Vendu Passion N° 357 - A trop réfléchir on ne possède rien

Vendez ou achetez un instrument
Ymerej
Super user
Super user
Posts: 26
Joined: 29 Oct 2009 23:00

14 Aug 2011 11:57

C'est s?rement ??
Tiger foods
VIP
VIP
Posts: 288
Joined: 01 Jan 1970 00:00

14 Aug 2011 13:24

la t?te de la Passion carbone est d'environs 1cm de plus de chaque c?t?. Y'en a qui disent qu'elle a la grosse t?te (comme celle de Marylin carbone tiens), mais j'aime beaucoup, voire m?me plus que celle de la 90/10 (mais j'ai eu la carbone en prems, donc ?a ne me choque pas). Tu verras, mais perso, au choix, je pr?f?re celle au carbone tress?. Je joue mes deux grattes, mais je pr?f?re ma 1?re. Le corps est moins confortable ? cause des bords drois (comme une LP, avec ses filets, l'autre est chanfrein?e), mais le manche me pla?t beaucoup plus au contact (plus gros, plus plat, comme mon ex ES335, un peu dans le genre). Par contre t'as de la chance parce que ma mienne perd son vernis (bulles) Ce serait d? au raccord vernis/?poxy.... (?)
liax
VIP
VIP
Posts: 1451
Joined: 09 Jan 2008 23:00

14 Aug 2011 14:17

J'ai pas pu r?pondre avant car tr?s pris... En fait je pense peut ?tre mettre ma jem7vwh en vente pour acheter la passion si elle est encore . Faut juste que j'aille en essayer une car le gars est a Rennes...
Iznogoud
VIP
VIP
Posts: 685
Joined: 01 Jan 1970 00:00

26 Aug 2011 11:04

Raaaah, J-10 normalement.Je suis d?j? tout X.I.T.
liax
VIP
VIP
Posts: 1451
Joined: 09 Jan 2008 23:00

26 Aug 2011 11:38

J'imagine !!!!!!
Ymerej
Super user
Super user
Posts: 26
Joined: 29 Oct 2009 23:00

26 Aug 2011 11:57

Je vais la chercher mardi, j'ai pr?venu Laurent de ne pas la vendre. J'ai bien fait, parce qu'il y a un type qui h?sitait entre l'Excalibur et ?ta? guitare? Comme quoi tout tient ? un fil ! Dans quelques mois (quand les retraites auront augment?es? Je me gausse) je m'offrirais bien une GV P 90, j'adore ces micros. On ne se connait pas beaucoup, c'est dommage, sinon je te l'enverrais avant que tu touches ton salaire, mais? ! Je viens de restaurer la guitare que j'avais illustr?e en 1990, ce qui m'avait permis de conna?tre Patrice Vigier, j'ai illustr? quelques Excalibur, Marylin, et pas mal de grattes de jeunes musiciens (? l'?poque j'avais eu un article dans Guitares et Claviers, Guitare World et Guitarist), mais j'ai arr?t?, car les gens n'ont pas souvent l'argent necessaire, et ne se rendent pas compte du travail que ?? repr?sente, tout est fait ? l'huile, comme une toile. Bon week end
Iznogoud
VIP
VIP
Posts: 685
Joined: 01 Jan 1970 00:00

26 Aug 2011 12:41

J'ai bien fait, parce qu'il y a un type qui h?sitait entre l'Excalibur et ?ta? guitare?t'as son adresse, que j'envoie les coordonn?es GPS ? l'OTAN en disant que Khadafi est planqu? l??Dans quelques mois (quand les retraites auront augment?es? Je me gausse) je m'offrirais bien une GV P 90J'ai un peu les boules pour les GV : d?j? ce type de d?coupe single cut va pas avec ma morphoet vu mes paluches, le diapason 24'75, c'est pas la peine...Sinon, c'est de la bombe et le sustain est ?norme...?a serait cool que la Mahoganny n'en reste pas ? une s?rie limit?e, enfin, ?a devient probl?matiquede choper de l'acajou du Honduras et on va quand m?me pas d?truire la flore amazonienne pour des guitares...On ne se connait pas beaucoup, c'est dommage, sinon je te l'enverrais avant que tu touches ton salaire, mais? !c'est pas le genre de la maison d'?tre malhonn?te mais t'as raison de rester prudent, on sait jamais qui on a en face sur le web. D'ailleurs, c'est quand on commence ? me parler de confiance que je me m?fie le plus, ?a me rappelle le Livre de la Jungle et si qqn commence ? me flatter, je ne peux me retenir de lancer un "maitre corbeau, sur son arbre perch?...." j'ai illustr? quelques Excalibur, Marylin, et pas mal de grattes de jeunes musiciens (? l'?poque j'avais eu un article dans Guitares et Claviers, Guitare World et Guitarist), mais j'ai arr?t?, car les gens n'ont pas souvent l'argent necessaire, c'est dommage, je trouve que c'est un chouette plus de pouvoir demande ce genre de chose d'origine sur une gratte, surtout si c'est tr?s bien fait.C'est donc toi qui est responsable des quelques Marylins avec la ganache de Norma Jean sous le vernis?Faudrait, si tu les as encore, que tu nous poste quelques photos dans la partie mus?e du forum : elles y ont leur place!J'ai, bien que ce ne soit pas d'origine, il y a peu, post? une Exca pyrograv?e par Muradian qui a par exemple fait des d?co commissionn?es par le constructeur pour des grattes de BB King, Kirk Hammett etc : j'ai trouv? ?a cool que quelqu'un qui est employ? par plusieurs 'gros' pour des d?cos custom fasse une Exca de sa propre initiative, pis c'est vraiment super beauet ne se rendent pas compte du travail que ?? repr?senteje plussoie! C'est un paquet d'heures, enfin, si tu gardes un c?t? classique, m?ticuleux et/ou r?aliste : rem, il y aussi des trucs qui peuvent speeder ? mort : si t'as vu le fameux documentaire sur Picasso ou m?me des trucs de certains abstraits ou artistes de ruetout est fait ? l'huile, comme une toile. Les tubes d'huiles, ?a coute bonbon, c'est d'ailleurs ce qui m'a dissuad? de me mettre ? la peinture, pis la gouache me faisait gerber, j'arrivais pas ? contr?ler les pinceaux alors que dessiner au crayonn?, au Rotring et ? la plume atome, miam et c'?tait pas cher...? bient?t
Iznogoud
VIP
VIP
Posts: 685
Joined: 01 Jan 1970 00:00

05 Sep 2011 10:11

Si certains esp?raient que je me d?siste pour celle ci, c'est foutu : elle ne sera plus sur le march? avant tr?s tr?s tr?s longtempsElle vient d'entr?e dans les Iznogirls et quel plaisir que le contact avec l'ami Ymerej : la grand classe,franchement, respect!
liax
VIP
VIP
Posts: 1451
Joined: 09 Jan 2008 23:00

05 Sep 2011 10:48

Tu l'as re?u? Moi je vais chercher la mienne demain !!!!
Tiger foods
VIP
VIP
Posts: 288
Joined: 01 Jan 1970 00:00

05 Sep 2011 11:10

alors, qu'est ce que t'en penses du manche carbone?
Iznogoud
VIP
VIP
Posts: 685
Joined: 01 Jan 1970 00:00

05 Sep 2011 11:22

? tes dires, je m'attendais ? du groumph, en fait, non, c'est la m?me que ma Passion90/10 ou vraiment tr?s tr?s proche, certes un poil plus gros que l'Exca mais on reste dans de l'autoroute allemande sur les sections sans limites de vitesse, sinon, pas de sac, la tresse de carbone, ?a en jette grave
Tiger foods
VIP
VIP
Posts: 288
Joined: 01 Jan 1970 00:00

05 Sep 2011 12:44

Tiens, c'est bizzarre, je trouve le manche de ma Passion 369 tr?s diff?rent (plus fin, plus rond). A moins que cette derni?re ait un manche au profil plus moderne? se pourrait-il il qu'il y ait eu diff?rentes versions???
Ymerej
Super user
Super user
Posts: 26
Joined: 29 Oct 2009 23:00

05 Sep 2011 13:21

Je ne pense personnellement. La 357 que j'ai vendu ? Izno est sorti d'atelier le 19/12/90, et la tienne 369 le 20/10/91. Entre les 2 il y a 10 mois et 12 guitares? Je ne pense pas qu'il y ait eu de changement, surtout qu'avec le bois c'est simple, mais avec le carbone, c'est plus compliqu?. Et puis tu sais tout ?? d?pend de la taille des mains, Izno a parait-il de grandes paluches, moi j'ai des petites mains et ce manche ressemblait beaucoup ? la Strat 88 que j'ai. Bien cordialement
Tiger foods
VIP
VIP
Posts: 288
Joined: 01 Jan 1970 00:00

05 Sep 2011 15:08

Ben j'ai la 312 ?galement, manche carbone comme la tienne et quand je passe de l'une ? l'autre, ben y'a une diff?rence notable tout de m?me (les deux sont sympas, mais je pr?f?re le profil et l'?paisseur de la carbone. )
Ymerej
Super user
Super user
Posts: 26
Joined: 29 Oct 2009 23:00

05 Sep 2011 17:55

Au fait la 312, c'est pas une bleue avec un binding blanc qui tra?nait sur le net en 2009 (voir photo) ? Apr?s r?flexion, comme l'atelier en faisait tr?s peu, il est possible finalement que chaque manche soit diff?rent, puisqu'ils sont finis ? la main. J'avoue ne pas ?tre tr?s fort dans l'usinage de la tresse de carbone. Tr?s bonne soir?e
Tiger foods
VIP
VIP
Posts: 288
Joined: 01 Jan 1970 00:00

05 Sep 2011 18:05

oui, c'est ma mienne depuis bient?t 1 an d?ja et un r?ve. Pas trouv? mieux depuis
Iznogoud
VIP
VIP
Posts: 685
Joined: 01 Jan 1970 00:00

05 Sep 2011 18:22

C'est plus probable que ce soit sa Passion en 90/10 qui varie : initialement, pour celle ci, je m'attendais plus ? un profil de manche d'Excalibur alors que la mienne est plus proche de celui d'une GV qui est en "D"
Ymerej wrote:J'avoue ne pas ?tre tr?s fort dans l'usinage de la tresse de carbone
C'est plut?t fait par moulage, le plus souvent ? chaud, que par usinage
Ymerej
Super user
Super user
Posts: 26
Joined: 29 Oct 2009 23:00

05 Sep 2011 18:37

J'la voulais, t'as ?t? plus rapide que moi, et puis tu vois, j'en ai trouv? une autre que j'ai revendu ! Par contre, au niveau conception, lutherie, vernis, ? part peut ?tre la Marilyn, qui pour moi a un design unique, j'en ai illustr? une, il y a longtemps, c'est comme ?? que j'ai un peu travaill? pour Patrice. J'ai toujours la Strat, 100 heures de boulot?
Iznogoud
VIP
VIP
Posts: 685
Joined: 01 Jan 1970 00:00

05 Sep 2011 19:49

Faut que tu postes un gros plan de la Marylin sur la partie mus?e du fofo.Waaaaoooow, c'est du job de fou! Remarque, peut ?tre l'as tu fait, mais c'est des trucs ? se faire commissionner par les gros fabricants japonais ou US,?a
Post Reply