collection VIGIER

Des modèles uniques, rares ou réalisés pour des artistes.....
1Patrice Vigier
Site Admin
Site Admin
Posts: 2632
Joined: 01 Jan 1970 00:00

06 Sep 2011 10:29

C'est une Passion III
liax
VIP
VIP
Posts: 1451
Joined: 09 Jan 2008 23:00

06 Sep 2011 11:08

Ls plus belles du monde !!!!! Comment diff?rencier une passion 3 + d'une custom?
Tiger foods
VIP
VIP
Posts: 288
Joined: 01 Jan 1970 00:00

06 Sep 2011 11:46

superbe !

Oui, comment diff?rencier une plus d'une custom?

Ma 312 a un corps cintr? d'un filet blanc tandis que ma 369 a un corps sandwich en 5 pi?ces....

Iznogoud
VIP
VIP
Posts: 685
Joined: 01 Jan 1970 00:00

06 Sep 2011 12:23

C'est vrai qu'on a quelques difficult?s pour identifier les diff?rents mod?les de Passions : si la 1 ressemble assez ? une Arp?ge, que la 3 est celle ci avec le manche carbone, une avec le 90/10, c'est une Passion IV? C'est quoi une Passion II alors? La Passion "+", c'est bien celle avec le binding? Les Passions Custom, c'est un modle avec des caract?ristiques pr?cises ou c'est juste parce qu'il y a eu des options personnalis?es pour un client particulier?C'est tr?s flou tout ?a et nous ne sommes m?me pas trop certains de la d?signation de ce que Liax, Tiger et moi m?me avons en mainY'a d'ailleurs 3 noms ? rajouter ? la liste d'artistes du site : Claude Mairet qui a ?norm?ment collabor? avec Hubert F?lix Thi?faine et Jean Michel Br?zovar et Daniel Haas d'Ange (d'ailleurs, je construirai des guitares, leur actuel gratteux, Hassan Hajdi, je me bougerai pour l'avoir comme poulain : il est monstrueux, j'ose m?me pas imaginer ce que ?a donnerait d'avoir en m?me temps Chris Godin et Hassan sur un stand au NAMM ou ? la Musikmesse, pis c'est dommage de plus entendre de Vigiers dans Ange alors qu'elles y avaient toutes d?fil?es ou presque)
liax
VIP
VIP
Posts: 1451
Joined: 09 Jan 2008 23:00

06 Sep 2011 13:10

Je l'ai pas la passion .... J'en reviens et l?-bas une surprise de taille et quelques pbs mais deja annonc?s par le vendeur ( tr?s sympa au passage) Le vibrato est tr?s piqu? (pas bo du tout) mais il est f?l? et ?a tr?s mauvaise surprise :( Le vernis de jonction corps manche craquel? plus un peu de vernis en moins sur une corne de la t?te sans doute du a un coup... Tige de vibrato non d'origine et tel quel quasi inutilisable Plaque arri?re f?l?e Les capots des 2 simples cass?s Seymour ? la place d'un benedetti Bloc corde manquant... Voila tout ?a surtout le bloc vibrato m'a fait renoncer ? l'achat... Est-il possible que le bloc soit r?ellement fissur? ou simplement une couche de chrome..?. Ce qui m'a ?galement g?n? c'est que je n'?tais pas du tout ? l'aise sur cette guitare... En fait pour tester une guitare, j'ai quelques petites descentes, plans assez chiant et l? rien ne passait... Je suis loin de ma vigier excalibur :( Je ne suis donc pas pour l'instant possesseur de cette beaut? :(
1Patrice Vigier
Site Admin
Site Admin
Posts: 2632
Joined: 01 Jan 1970 00:00

06 Sep 2011 13:36

Painter wrote:

superbe !

Oui, comment diff?rencier une plus d'une custom?

Ma 312 a un corps cintr? d'un filet blanc tandis que ma 369 a un corps sandwich en 5 pi?ces....

La plus a un filet blanc (si je me souviens bien)
liax
VIP
VIP
Posts: 1451
Joined: 09 Jan 2008 23:00

06 Sep 2011 13:46

Bonjour Patrice, Si c'est pas indiscret, pourquoi avoir arr?t? la production de ces beaut?s? Est-il possible que le vibrato puisse ?tre f?l?? Et dernier question (d?sol?) je suis en train de retaper et restaurer une vieille arp?ge (je crois que c'est le num?ro 25 manche en bois) Est-il possible d'avoir le sch?ma de L'electronique afin de tout v?rifier et rebrancher les connecteurs des piles qui ont disparu... Merci beaucoup
Iznogoud
VIP
VIP
Posts: 685
Joined: 01 Jan 1970 00:00

06 Sep 2011 14:56

Painter wrote:d'avoir le sch?ma de L'electronique afin de tout v?rifier et rebrancher
Moi j'appr?cierai de r?cup?rer le sch?ma+layout du pr?amp des Passion III : ma Passion "Custom" (?) n'en ayant pas et m^me, si ?a traine quelque part ? l'atelier, un circuit imprim? et un rotacteur, certes, je suis tout ? fait en mesure de reverse-engineerer ?a, mais ?a prends du temps, c'est chiant et ?a m'amuse plus depuis longtemps.?a serait cool s'il restait aussi un Humbuck de Passion III ? l'atelier
Painter wrote:Est-il possible que le vibrato puisse ?tre f?l??
Perso, je penserai plus que c'est la couche de protection externe,pour f?ler une pi?ce massive comme ?a, faut vraiment y aller,ou alors il y avait une paille dans l'alliage... (raaah, comme j'aimerai mettre le grappin sur une certaine machine? souder/d?couper au laser que j'ai connu dans le pass?
Painter wrote:Je l'ai pas la passion .... J'en reviens et l?-bas une surprise de taille et quelques pbs mais deja annonc?s par le vendeur ( tr?s sympa au passage) Le vibrato est tr?s piqu? (pas bo du tout) mais il est f?l? et ?a tr?s mauvaise surprise
Painter wrote:Ce qui m'a ?galement g?n? c'est que je n'?tais pas du tout ? l'aise sur cette guitare... En fait pour tester une guitare, j'ai quelques petites descentes, plans assez chiant et l? rien ne passait... Je suis loin de ma vigier excalibur
Les manches des Passions sont pas du tout pareils ? l'Exca, les Arp?ges ou GV non plus d'ailleursC'est pas ?vident de restaurer nos vintages n'emp?che, pis faut dire qu'on les aime tr?s fort : c'est probablement pas des guitares ? faire plaisir ? tout le monde mais quand on sait appr?cier la super lutherie, c'est de vraies merveilles
Tiger foods
VIP
VIP
Posts: 288
Joined: 01 Jan 1970 00:00

06 Sep 2011 15:12

Liax, tu parles de la Passion Purple?

ra?aah, j'avais vu l'annonce quelque part, le proprio ne parlait pas de tout ?a !!!

Pour fendre le bloc, faut quand m?me y aller je suppose.... En principe, s'il ?tait fendu t'aurais eu une grosse perte de sustain et un bruit parasite, non? Dommage pour toi....

Question confort, ben c'est assez diff?rent d'ene exca, mais c'est une des grattes les plus confortables que j'ai jamais eues.

A moins que le r?glage de celle test?e n'?tait pas optimum?

 

liax
VIP
VIP
Posts: 1451
Joined: 09 Jan 2008 23:00

06 Sep 2011 15:13

Disons que le manche je le trouve extra c'est plus la positionn?e mon avant bras qui ne trouve pas sa place sur la caisse...
Tiger foods
VIP
VIP
Posts: 288
Joined: 01 Jan 1970 00:00

06 Sep 2011 15:52

eu moi c'?tait le contraire. Sur mes anciennes grattes (toutes revendues depuis) j'?tais ? l'aise qu'en jouant fa?on classique (guitare sur cuisse gauche). Alors qu'ici, nickel chrome, comme faite sur mesure. Pas d'accroche sans cesse sur le volume, pas de micro qui d?passe sur le chemin du plectre, pas de switch genre tu sais plus o? t'en est,...
liax
VIP
VIP
Posts: 1451
Joined: 09 Jan 2008 23:00

06 Sep 2011 16:00

Moi j'ai trouve ?a sur l'exca t je dois dire que la jem 7vwh est quand Meme ?galement une sacr?e gratt...
savnaut
member
member
Posts: 6
Joined: 19 Oct 2011 22:00

07 Dec 2011 09:40

Bonjour ? tous  si vous souhaitez le savoir  je r?pare et d?j? fait mes preuves sur le syst?me electronique Nautilus ,travail de qualit?  :contactez moi pour plus d'info 
Post Reply