Vigier à la pointe! Mais va falloir y rester!

Discutez de tout et de rien mais surtout de guitares et de basses
Post Reply
Zhognar
Super user
Super user
Posts: 16
Joined: 27 Oct 2008 23:00

09 Oct 2011 10:53

Avant toute chose, je ne veux pas choquer ou lancer un gros d?bat qui pourrait f?cher certains.

C'est un point de vue que je vais exprimer ici.

Petite question :

ESt ce que Vigier pense ? de nouveaux mod?les?

J'entends par l? des mod?les plus fournis en cordes,...

D?sol? pour nos amis plus-si-jeunes mais les esth?tiques ?voluent, les musiciens aussi. J'irais m?me jusque dire, sans rentrer dans une profonde analyse musicologique des courants actuels, que la PLACE du guitariste au sein du groupe ?volue.

- Les basses ont tendance ? monter leur tessiture (sisi, les 4 cordes, c'est en voie d'extinction!)
- les guitaristes ont tendance ? descendre.

Les 8 cordes commencent  ? envahir la musique (soit, plut?t les esth?tiques plut?t orient? metal et progressif). Je me permet de pr?ciser que dans le monde acoustique, c'est relativement courant depuis pas mal d'ann?es,...

Bref, vigier, qui est une marque per?ue par beaucoup de musiciens comme innovante, moderne, voire quelque peu futuriste (bien qu'ils aient eu l'intelligence de ne pas sombrer dans le "gadget"), devrait peut-?tre maintenir la barre haute et devant les autres.

BRef, ? quand une 8 cordes ou mieux encore, 9 (avec une aigue en plus). Est ce pr?vu? SInon, pourquoi n'est ce pas strat?gique?

Le march? pour de tels instruments n'est-il pas assez d?velopp?? Si tel est le cas, je pense qu'il se d?veloppera vite dans les ann?es ? venir (si la fin du monde n'arrive pas entre temps...)

Voil? voil?.

Des fois je dis des conneries, mais l?, c'est une vraie interrogation. Les groupes d'avant garde ont ouvert la voie, ils ont leurs mod?les perso, mais pour le grand public, ?a reste relativement inaccessible.




akiro92
VIP
VIP
Posts: 83
Joined: 30 Sep 2010 22:00

09 Oct 2011 12:18

plusieurs chose manquent chez vigierje pense notament a des demi caisses par exemple.ou des guitares seches, honnetement une guitare seche chez vigier, ?a serait terrible, une acoustique confortzble comme une electrique ?a court pas les rues
Tiger foods
VIP
VIP
Posts: 288
Joined: 01 Jan 1970 00:00

09 Oct 2011 15:53

Une guitare s?che? C'est vachement diff?rent l?....L'id?e d'une marque "g?n?raliste"....

Je pr?f?re peu de choix mais de choix que tout dispo mais moyen.

En effet, c'est la mode des 8/9cordes et des 7 cordes basse ou autre sticks.

La mode....

Zhognar
Super user
Super user
Posts: 16
Joined: 27 Oct 2008 23:00

09 Oct 2011 16:57

Moui, bon, les guitares ?lectriques c'est une chose, les acoustiques c'est tr?s diff?rent!c'pas le m?me cahier des charges, certainement pas les m?me techniques, les m?mes tensions, les m?mes bois, bref revenons ? mon histoire de plus de cordes. (s'il vous plait :) )Il n'est pas l? question de mode. Les piercings, les fringues, les nouvelles technologies, oui, c'est passager et (probablement) tr?s ininteressant, mais l?, on parle d'esth?tique musicale, d'art et de culture.On parle de rapport ? l'?quilibre sonore dans les formations de rock, d'une (petite) r?volution. On d?gage la clef de sol et on va dans les syst?me clef de Sol clef de Fa. C'est l'instrument qui commence ? ?tre repens?. Ce sont les musiciens, les compositeurs, qui commencent ? d?passer le cadre de l'instrument. Les contrebasses cinq cordes, ?a existe, et ce n'est pas un caprice de rocker h?ros, ?a commence ? dater.On disait ?a de la 7 cordes dans les ann?es 90, et pourtant... c'est tout un pan de la cr?ation sonore qui continue d'?voluer. On parle ici de musiques actuelles, constamment en mouvement, en ?volution. Une mode peut bien de venir la norme de demain et nos seules limites sont dans nos esprits. (et au bout d'un moment dans la conception).J'ajouterais que les esth?tiques 7 cordes (et plus) sont pas mal repr?sent?s en Europe (du nord notamment).Je suis r?ellement persuad? que ce mouvement va ?voluer (dans les limites du raisonnable) prochainement. La question est : quelle marque suivra CE courant (un peu particulier je le conc?de).Ibanez en lance une, et shecter fait des s?ries limit?es.Sinon, ce serait beaucoup de contraintes de tension, de micros etc? Est ce vraiment particulier et technique ? r?aliser?
akiro92
VIP
VIP
Posts: 83
Joined: 30 Sep 2010 22:00

09 Oct 2011 20:35

certe je pensais la meme chose au sujet des acoustiques jusqu a ce que je vois les acoustique parkerparker qui est au coude a coude juste derriere vigier a mes yeux. Ils ont le piezo chez eux ^^
Zhognar
Super user
Super user
Posts: 16
Joined: 27 Oct 2008 23:00

10 Oct 2011 09:10

Je suis certain que tous les joueurs de Death-Jazz-progressif ach?teraient m?me sans essayer!Sinon j'ai trouv? une huit cordes de luthier (?quip?e aussi piezo). J'ai propos? l'?change contre mon arp?ge ou une hammer studio.ce serait ? mon d?savantage mais bon. L'arp?ge, j'en ai actuellement moins besoin qu'une 8 cordes, et la hammer bon, d?j? c'est pas une vigier, pis en plus elle est trop petite pour moi...
cyah
member
member
Posts: 7
Joined: 30 Oct 2011 23:00

31 Oct 2011 15:25

Hello! je suis nouveau sur le forum mais je joue sur vigier depuis 2002! j'aime tellement vigier que j'en ai deux! si, si! c'est pas comme tout le monde?? voil? pourquoi je m'inscrits et ?crits sur ce forum: zhognar a raison!! depuis quelques temps (genre 5/6 ans) je louchais sur une 7 cordes (du coup j'en voyais deux, cool!!) et bien ?videmment une vigier! mais sans r?ellement me d?cider :'( et l?, maintenant, de suite pleins de groupe, m?me des frenchies!!! jouent et r?volutionnent le m?tal avec des riffs bien tremp?s ? coup de 8 cordes!!! meshuggah, periphery, animals as leaders, uneven structure, et j'en passe...... allez Mr Vigier, une 8 cordes avec deux tiges carbonnes en renforts (80/20) pour montrer ? toutes ces japonnaises bof-bof comment doit ?tre une vraie guitare, ?a le ferait grave ;D moi en tout cas je suis pour! m?me pour deux!!
Laisse_Paul
member
member
Posts: 11
Joined: 13 Mar 2012 23:00

16 Mar 2012 10:52

C'est vrai qu'une 8 corde finition Vigier ca serais le top!
Laisse_Paul
member
member
Posts: 11
Joined: 13 Mar 2012 23:00

16 Mar 2012 15:10

C'est sur que ca ? l'air d'?tre des guitares de plut?t bonnes qualit? prix mais c'est pas la m?me chose qu'une vigier
cyah
member
member
Posts: 7
Joined: 30 Oct 2011 23:00

16 Mar 2012 21:57

faudrait il encore pouvoir en trouver dans un magasin...... ils n'ont d?j? pas de 7 cordes m?meles hispano-nippones, alors 8, ouh lalalala !!!!!!! c'est pas gagn? !!!!!!!
blues92
Super user
Super user
Posts: 43
Joined: 31 Mar 2010 22:00

23 Mar 2012 14:55

"Patrice a d'autres ambitions" ************************** je le SAVAIS, maintenant que j'ai command? mon Brunetti, VIgier va se d?cider ? faire des amplis !!! j'en ?tais s?r ! heu, c'est vrai ?
biquet
New
New
Posts: 1
Joined: 15 Jan 2013 23:00

27 Jul 2013 00:56

Tu fais marrer toi...

Achete une schecter alors puisque ton délire, c'est épater la galerie avec une 8 cordes comme kéké veux un momospace ou le gros 4X4 qui déboite. Si tu veux vraiment essayer quelque chose qui traite, paye toi une fretless et deviens qui tu es. Arretez de courir après la queue de gens que vous deviendrez jamais comme thordendahl ou le peleux de disfiguring the goddess. J'ai une 8 depuis des années et ça me sert juste à pas preter ma pelle dans les boeufs...Nan j'déconne mais c'est reclus comme style, une niche. Le plus flexible c'est une 7 fretless.

cyah
member
member
Posts: 7
Joined: 30 Oct 2011 23:00

27 Jul 2013 18:39

ouh lalalala!!!!!

il attaque sévère ce petit gars!!!

si toi c'est la fretless qui te fait b....r, ce n'est peut être pas le cas de nous tous. chacun son kiff 

 

bon allez, j'ai craquer mon slip il y a presque un an maintenant, sur une schecter damien elite black 8 cordes, bien sûr!!!! et d'occasion!!!

le gars l'a laché 450e, dans un état proche de la sortie d'usine, elle avait un peu de poussière 

depuis j'avoine grave, le seul bémole..... les cordes!!!!!

je joue un ton en dessous, soit en E, mais à l'octave inférieure  

à part ernie ball, peu de fabriquant s'y sont mis...... et le 10-64 reste mou du bulbe......................

du moins pour moi!

les emg répondent hyper bien, le contraire m'aurait étonné!!!!

la lutherie suit tout aussi bien..... très confortable.

 

moi qui ne suis pas du tout, mais alors pas du tout pour les asiats, là je dis (pour l'instant, hihihi!!!): bravo.

 

 

ps: la fretless, c'est pour ceux qui ne savent pas faire d'accord 

 

 

 

 

blues92
Super user
Super user
Posts: 43
Joined: 31 Mar 2010 22:00

29 Jul 2013 08:08

Pour ma part, çà serait génial si Vigier s'ataquait à la télécaster ...

Après la GV, fortement "inspirée" de la LesPaul mais revue en mieux pour atteindre le must, et l'Expert, très franchement d'inspiration stratocaster, j'aimerai bien une Thinline ...

Quitte à avoir repris le concept de 2 des 3 guitares les plus emblématiques de l'univers de la 6 cordes électrique, autant aller jusqu'au bout et nous sortir une bonne version de la tele, made in France, avec le niveau de finition/fabrication qu'on est en droit d'atendre d'une "vraie" guitare....

Y a pas longtemps, j'ai acheté une Thinline de luthier US, et même si je suis content du son que j'en tire, on est très très loin de ce que j'ai en terme de finition/assemblage sur mes Vigier ...

Sinon, une ligne d'ampli çà serait pas mal non plus ! Mais quitte à vouloir quelque chose de fiable côté ampli, pour moi l'équivalent sur un ampli de ce que la tige de renfort en carbone est pour le manche, pourquoi pas oser du tout transistor ?

Il y a encore peu je ne jurait que par les lampes, et puis j'ai découvert la marque d'ampli Quilter Labs, tout transistor made in USA (ouais, ouais, je sais, çà fait pas très chauvin tout çà), mais çà sonne de la mort, dans un registre vintage évidemment.

http://www.premierguitar.com/articles/Quilter_MicroPro_200_Full_Range_8_Amp_Review

Je me suis pris le modèle avec le coffre finition bois, çà fait très Boogie comme ambiance, nickel pour des sons à la Santana et Gary Moore (ma GV Mahogany sonne du feu de dieu là dedans !)

 

 

Post Reply