Ron "Bumblefoot" THAL

Parlons des musiciens
Thomas BRESSEL
VIP
VIP
Posts: 171
Joined: 01 Jan 1970 00:00

22 Jul 2008 16:17

Moi je trouve pas qu'il y ai quoi que ce soit ? reprocher ? Bumblefoot, on peut aimer ou non, il en faut pour tous les go?t, mais on est pas en mesure de juger s'il a eu raison ou non de faire ceci comme cela etc.. il fait ce qu'il veut, et ses choix musicaux lui appartienne, nous ont peut juste dire si on aime ou non :)Perso je le trouve dans la lign? de "Normal" tout aussi m?lodieux, et des solos de tar? ! ce sont des chansons et non des morceaux "archtyp?" instru, ? par still guitar suck qui est rigolo (Mafalda m'avait bien fait marrer aussi lol)En tout cas il a donn? un r?le intelligent ? la fretless et compl?tement nouveau, on peut pas dire que c'est du gadget ... La p?ridoe Uncool and co ?tait une autre p?riode, en ce moment c'est une p?riode "punk rock d?jant?" et moi ?a me plais vraiment beaucoup ! BRAVO BUMBLEFOOT !!!!!!
Joalland
VIP
VIP
Posts: 481
Joined: 23 Jun 2007 22:00

22 Jul 2008 17:44

Plus j'?coute plus j'adore ce type. Va falloir que je me commande tout ses disques pour noel. ^^
Michel Sigwalt
VIP
VIP
Posts: 3325
Joined: 01 Jan 1970 00:00

22 Jul 2008 17:51

Thomas BRESSEL wrote: Musashi o.  a os? ?crire : Je dois etre le seul mais je n'aime pas Abnormal.Je ne le trouve pas mauvais, mais ce qui faisait l'attrait de bff n'est pas present. Niveau guitare (puisque c'est predominant instrumentalement) je ne retrouve plus les compositions interessantes de uncool, 9.11 et anthology.Il y a des solos completement archetyp?s dans cet ablum que bbf nous a servi je ne sais combien de fois dans les lives de ces deux dernieres ann?es. Alors que 9.11 donnait vraiment envie de jouer de la fretless, Abnormal la fait passer pour un gadjet dont le seul interet est d'enchainer des notes a fond la caisse en slidant.Guitars still suck est une grosse deception pour moi.Vocalement, j'avoue avoir aussi du mal avec le cot? "d'un seul trait" voulu par bbf.Normal etait deja un peu plus lisse mais avait pour lui le cot? m?lodieux, mais Abnormal ne l'a pas et j'ai beaucoup de mal a accrocher a l'ensemble.Bah comme Bbf dit "on peut pas tout aimer dans un menu"...on verra le prochain!Ceci etant il y a quand meme des chansons originales.
 Tu as bien du courage d'oser ?crire ceci " ici ", Musashi o. .   Respect !  Si le taquin Joalland t'emb?te, fais-moi signe !
Chris De Nice
VIP
VIP
Posts: 2071
Joined: 21 Dec 2007 23:00

22 Jul 2008 18:26

Thomas BRESSEL wrote:Moi je trouve pas qu'il y ai quoi que ce soit ? reprocher ? Bumblefoot, on peut aimer ou non, il en faut pour tous les go?t, mais on est pas en mesure de juger s'il a eu raison ou non de faire ceci comme cela etc.. il fait ce qu'il veut, et ses choix musicaux lui appartienne, nous ont peut juste dire si on aime ou non :)Perso je le trouve dans la lign? de "Normal" tout aussi m?lodieux, et des solos de tar? ! ce sont des chansons et non des morceaux "archtyp?" instru, ? par still guitar suck qui est rigolo (Mafalda m'avait bien fait marrer aussi lol)En tout cas il a donn? un r?le intelligent ? la fretless et compl?tement nouveau, on peut pas dire que c'est du gadget ... La p?ridoe Uncool and co ?tait une autre p?riode, en ce moment c'est une p?riode "punk rock d?jant?" et moi ?a me plais vraiment beaucoup ! BRAVO BUMBLEFOOT !!!!!!
mais dites donc, ce serait pas lui qui joue sur des amplis ? mod?lisation ???    
Thomas BRESSEL
VIP
VIP
Posts: 171
Joined: 01 Jan 1970 00:00

22 Jul 2008 18:50

Oui il joue sur Line 6, honnetement j'aime pas du tout son son quand il sature, les crunch et clean son sympa mais  en "Live" c'est une horreur pour mes oreilles Son son manque de couille je trouve, mais les morceaux sont tellement super, le reste est tellement ?norme, que bon le son peut ne pas me plaire le reste compense largement.Mais Bumblefoot sur du mat?riel diff?rent ?a ne serai peut ?tre pas du bumblefoot, car il a trouver une identit? sonore avec son matos.
Joalland
VIP
VIP
Posts: 481
Joined: 23 Jun 2007 22:00

22 Jul 2008 19:15

Tu l'as vue en live ? =)C'est comment ? Il joue l'album ou il fait des impros de 30mn sur chaque solo ?
Legusti
VIP
VIP
Posts: 109
Joined: 21 May 2007 22:00

22 Jul 2008 21:00

Yo! Je viens juste pr?ciser que BBF fait de vrais p.. de live. C'est vrai que le son Line 6, n'est pas le gros son dont on puisse r?ver en live. Mais ROn est assez dou? par d'autre c?t? pour rendre ses shows attrayants. Il ne s'agit pas du tout de collage de grand solo, de d?lires de shredders! Au contraire, il aime faire vivre ses shows, son humour est omnipr?sent et c'est toujours un excellemnt moment ? passer. A l'image de ses albums, c'est toujours tr?s vari?, il s'?fforce de rejouer toujours au moins un morceau de chaque album, relatant chaque ?poque de son parcours.Et je pr?cise ? Joalland que s'il veut des CDs, j'ai ce qu'il faut ;)A+LG ;)
Musashi o.
VIP
VIP
Posts: 90
Joined: 01 Jan 1970 00:00

22 Jul 2008 21:12

Thomas BRESSEL wrote:Moi je trouve pas qu'il y ai quoi que ce soit ? reprocher ? Bumblefoot, on peut aimer ou non, il en faut pour tous les go?t, mais on est pas en mesure de juger s'il a eu raison ou non de faire ceci comme cela etc.. il fait ce qu'il veut, et ses choix musicaux lui appartienne, nous ont peut juste dire si on aime ou non :)
On est pas en mesure de juger???! ben manquerait plus que ca! Si je d?cide de chanter comme un chien, tu vas pas dire "ouais cool tu fais ton truc!"..tu vas dire "c'est de la *!"...alors parce que ca serait bbf faudrait rien dire? Ca sent le syndrome Vigier ca..Apr?s c'est pas une question d'avoir raison ou pas. Il nous presente son travail je juge (oui je juge, meme sans avoir son talent...parce que y'a pas besoin d'etre bbf pour ecouter du bbf..) et j'aime ou pas.Tu fais exactement pareil en qualifiant son album d'excellent.Je dis que Bbf depuis 2 ans a tendance a faire des solos qui sont un amat de notes dans tous les sens et d'ailleurs Bbf en parlait, il tente les solos en approche mathematique...c'est a dire de ses propres mots qui n'ont aucun sens melodique mais sont des schemas numeriques....C'est son choix mais moi je dis que ca me soule.Encore une fois, c'est sans doute son choix...mais j'aime pas.
Thomas BRESSEL wrote:Perso je le trouve dans la lign? de "Normal" tout aussi m?lodieux, et des solos de tar? ! ce sont des chansons et non des morceaux "archtyp?" instru, ? par still guitar suck qui est rigolo (Mafalda m'avait bien fait marrer aussi lol)
Ben justement, les chansons en question j'y accroche pas parce que ce que tu appelles "des solos de tar?!" j'appelle ca (pas tous bien sur!) des solos sans saveur.
Thomas BRESSEL wrote:En tout cas il a donn? un r?le intelligent ? la fretless et compl?tement nouveau, on peut pas dire que c'est du gadget ...
Tu veux dire quand on est oblig? d'ecouter 3 fois pour se convaincre que c'est de la fretless???C'est d'un cot? une performance qui montre qu'il a vraiment progress? sur la maitrise de la fretless parce que maintenant pour la remarquer faut pretter l'oreille quand meme.Mais moi je preferais avant quand la fretless avait une raison d'etre la.Dans 9.11 la fretless est pas la pour faire un solo, elle est la pour donner une ambiance a la musique/chanson.
Thomas BRESSEL wrote: La p?ridoe Uncool and co ?tait une autre p?riode, en ce moment c'est une p?riode "punk rock d?jant?" et moi ?a me plais vraiment beaucoup !
Oui c'est bien que ca te plaise, et c'est pas grave que ca me plaise pas. On pourrait penser que je deteste l'album, c'est pas le cas, mais je voulais repondre a ta phrase "on a pas a juger", quand je lis ca je me dis toujours que le fanatisme peut aller loin.J'espere t'avoir mal compris.
Gowy
VIP
VIP
Posts: 646
Joined: 01 Jan 1970 00:00

23 Jul 2008 07:13

?a me rappelle une interview de Var?se ce que tu vient de dire, o? il disait qu'il ne s'occupait pas de l'opinion du public pour composer et qu'il faisait ce qu'il voulait que ?a plaise ou non, une fa?on de penser que Zappa ? repris...Moi chez Ron j'adore 911 qui pour moi est le meilleur album de Ron ? mes yeux, j'ai ?norm?ment ?couter Uncool, car les chansons qui sont dessus sont tr?s cool, je n'ai pas retrouv? cette fibre sur Normal, en fait Normal je d?croche ? la moiti? de l'album, mon titre pr?f?r? et le troisi?me avec l'entr?e du solo qui est fantastique...Mais ? vous lire Abnormal serait dans la m?me lign?e..
Thomas BRESSEL
VIP
VIP
Posts: 171
Joined: 01 Jan 1970 00:00

23 Jul 2008 08:26

[quote]On est pas en mesure de juger???! ben manquerait plus que ca! Si je d?cide de chanter comme un chien, tu vas pas dire "ouais cool tu fais ton truc!"..tu vas dire "c'est de la *!"...alors parce que ca serait bbf faudrait rien dire?[/quote]Qui sommes nous pour juger de la bonne direction musical artistique d'un artiste ?? personne ! y'a une diff?rence entre chanter comme "un chien" (pour reprendre ton th?rme) et chanter comme le fait bumblefoot, de mani?re tr?s correct ! [quote]Ca sent le syndrome Vigier ca..[/quote]Peut tu aller au bout de tes pens?es  stp ? (j'ai du mal ? la comprenette ce matin)[quote]Apr?s c'est pas une question d'avoir raison ou pas. Il nous presente son travail je juge (oui je juge, meme sans avoir son talent...parce que y'a pas besoin d'etre bbf pour ecouter du bbf..) et j'aime ou pas.Tu fais exactement pareil en qualifiant son album d'excellent.[/quote]Tu aime ou pas voila, tu l'as dit f?licitation :)  mais y'a une diff?rence entre apprecier l'oeuvre d'un artiste, et jouer les donneur de le?on sur la direction musicale de celui ci (je parle pas de toi, mais de la tendence sur certain forum de guitare...), et c'est sur ce point l? que j'insiste, et non sur le fait qu'on aime ou pas la direction prise.[quote]Je dis que Bbf depuis 2 ans a tendance a faire des solos qui sont un amat de notes dans tous les sens et d'ailleurs Bbf en parlait, il tente les solos en approche mathematique...c'est a dire de ses propres mots qui n'ont aucun sens melodique mais sont des schemas numeriques....C'est son choix mais moi je dis que ca me soule.[/quote]Ben tu vois l'approche math?matique des certain passage solo (faut pas non plus g?n?raliser il n'y a pas que ?a) font son emprunte musical, et le cot? bizarre de son jeu, et c'est en partie ?a qui est d?ment dans son jeu, et qui donne le cot? "rigolo" ou "fou" dans ses solo (sans justement tomber dans un cot? "neuneu")[quote]Encore une fois, c'est sans doute son choix...mais j'aime pas.[/quote]C'ets juste ?a que je voulait que tu dise :)[quote]Ben justement, les chansons en question j'y accroche pas parce que ce que tu appelles "des solos de tar?!" j'appelle ca (pas tous bien sur!) des solos sans saveur.[/quote]Un passage solo n'est pas fondamentalement oblig? d'?tre m?lodieux, beau, savoureux ..etc.. on peut en fair aussi des rigolo, fou, tar?... la palette artistique des ?motions est tr?s large, et moi quand j'entends ces fameux passages sans saveur, j'ai envie de prendre une planche et de me taper avec sur le crane, ou bien de foncer en courant vers un mur (au sens figurer tu le comprendra)Je veut dire que cette fa?on de jouer procure des sensations (?motion ?) diff?rente des solo traditionel. [quote]Mais moi je preferais avant quand la fretless avait une raison d'etre la.Dans 9.11 la fretless est pas la pour faire un solo, elle est la pour donner une ambiance a la musique/chanson.[/quote]Oui comme quoi on peut faire diff?rente utilisation d'une guitare fretless.[quote]Oui c'est bien que ca te plaise, et c'est pas grave que ca me plaise pas. [/quote]Oui une simple question de gout quoi ... tout d?pends de ce que l'on cherche a entendre dans la musique.[quote]On pourrait penser que je deteste l'album, c'est pas le cas, mais je voulais repondre a ta phrase "on a pas a juger", quand je lis ca je me dis toujours que le fanatisme peut aller loin.J'espere t'avoir mal compris.[/quote]Oui je pense que tu m'as pas compris car mes raisonnements sont plus nuanc? dans ma t?te que dans mes ?crits, normalement en repondant ? ton message tu doit pouvoir y voir ces nuances sur les jugements en question.
Gowy
VIP
VIP
Posts: 646
Joined: 01 Jan 1970 00:00

23 Jul 2008 08:29

ha les go?ts et les odeurs 
Legusti
VIP
VIP
Posts: 109
Joined: 21 May 2007 22:00

23 Jul 2008 08:49

Thomas BRESSEL wrote:ha les go?ts et les odeurs 
Yo!Ah toi visiblement c'est plus "les coups et les douleurs" ..bon OK, je -->LG ;)
Ashes
Super user
Super user
Posts: 18
Joined: 01 Jan 1970 00:00

23 Jul 2008 08:49

ca me rappel des topic sur le forum du fan club fran?ais de Dream Theater:moi je pr?f?rais avant, la c'est de la *!nan c'est bien maintenant, avant c'est de la *!J'esp?re qu'ils nous feront un bon album et qu'ils ?coute leur fan pour savoir ce qu'ils veulent et blablabla...Un artiste est seul ? d?cid? de ce qu'il veut faire, apr?s on aime, on aime pas, on comprend ou pas, mais si on dit ? un artiste de faire comme ci , comme ca ou comme autre chose, ca ne veut plus rien dire.s'il y a bien un espace de libert? c'est la cr?ation artistique!
Thomas BRESSEL
VIP
VIP
Posts: 171
Joined: 01 Jan 1970 00:00

23 Jul 2008 08:55

Oui c'est aussi ma pens? ? 200%
Gowy
VIP
VIP
Posts: 646
Joined: 01 Jan 1970 00:00

23 Jul 2008 08:58

alors l?, on pars dans un d?bat mes amis on en resortira pas vivant...qu'est ce que l'art lol...
Ashes
Super user
Super user
Posts: 18
Joined: 01 Jan 1970 00:00

23 Jul 2008 09:24

lol question subsidiaire:l'art est-il utile? sujet de philo pour le bac 2009? lolnan je suis d'accord, c'est le genre de sujet ou au final, il n'en ressort souvent pas grand chose...Donc passons ? la suite!Quelqu'un ? regarder le dvd ou du moins sur youtube, la vid?o qui parle des changements de fr?quences d'?chantillonnage pour changer la vitesse de XX% par rapport ? l'enregistrement initial? fallait vraiment y pens? lolen tout cas, quand je l'ai vu faire ces placement de micro etc, je me suis dis oulala, les pb de phase.....et bien je n'avais absolument pas pens? au faite qu'on peu ais?ment recaler les pistes entre elles via le s?quenceur...j'aurais appris 2, 3 petites choses avec ce dvd! j'ai hate de test? ca ^^ Merci Ron! :)
Gowy
VIP
VIP
Posts: 646
Joined: 01 Jan 1970 00:00

23 Jul 2008 10:01

Thomas BRESSEL wrote:la vid?o qui parle des changements de fr?quences d'?chantillonnage pour changer la vitesse de XX% par rapport ? l'enregistrement initial? fallait vraiment y pens? lol
hum...d?sol?, mais ?a n'est pas nouveau ce genre de pratique ;-)
Thomas BRESSEL wrote:Je ne sais pas si on en a d?j? parl? ici, mais il fait du r?amping aussi.C'est ? dire qu'il envoie sa guitare dans son interface audio num?rique, il la renvoie vers son ampli et la r?injecte dans l'enregistrement.Je ne connaissais pas et ?a parait extr?mement int?ressant.
yes j'ai d?j? pratiqu? ce genre de chose sur un solo, j'avais enregistr? un solo de guitare acoustique que j'ai ressorti de mon interface pour attaquer mon Carvin que je repiquai en m?me temps.apr?s reste ? mixer les pistes, ?a donne un effet super sympa, j'avais vu ce syst?me utilis? par Eddie Kramer sur l'album "First rays of the new rising sun" pour ressortir des bandes qu'hendrix avait enregistr? ? la grande ?poque en son clair, des pistes t?moins en fait.Kramer les a ressorti direct pour attaquer le syst?me d'hendrix install? pour l'occasion dans le studio mais en 1997 ;-), il disait dans son interview qu'il avait l'impression que le fant?me d'hendrix ?tait dans le studio, j'imagine que ?a doit faire une dr?le d'impression.
Thomas BRESSEL
VIP
VIP
Posts: 171
Joined: 01 Jan 1970 00:00

23 Jul 2008 10:31

Thomas BRESSEL wrote:il disait dans son interview qu'il avait l'impression que le fant?me d'hendrix ?tait dans le studio, j'imagine que ?a doit faire une dr?le d'impression.
Oui surtout quand on crois au fant?me ! nouveaux d?bats : - Les fant?mes existent ils et servent ils ? l'art ?  - Peut ont ?voquer les ph?nom?ne paranormaux ? travers l'art ? - L'art aurait t'il un r?le scientifique et Bumblefoot serait t'il un fant?me voulant servir  la science ?
Ashes
Super user
Super user
Posts: 18
Joined: 01 Jan 1970 00:00

23 Jul 2008 10:40

lool T'es a fond Thomas! Et oui le reamping! ca permet aussi d'avoir une piste t?moin propre et si jamais le son utiliser derri?re ne conviens pas, changer les param?tres et refaire une prise en utilisant la piste t?moin comme source (m?thode utiliser aussi en studio pro avec les boite de direct (DI) qui permet d'envoier le son pur de la guitare dans la table puis s?quenceur pour l'utiliser en cas de besoin (exmple faire une pseudo st?r?o en utilisant la m?me piste de gratte de base mais avec au final 2 sons d'amplis diff?rent). On voit d'ailleur Ron changer les param?tres de l'amplis en direct pour nous montrer.quand aux fant?mes et l'art, une oeuvre est l'image d'un artiste ? un temps donn?. d'ici 10 ans, on pourra dire que l'album de Ron est le temoignage d'une ?poque et l'image de ce qu'il ?tait ? ce moment la, et par extention, c'est un peu le fant?me du Ron de l'?poque.Donc oui, l'art peut- faire surgir des fant?mes du pass?.C'est l'instant pseudo phylosophique lol
Gowy
VIP
VIP
Posts: 646
Joined: 01 Jan 1970 00:00

23 Jul 2008 10:42

ouarf, je ne crois pas aux fant?mesmais Eddie Kramer est n? en Afrique du sud alors vas savoir lol
Musashi o.
VIP
VIP
Posts: 90
Joined: 01 Jan 1970 00:00

23 Jul 2008 12:56

Il n'y a que deux choses a dire:
Thomas BRESSEL wrote: Qui sommes nous pour juger de la bonne direction musical artistique d'un artiste ?? personne ! y'a une diff?rence entre chanter comme "un chien" (pour reprendre ton th?rme) et chanter comme le fait bumblefoot, de mani?re tr?s correct !
Je ne sais pas ou tu as vu que laissait entendre que je supputais oser affirmer que Bbf DEVRAIT prendre une autre direction.J'ai dit...je juge le travail qu'il nous donne (comme dit precedement, je ne juge pas l'intention pour etre tres clair)....et pour aimer ou pas, tu JUGES.un point c'est tout."question de gouts" ca laisse supposer que tu analayses ce que tu ecoutes, donc dans le "j'aime pas" il y a des "c'est lourd ces solos geometriques", "le tapping une souris qui court dans un laboratoire on l'a d?ja" etc..Bref je juge des faits.Il est toujours possible de se gourrer, soit pas manque de connaissance (9.11 il m'a fallu du temps quand meme pour ecouter les details) soit pas mauvaise analyse mais dans tout ca il reste des cas ou tu peux reconnaitre des choses et tu les juges.[quote]C'ets juste ?a que je voulait que tu dise :)[/quote]Bel esprit d'ouverture...tu discutes en attendant d'avoir la r?ponse que tu veux..c'est g?nial![quote]Ca sent le syndrome Vigier ca..Peut tu aller au bout de tes pens?es  stp ? (j'ai du mal ? la comprenette ce matin)[/quote]Oui le syndrome Vigier, ce sont des utilisateurs de vigier tellement Fans de la marque qui n'arrivent meme pas a imaginer que les Vigier puissent avoir des defauts.Y'a un probleme? c'est jamais la guitare c'est toujours toi. Mieux....des fois le defaut est selon eux carrement voulu!Toujours a trouver des excuses a l'equipe Vigier pour le moindre truc.Ben bbf (mais comme pleins d'autres personnes) il a les memes fans, qui voient tellement en lui un mec extra que la moindre faute n'est pas meme pas envisageable.Il y a quelques ann?es, ici meme, quelqu'un avait os? dire que bumblefoot en live ete brouillon et se gourrait...il s'est fait lyncher en public.C'est marrant parce que moi a l'?poque j'echangeais des mail avec BBF et il le reconnaissait (principalement parce qu'il ne repetait jamais avec ses musiciens)...Aujourd'*, j'ose dire que je trouve qu'il y a des elements pas frais dans l'album de bumblefoot et voila que je me fait reprendre sur mon droit de critiquer!C'est legerement hallucinant.
Thomas BRESSEL
VIP
VIP
Posts: 171
Joined: 01 Jan 1970 00:00

23 Jul 2008 14:31

Et bien soit, je vais pas rentrer dans ton d?bat,mais  je te laisser marmonner tout seul dans ton coin, vu que visiblement cette discussion est ? sens unique (et en plus j'ai mieux ? faire en ce moment).Tu serai un habitu? de g.com que ?a m'?tonnerai pas !
Chris De Nice
VIP
VIP
Posts: 2071
Joined: 21 Dec 2007 23:00

23 Jul 2008 15:39

avec tout ?a, vous m'avez donn? envie de d?couvrir cet artiste, c'est tout b?nef ! allez, avouez, vous ?tes tous de m?che pour faire de la pub ? Bumblefoot !
Chris De Nice
VIP
VIP
Posts: 2071
Joined: 21 Dec 2007 23:00

23 Jul 2008 15:42

Thomas BRESSEL wrote:  (...)Il est tr?s difficile de d?crypter le ton qu'utilisent les gens pour parler aux travers des m?andres de c?bles qui nous s?parent (...)
c'est tr?s joliment ?crit, et tr?s joliment vrai !
Musashi o.
VIP
VIP
Posts: 90
Joined: 01 Jan 1970 00:00

23 Jul 2008 17:03

Thomas BRESSEL wrote:Et bien soit, je vais pas rentrer dans ton d?bat,mais  je te laisser marmonner tout seul dans ton coin, vu que visiblement cette discussion est ? sens unique (et en plus j'ai mieux ? faire en ce moment).
Quand on refuse de d?battre et qu'on dit que l'autre mene une discussion a "sens unique" c'est l?g?rement contradictoire..
Thomas BRESSEL wrote:Tu serai un habitu? de g.com que ?a m'?tonnerai pas !
Ouais super! maintenant les st?r?otypes et la hi?rarchisation! (Non je suis pas un habitu? de G.com...si c'est de Guitariste.com dont tu parles)Bon donc, ecoutes, moi je voulais juste exprimer mon opinion comme toi tu l'as fait sur cet album, voila c'est fait.On va pas en faire une histoire, restons en la.Merci atomicbee pour avoir tent? de calmer les choses.
Post Reply