question sur Basse arpège N°:099

Des modèles uniques, rares ou réalisés pour des artistes.....
Post Reply
nilok
New
New
Posts: 2
Joined: 22 Aug 2009 22:00

23 Aug 2009 20:43

Je viens de m'inscrire sur ce forum car j'ai chin? il fort longtemps une Arp?ge N?099, en piteux ?tat: le vernis avait ?t? enlev? pour ?tre repeinte en ... noir.


J'ai entrepris de sauver cet instrument et je l'ai patiement d?cap?.


Pour la rendre jouable je dois trouver son sillet car il est manquant.


Aussi il ne reste qu'un des deux micro.


Je suis donc preneur d'infos sur cette basse et de ces deux pieces manquante.


Merci d'avance!

Iznogoud
VIP
VIP
Posts: 685
Joined: 01 Jan 1970 00:00

25 Oct 2009 15:39

une Arp?ge N?099manche bois ou carbone ou 90/10? 4, 5, 6 cordesen piteux ?tat: le vernis avait ?t? enlev? pour ?tre repeinte en ... noir. Vu la tronche du noyer, ?a tient quasi de l'h?r?sie... Bon, tous les ?gouts vonts dans la natureJ'ai entrepris de sauver cet instrument et je l'ai patiement d?cap?.

Tu peux m?me le faire revernir, y compris chez le fabricant et le vernisseur est trop foret)Pour la rendre jouable je dois trouver son sillet car il est manquant.

Un changement de sillet, ?a m'?tonnerait que ?a exc?de les 30? chez ton luthier. ?a et les frettes, vaut mieux confier ? un proAussi il ne reste qu'un des deux micro.

Tu peux demander ? Gregbend (sur le forum) s'ils en ont en stock chez Vigier, sinon, il te faut te renseigner chez Benedetti (? St Raphael... Fabriquent pas que de bons micros, l?)Je suis donc preneur d'infos sur cette basse et de ces deux pieces manquante.

si c'est une en manche bois avec trussrod, je ne puis t'aider plus que te dire que la date est sous les microsSi c'est du manche carbone : sortie d'atelier le 15/01/87
Post Reply