CHERCHE VIGIER SURFRETER

Vendez ou achetez un instrument
Post Reply
mrgrind
New
New
Posts: 5
Joined: 27 Jan 2010 23:00

28 Jan 2010 10:46

CHERCHE VIGIER SURFRETER, FAIRE PROPOSITION AVEC PHOTOS. MERCI

wonderdave
VIP
VIP
Posts: 402
Joined: 04 Mar 2008 23:00

28 Jan 2010 18:15

tu devrais contacter ce gars l? http://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,vente-annule-vigier-excalibur-surf,339291,10.html il a annul? sa vente mais je suis sur que c'est faute de proposition serieuse. Sa guitare est une surfreter d'exception, je pense que cet instrument c'est de l'or.
mrgrind
New
New
Posts: 5
Joined: 27 Jan 2010 23:00

28 Jan 2010 19:08

Merci, Wonderdave, j'ai suivi tes conseils, j'attends une r?ponse, mais j'ai bien peur que l? le prix soit celui de 2 surfreter's.Va falloir vendre mes cheveux.
wonderdave
VIP
VIP
Posts: 402
Joined: 04 Mar 2008 23:00

29 Jan 2010 10:58

lol! faut savoir ce que l'on veut dans la vie h?h?h?. Cela dit, cette gratte est une tuerie
Chris O.
Super user
Super user
Posts: 23
Joined: 01 Jan 1970 00:00

02 Feb 2010 00:31

Je confirme !! Si tu as moyen de l'obtenir, fonce, ?a demande du boulot, mais c'est tout ? fait faisable.
mrgrind
New
New
Posts: 5
Joined: 27 Jan 2010 23:00

02 Feb 2010 14:16

Bon, ? priori pas d?cid? ? la vendre ou alors faut peut ?tre monter vers le prix du neuf de son mod?le. Je  suis surement petit joueur mais bon 3500? faut vouloir. En tout cas beau matosSinon j'attends une confirmation pour une autre surfreter donc en stand by ------
mrgrind
New
New
Posts: 5
Joined: 27 Jan 2010 23:00

11 Feb 2010 13:53

Trouv?e tout seul, surfreter supra de 2002 une des derni?res des usines d'EVRY. Merci ? wonderdave !
Chris O.
Super user
Super user
Posts: 23
Joined: 01 Jan 1970 00:00

11 Feb 2010 14:39

3500 ? !! c'est clair qu'? ce prix l? il faut vouloir payer 1500 euros de plus de la r?elle valeur d'une Surfreter !! J'adore la Surfreter mais de l? ? dire qu'elle peut valoir 3500 euros !!! Il faudra m'expliquer comment on peut arriver ? des prix comme ?a . (Pareil pour gibson ou PRS !!)
wonderdave
VIP
VIP
Posts: 402
Joined: 04 Mar 2008 23:00

13 Feb 2010 11:39

qualit? des materiaux, options de finition, lutherie d'exception, innovations uniques, je continue? enfin c'est sur... lorsque l'on se satisfait d'un fender US ou d'une Les Paul standard ? 1000 dollars, je suppose que le reste est superflu.
mrgrind
New
New
Posts: 5
Joined: 27 Jan 2010 23:00

13 Feb 2010 12:49

Bon m?me si les vigiers reste de bonne gratte on est loin d'une guitare de luthier pour prix ?lev?:-Innovation oui, mais quoi de neuf depuis 20 ans, une Parker l? aussi il y a de l'innovation (meme si vigier y est surement pour quelque chose), un floyd am?lior? c'est un update non ?- Finition avec des bulles dans le vernis ! Un luthier ne laisserait pas passer cela et m?me chez les chinois cela aurait du mal ? passer. Des craquelures dans le vernis, cela arrive mais on parlait bien d'instrument d'exception? Un bois comme de l'aulne n'est pas un essence rare et puis un bois qui fait craqueler la peinture manque de s?chage.- La touche indestructible, d?coloration de la surface avec micros rayures, usure je pense normale, mais de la ? dire indestructible...- ?lectronique rien ? dire c'est du solide !- DESIGN: je ne remets pas en cause l'ergonomie, mais de la ? dire qu'il y innovation surtout sur les exca ou gv...  les marilyn ok, mais nous sommes loin de la technologie de pointe un design de + de 25 ans !Tout cela fait que tout de m?me, on ne peu justifier un prix tel (3500?).Je pense qu'il ne faut pas confondre les qualit?s r?elles d'un instrument avec le manque de concurrence sur ce mod?le.Bien sur une gratte fran?aise coute plus ch?re qu'une provenant de taiwan, de chine ou d'inde pour les diff?rentes raisons que nous connaissons tous, mais cela justifie t'il un prix si ?lev? ? Chacun feras son propre chemin sur la fa?on d'utiliser son argent ? bon escient et en fonction de ses besoins ...Je tiens ? dire que je suis peut ?tre mal tomb?, mais l'ancien propri?taire ? attendu six mois pour une guitare avec des vices et livr? en gig bag et pas en ?tui et pay?e d'avance sans possibilit? de retour. Alors bonne guitare oui, mais l'ajout d'une couleur et d'un killswitch pour + ou -1000?. Une bonne guitare et avant tout un instrument qui se bonifie avec le temps et l?, on passe presque d'un bon pommard ? du vinaigre. Alors guitare d'exception en th?orie oui en pratique ...Je r?p?te que c'est une bonne guitare, mais comme les gibson, prs ou autres on ? de bonnes et mauvaises surprises mais un instrument ? 1000? peut valoir en qualit? de finition un instrument ? 3000?. Le probl?me est connu mais GIBSON quand il se plante il le paye, car les concurrents sont l? mais pour la surfreter c'est autre chose.Vigier produit des instruments incroyables mais nous sommes loin de l'endorsement n'est ce pas wonderdave !
Chris O.
Super user
Super user
Posts: 23
Joined: 01 Jan 1970 00:00

13 Feb 2010 17:01

Je pense que effectivement, le probl?me est qu'il n'y a pas r?ellement de concurrence ? la Surfreter. J'ai eu l'occasion d'essayer pleins de guitares tr?s diff?rente, pour moi les Vigiers ne sont certainement pas les meilleurs guitares, elles ont leur caract?re qu'on aime ou pas , mais elles sont tr?s loin de la perfection. Cela dit, en guitare fretless, J'adore la Surfreter ? 1500 ? mais je ne comprends pas la Surfreter ? 3500 ?. 
Post Reply