... Garde toujours les micros d'origine et ne fais pas de modif d?finitives sur ces grattes... le moindre coup de perceuse : - 40%, tu vires les Benedettis, c'est -500? de cote sur la gratte, c'est juste le prix de tes micros.Si une telle guitare ne te toque pas, revends l? telle quelle et chope toi une Marilyn +r?cente en X2N ou tous les fans des Marilyn vont vouloir t'?triperPas touche malheureux, miss Monroe n'a pas besoin de chirurgie esth?tique! Met lui un ampli digne d'elle au lieu de la brancher sur un POD et tu vas "voir" comment ?a sonne, ton kit de micros
Joalland
VIP
VIP

Nop nop, n'?coute pas Iznogoud, il n'est pas bien. Les Benedettis ne valent rien, vend les pas ch?re au premiers venues. :)Je t'?change ma Marilyn contre la tienne sinon. XD Dis toi que j'en prendrais soins. =) C'est ?a qu'est sympa avec ces grattes, elles changent de proprio, elles ont une histoire. =) (esseai encore...)ps: si on en croit le site, le couple c'est 250?...
roulian
VIP
VIP

Non, je reflechissais simplement au possibilit? de changer les micros,mais en fait je la garde tel quel.quand a toi Izno, sache que je ne suis pas un adepte du sois disant "pod"...je la branche sur un mesa boogie lone star.

atomicbee
VIP
VIP

roulian wrote:quand a toi Izno, sache que je ne suis pas un adepte du sois disant "pod"...je la branche sur un mesa boogie lone star.
Et vlan, dans la tronche En tous cas, c'est un bien bel ampli que vous avez, mon bon monsieur !
Iznogoud
VIP
VIP

Le Lone Star, tu sais... Mesa, c'est plus ce que c'?tait...Lallez, comme ils viennent de sortir le Mk V (siiiiii! c'et tout nouveau : il refait tous les Mk d'avant + du nouveau... Z'ont int?r?t ? remettre l'2lectrovoice comme HP, oui! Du Celestion dans les Mesa, pouaaah), je t'en d?barasse pour le prix des transfos : 200?.Disons qu'avec les s?ries Mk ou Caliber, en termes de judo, je leur met ceinture marron, le reste, j'avoue que... Remarque, les m?talleux on l'air d'aimer le Recto, mais ils ont pas essay? le Molossoid. D'ailleurs, Santana a compl?t? son set avec des Dumble au lieu de reprendre du MkI, il faut dire qu'au d?but, c'?tait pas les m?me transfos de sortieBon, Roulian, je t'explique.Les anciennes Vigiers genre toutes celles ? manche carbone ou encore ant?rieures avec trussrod ou ?quip?es en Benedettis, comment dire... C'est des guitares fantastiques mais CLAIREMENT pas pour tout le monde.En gros, tu aimes ou tu n'aimes pas, mais vu les particularismes, il vaut mieux la revendre intacte et d?j? parler au phone avec le gus pour voir s'il respectera l'instrument.Tiens, par exemple, les anciennes qui ont morfl?, Basstyra en a restaur? une, je vais m'y attaquer moi m?me pour la 043, il y en a tr?s peu, le sous traitant qui faisait la tresse de carbone a ferm? boutique, alors pas touche!!! GRRRRRRRSi elle te plait pas comme ?a, tu me l'offre parce que j'ai pas encore de MarilynVa falloir qu'on monte une St? de protection des Vigiers Vintage!Va voir les 2 Arp?ges V6 au mus?e : h? bien certains ont attaqu? ces grattes ? la scie sauteuse, vir? le rare syst?me programmable des Nautilus... Le top c'est une Passion ? manche carbone mont?e en... EMG... super, il a fallu agrandir les d?fonces, quelqu'un a retap? l'?lectro, l'a revendue ? un autre dont le pr?amp a ?t? pill? et les micros sont en vadrouille, y'a plus de tige de vibrato... Le proprio essaye ? la lourder au dessus de ce qu'elle coterait avec tout ? bordd'ailleurs... Il r?ve, faut jamais faire de trous sauf si on garde l'instru ? vie...En fait, t'as un moyen de faire faire des modifs dessus sans d?coter : il faut les faire faire chez Vigier...Ben vi. Remarque, Patrice peut tout ? fait dire OK. Auquel cas, je te file 50? pour tes Benedettis...Mais, franchement, je crois qu'elle est pas faite pour toi, alors tu vas me donner cette guitare
roulian
VIP
VIP

Tu sais Izno ca fait d?j? quelques ann?e que je parcourt le si jolie manche en carbone tress? de cette fabuleuse Marilyn.je me renseignait simplement sur l'?lectronique de cette derni?re.j'ai cherch? une Marilyn premiere generation pendant plusieurs ann?e sans succ?s, donc maintenant que je l'ai je ne pense pas m'en s?parer.voila, quand au bennedetti ce sont de tr?s bon micros et je ne compte pas t'en faire don...mais la question que j'ai pos? n'a toujours pas de reponse:" est ce que le rotacteur 6 positions fonctionnerait avec d'autres micros que les bennedettis??"Merci quand meme de me faire la morale

Iznogoud
VIP
VIP

Je pourrai te r?pondre, mais apr?s, il faudrait que je te tueFaut que j'arr?te la poire dans le caf?, moi
roulian
VIP
VIP

non serieusement izno.j'aimerais vraiment comprendre comment marche le syst?me de rotacteur.si tu me le dis je te paye un coup de poire

Iznogoud
VIP
VIP

Tu sais quoi? J'ai 2 Arp?ges (depuis ce matin, si, la 2e est enfin arriv?e!) mais il n'y a pas de syst?me 6 positions dessushttp://vigierguitars.net/gmanuals/GFMVM6.HTMY'a ?a sur l'ancien site.http://forums.audiofanzine.com/index,idtopic,55747,page,1.htmlLa poire, c'est pas de la vraie, y'a que 40?, m?me pas de quoi flamber les rognons
roulian
VIP
VIP

Ok merci pour le lien.une poire a 40? c'est une honte.

roulian
VIP
VIP

jolie j'ai un souci avec une arp?ge premi?re g?n?ration.le s?lecteur 3 position est parti en miette il y a quelques semaines.peut on retrouver un s?lecteur vigier ou est ce que tous les selecteurs sont compatibles?.tu peux peut etre m'aider ...

Iznogoud
VIP
VIP

L?, il vaut mieux demander au staff Vigier...Moi je fais juste mumuse sur plusieurs de leurs guitaresSinon, c'est pas les switchs 3 pos qui manquent, il en faut juste un adaptable en lieu et place (et garde celui d'origine)En tous cas, toutes ces anciennes, crois moi, si tu accroches pas comme elles sont, il vaut mieux les revendre telles qu'elles: en tr?s bon ?tat et sans modif, elles trouveront prenneur ? un prix correct permettant de les remplacer par quelque chose de + adapt? : ?a cote quand m?me du 1200 si en tr?s bon ?tat et tout ? bord et si c'?tait du new-old-stock qui a jamais ?t? jou?e, est rest?e dans le flight depuis 25 ans, ou certaines avec un paint job d'origine sous le vernis, elles partiraient ? 1500. Sinon, faudra s'attendre ? en tirer une mis?re.Je suis d'accord pour la poire ? 40?. C'est absolument scandaleux.Ils osent m?me faire de la mirabelle et de la framboise ? 40? les salauds! on est quand m?me descendu dans les -12?C ici, il faut se r?chauffer.
Joalland
VIP
VIP

roulian wrote:j'ai cherch? une Marilyn premiere generation pendant plusieurs ann?e sans succ?s, donc maintenant que je l'ai je ne pense pas m'en s?parer.
Et m**de. Pense ? moi pour les micros si tu t'en s?pares. =)ps: je ne m'en s?parerais pas non plus ? ta place. =)
Iznogoud
VIP
VIP

PS : moi, ? sa place, je la donnerai ? Izno, sinon, les micros me bottent aussi bien s?r

Post Reply