Excalibur EMG

Parlons de guitares
roulian
VIP
VIP

Jim , la masterclass de CG se passe ou?j'aimerais savoir pourquoi bon nombre de guitaristes mettent un chouchou au niveau du sillet.

atomicbee
VIP
VIP

Pour ?norm?ment ?a sert ? ?touffer les cordes pour le gros sweeping ou le tapping. N?anmoins, comme j'ai dit plus haut, dans le cas de Christophe c'est pour ?viter que les cordes bougent trop pendant qu'il joue avec son 2011.A la place du chouchou, on peut utiliser un String Dampener :C'est pas mal utilis? par la machine ? bruit...

Iznogoud
VIP
VIP

Jim wrote: En fait je me demandait si une plaque en bois ne serai pas un peu fragile mais bon c'est vrai qu ?a doit en jeter
Les bois, ?a va du tr?s tendre au tr?s d?r... Les bois de touche comme le Palissandre, l'?b?ne, c'est dans la s?rie d?j? tr?s d?r en moyenne et ? mon avis, ?a encaisse des contraintes que le plastique des pickguards a peu de chance d'?tre capaable de subir... T'as des charpentes en ch?ne qui soutiennent des toitures depuis 1000 ans et sont toujours l?...
Jim wrote:-J'ai fait faire un chanfrein pour l'avant bras.-La t?te a ?t? modifi?e.-Un switch pour booster le niveau.Je m'en sert surtout sur les positions interm?diaires et sur le Single coil manche.
Wow, t'y vas pas avec le dos de la cuiller. Enfin, pourquoi pas, tant que c'est bien fait et que ?a te plait ainsi... L'emmerde, c'est si on se lasse de la gratte : m?me si elle reste super ainsi, elle vaut plus rien du fait de modifs irr?versibles...
Jim wrote:Certe, l'?b?ne est tr?s joli, mais reste moin typ? que le palissandre ou le koa.l'orme est magnifique ?galement.et toi Izno ta preference porte sur quoi,apr?s tout c 'est ton pick.tu peux mettre une petite photo de ta rappe?
Le Koa est une esp?ce tr?s menac?e, donc no way : je sais que c'est tr?s joli, mais c'est scandaleux de continuer ? en couper : ?a pousse qu'? Hawai et ? 300m d'altitude et on a JAMAIS vu autant de grattes en Koa que depuis qu'il est class? CITES!De l'Orme comme ?a, z'y va pour en choper, remarque, avec quelques cousins vampires pour le supply dans les carpathes, d'ailleurs, je soup?onne une plaisanterie : le Redwood ?tait pr?sent? comme venant de la plan?te Mars... Le cocobolo ?a en jette pas mal, le bocote me botte, maintenant, va falloir que je voie en disponibilit? : je ne compte pas non plus trop me fouler, et un palissandre ou un ?b?ne ne d?pareilleront pas... Ce serait cool ? mon sens de n'avoir pas forc?ment l'?b?ne habituellement le + recherch?, le tout noir : je ne d?teste pas quand il y a des nervures brunes-oranges mais celui de macassar sur la photo, c'est un poil trop dans l'orange : d'habitude, c'est pas aussi pouss?Voil? ma ch?rie qui va bient?t f?ter ses 16 ans
1Patrice Vigier
Site Admin
Site Admin

Jim wrote:
Jim wrote:Je l'ai vu 50 fois aussi.a ce cher Mr Godin est vraiment fou. :Den effet le 20 10 tiens vraiment bien l'accord.
Faut pas exag?rer non plus. Il tient bien l'accord c'est vrai mais vu comme il tire dessus... Ca ne s'entend pas vraiment pendant un solo, mais si il encha?ne un accord apr?s (surtout en distortion), il est foutu!
Non non la guitare reste parfaitement accord?e. Le 2011 est terriblement efficace.
Chris De Nice
VIP
VIP

Jim wrote:Jim , la masterclass de CG se passe ou?j'aimerais savoir pourquoi bon nombre de guitaristes mettent un chouchou au niveau du sillet.

la MC de Christophe Godin se d?roule ? Buxerolles tout pr?s de Poitiers chez Guitar Gam, le magasin de guitares le plus grand, le plus fournis et le plus sympa (et de loin) du grand ouest de la France !
Bagger
VIP
VIP

IZNOGOUD:"Wow, t'y vas pas avec le dos de la cuiller. Enfin,
pourquoi pas, tant que c'est bien fait et que ?a te plait ainsi...
L'emmerde, c'est si on se lasse de la gratte : m?me si elle reste super
ainsi, elle vaut plus rien du fait de modifs irr?versibles..."C'est vrai qu'? la revente ?a peut effrayer acheteur mais ? l'essai ?a te p?trifie instantan?ment tellement c'est bon :-)Ces travaux ont ?t? r?alis? par un grand nom de la lutherie fran?aise et avec le plus grand soin (?a m'a cout? assez pas mal d'argent d'ailleurs)Si s'?tait ? refaire je le referais sans h?siter en revanche je le d?conseille pour ceux qui pense revendre leur guitare un de ces jours.Perso je sait que je ne revendrai jamais mon Ultra...SATCH je te confirme que l'efficacit? du 2010 est sans reproche, il tient l'accord comme un Floyd mais en plus lui il ne bouffe pas le son !

roulian
VIP
VIP

Bagger une petite photo de ton ultra?

Iznogoud
VIP
VIP

oups
Bagger
VIP
VIP

Jim wrote:Bagger une petite photo de ton ultra?
Jette un ?il aux postes 48 et 49
roulian
VIP
VIP

Excuse moi je me suis mal exprim?. ;DJE voulais une photo de la tete modifi? de ton ultra.

Iznogoud
VIP
VIP

Je crois l'avoir d?j? vue, ?a va ?tre assez particulier si je ne me trompe

Bagger
VIP
VIP

Voila :-)

Bagger
VIP
VIP

Je viens de m'apercevoir que j'ai mis 2 fois la m?me photo donc j'en met une autre :-)

roulian
VIP
VIP

on dirait presque une tete de musicman.c'est tres inspir? non?

Jim
VIP
VIP

et tr?s beau!

Bagger
VIP
VIP

Merci les gars C'est vrai que la position des m?caniques est la m?me que chez MM, perso j'adore mais bon tous les gouts sont dans la nature...Franchement cette guitare est extraordinaire et pourtant dieu sait si j'?tais attach? ? mon autre guitare f?tiche, ma MM Luke, n'est ce pas JIM ;-) Aujourd'* ma guitare principale est mon Ultra mais je reviens toujours avec plaisir ? ma Luke, s'il fallait en choisir qu'une je serait bien emm... mais je pense que je prendrais mon Ultra.Le son de chaqu'une est diff?rent mais excellent dans les 2 cas:Plus fin sur la Luke avec une petite bosse dans les hauts medium, elle sonne mieux avec des cordes un peu usag?es.Plus gros sur l'Ultra avec plus de bas medium et surtout un son plus large et plus ouvert.J'adore le son du simple "S" du 81TW pret du manche.Les micros sont identique pret du chevalet et pourtant croyez moi ?a sonne differamment comme quoi la lutherie a son importance...Par ailleurs je pr?f?re le vibrato de ma Luke, aucun vibrato au monde ne l'?gale ? mes yeux m?me si le vigier est lui aussi excellent.
Jim
VIP
VIP

Jim wrote: Par ailleurs je pr?f?re le vibrato de ma Luke, aucun vibrato au monde ne l'?gale ? mes yeux m?me si le vigier est lui aussi excellent.
J'aime quand tu parles comme ?a...disons qu'il nous va bien ce vibrato
atomicbee
VIP
VIP

Han, la premi?re vid?o Je disais justement sur un autre forum que je n'avais jamais entendu Luke s'?nerver un peu... Et que j'allais finir par penser que c'?tait de la musique de vieux Mais la... Quel son ! Il est d?cha?n? !!! (? partir de 5.20 ?a devient fantastique !)
Bagger
VIP
VIP

Luke j'ai aussi ce DVD En tous cas merci SATCH accord? ou pas il d?chire tout le Steve ...

Iznogoud
VIP
VIP

remarque, ? la longue, les gus qui foutent du vibrato partout, ?a devient lassant et il y a autant de wanna-be Stariani ou Vai maintenant qu'il y avait de Wanna Be Hendrix dans le temps...Bonjour les st?r?otypes et autres lieux communs. On a toute une g?n?ration de gratteux ? la cr?ativit? d?ficiente, c'est pas pour rien que le rock ?a ne marche plus : c'est devenu d'une banalit?...

Jim
VIP
VIP

J'en sors des vibratos ? blocage avec mes Ibanez et leur Lo Pro Edge. Ce n'est pas du tout la m?me chose. Si tu essayes ou si tu pr?tends jouer du Vai du Brad Gillis ou EVH Ok! sinon laisse tomber ce ne sera qu'un gadget. Ecoutez Jeff Beck et vous comprendrez que ce n'est pas l'amplitube du vibrato qui compte mais la fa?on de s'en servir. Changes tes cordes avec un vibrato ? blocage et apr?s avec un non bloqu? .Tu verras que tu te casses moins le fion avec un non bloqu?.

Jim
VIP
VIP

J'oubliai aussi, ma gratte ne se d?saccorde pas ? tous les morceaux loin de l?.

Bagger
VIP
VIP

Jim wrote:J'en sors des vibratos ? blocage avec mes Ibanez et leur Lo Pro Edge. Ce n'est pas du tout la m?me chose. Si tu essayes ou si tu pr?tends jouer du Vai du Brad Gillis ou EVH Ok! sinon laisse tomber ce ne sera qu'un gadget. Ecoutez Jeff Beck et vous comprendrez que ce n'est pas l'amplitube du vibrato qui compte mais la fa?on de s'en servir. Changes tes cordes avec un vibrato ? blocage et apr?s avec un non bloqu? .Tu verras que tu te casses moins le fion avec un non bloqu?.

Bagger
VIP
VIP

Ma Luke ne se d?saccorde pas, comme d'ailleurs toute mes guitares.Mais malheureusement je suis pas Jeff BECK...

Bagger
VIP
VIP

Jim wrote: Certainement parceque tu ne t'en sert pas comme un bucheron... 
?a tombe bien JIM est guitariste
Post Reply