vieille guitarre cherche information pour noouvelle vie

Des modèles uniques, rares ou réalisés pour des artistes.....
Post Reply
ENO
New
New
Posts: 1
Joined: 11 Jan 2019 23:00

12 Jan 2019 10:39

Bonjour à tous,


mon oncle est décédé il y a quelques années et maintenant il est temps de se séparer de beaucoup de choses. parmis les objets il y a une guitare VIgier, qui si j'ai bien compris, sachant que j'y connais rien, il semble qu'elle soit rare.


Pourriez-vous me confirmer qu'il s'agit bien d'une guitare modèle ARPEGE manche en bois soit dans les premières produites.


y'a-t-il des pièces qui pourraient etre abimées?


en gros comment savoir quelle valeur et comment lui réserver le meilleur avenir possible.


merci à tous pour votre aide.

Attachments
5629.jpg
5629.jpg (294.05 KiB) Viewed 6722 times
vixtam22
New
New
Posts: 5
Joined: 05 Jan 2019 23:00

20 Jan 2019 07:12

Bonjour,

Il s'agit bien d'une Arpege. 

il faut verifier l'electronique - a priori c'est un modèle avec le circuit actif - en dévissant la plaque arriere. S'il y a encore des batteries, il vaut mieux les enlever car elles peuvent fuire si on ne se sert pas de l'instrument. AU passage vérifiez qu'il n'y a pas de corrosion (vert de gris sur les pistes).

Sur la photo elle a l'air d'etre en assez bon état, je suis sur que cet un instrument qui peut intéresser du monde (surtout si vous avez toutes les pieces d'origine et l'etui). En ce qui concerne la "valeur", une arpege manche bois, avec chevalet fixe,  fonctionnelle (ie frettes en bon etat, electronique) je dirais entre 1200 et 1500 euros. 

Par ailleurs, le numero de série devrait se trouver tout pres de l'attache sangle, et il y a un document sur le site de vigier pour connaitre la date de fabrication (enfin peut etre pas pour ce modele ...)

 

 

Post Reply